Un nouveau p'tit suisse !
Modérateur : Modérateurs
- Jack Marinello
- Maître distillateur

Re: Un nouveau p'tit suisse !
Bienvenue !
Tout comme toi j'ai beaucoup de mal avec cette tourbe goudronnée, mais j'aime assez la tourbe lorsqu'elle n'est que fumée / salée... J'aime beaucoup Talisker, Springbank et Bunnahabhain. Pas encore gouté de Caol Ila.
Plus ou moins les mêmes gouts donc, fruits/épices/agrumes (pas trop acidulés néanmoins) avec également un gros attrait pour les Sherry. Je suppose que tu as déja du en gouter ? peut etre chez Benriach ?
Bon apprentissage !
Tout comme toi j'ai beaucoup de mal avec cette tourbe goudronnée, mais j'aime assez la tourbe lorsqu'elle n'est que fumée / salée... J'aime beaucoup Talisker, Springbank et Bunnahabhain. Pas encore gouté de Caol Ila.
Plus ou moins les mêmes gouts donc, fruits/épices/agrumes (pas trop acidulés néanmoins) avec également un gros attrait pour les Sherry. Je suppose que tu as déja du en gouter ? peut etre chez Benriach ?
Bon apprentissage !
-
islay whisky
- Maître distillateur

Bienvenue!
Bienvenue sur le forum ! Et effectivement ce forum compte de sacré whiskynologues
-
achille_talon
- Apprenti

J'aime bcp Benriach, de ce que j'ai goûté...! Bunnahabhain est sur ma liste des choses à découvrir... et ma liste est longueJack Marinello a écrit :Bienvenue !
Bon apprentissage !
-
achille_talon
- Apprenti

Non non ! Voisin ! Presque pour ce qui est du lieu de vie mais sinon je suis à Genève tous les jours :-) Tu dois connaître le magasin de la Cité des Vins à la rue de Coutance... j'adorai ce magasin il y a quelques années, un choix de whisky qui était impressionnant... racheté par je ne sais plus qui, le choix à drastiquement diminué.. Depuis, il y a eu internet...!o livier a écrit :Bienvenue presque voisin !
Je suis arrivé trop tard à Genève pour avoir connu. Ca a été repris par Lavinia et les prix sont en ligne avec les sites d'enchères...
En revanche pour le vin il me semble que les ex Cité du Vin sont ceux qui ont fondé Le Passeur de Vin... Hautement recommandable.
En revanche pour le vin il me semble que les ex Cité du Vin sont ceux qui ont fondé Le Passeur de Vin... Hautement recommandable.
Il y a des choses fantastiques chez Benriach, en tourbé comme non-tourbé. C'est une de mes distilleries favorites. Un profil fruité, floral, tout en douceur, très agréable, facile à boire sans manquer de complexité. Leur sélection annuelle de single casks contient immanquablement de vraies pépites.achille_talon a écrit :
J'aime bcp Benriach, de ce que j'ai goûté...!
- very_bad_day
- Maître distillateur

- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu veux évoquer les fameux talents d'Achille ?L'Affreux Aigle a écrit :[...] Mais tu as de nombreux talents, Achille ! [...]
Elle est très bonne, l'Affreux
Bienvenue Chichille !
Bienvenu parmi nous cher compatriote. 
Master Experimental Blender
Genève
Genève