J'ai découvert ce forum il y a peu... et je dois reconnaître qu'il est sacrément bien achalandé, tant en membres sympathiques qu'en termes de connaissances des plus pointues !
Suisse de 43 ans, je bosse à Genève mais vis en France voisine à Messery... réfugié économique diront certains, ils n'ont pas tort:-) J'ai découvert le whisky il y a quelques années, pur amateur sans la moindre connaissance, je me suis toujours contenté d'écouter et d'apprécier ce que je dégustais mais depuis peu j'ai décidé et j'ai surtout envie d'apprendre et de comprendre, alors me voilà. Quelques bouquins, quelques sites de références, ce forum, quelques bouteilles et j'apprends... ou du moins j'essaie.
Je suis pantois devant les connaissances de certains membres actifs... leur savoir me laisse rêveur !
Je pense que c'est une peu l'apanage du novice... en tous les cas ça me défini bien : je n'aime pas la tourbe, ni le goudron, donc Laphroig, Ardbeg, Lagavulin et autre octomore.. ce n'est pas du tout pour moi ! Il paraît que les goûts changent avec le temps, enfin... qu'ils évoluent ! On verra bien. Je me suis surpris dernièrement à apprécier un Caol Ila Moch... ok, on est loin du goudron mais un peu de tourbe, de fumée, de cendres... donc rien n'est perdu.
Comme beaucoup de novices donc, je suis attiré par tout ce qui est fruité, épicé, non tourbé. Il y a déjà de quoi faire il me semble... j'apprécie particulièrement l'Arran, Glengoyne, Benriach, Tomatin, Jura, et naturellement l'Irlande... j'ai goûté un ou deux japonais mais j'ai une très mauvaise mémoire, je n'ai pas retenu les noms
Voilà ma brève présentation, j'espère partager prochainement avec vous