Faire le plein avant mars
Modérateur : Modérateurs
Faire le plein avant mars
si je comprends bien le dernier message de Nonjatta, il va falloir faire le plein de whiskies Suntory avant la prochaine augmentation
http://www.nonjatta.com/2014/12/Suntory ... Hikes.html
http://www.nonjatta.com/2014/12/Suntory ... Hikes.html
Re: Faire le plein avant mars
Merci pour l'info.
Mais tu veux qu'on fasse le plein de quoi ?
Yamazaki, Hibiki, Hakushu sont déjà bien trop cher pour ce que c'est.
Les embouteillages Macallan n'ont aucun intérêt.
Balvenie c'est également devenu trop cher pour ce que c'est, notamment le 15 ans par exemple.
Il ne reste que Laphroaig mais pour moi, à part le 10 ans CS, le reste est quand même nettement en retrait, surtout les nouvelles mises.
Mais tu veux qu'on fasse le plein de quoi ?
Yamazaki, Hibiki, Hakushu sont déjà bien trop cher pour ce que c'est.
Les embouteillages Macallan n'ont aucun intérêt.
Balvenie c'est également devenu trop cher pour ce que c'est, notamment le 15 ans par exemple.
Il ne reste que Laphroaig mais pour moi, à part le 10 ans CS, le reste est quand même nettement en retrait, surtout les nouvelles mises.
Je ne sais pas d'où sort cet article, mais Balvenie n'appartient pas à Suntory, mais à William Grant & Sons, et je suis quasi sûr que Laphroaig non plus d'ailleurs, mais Bowmore oui.
Quant à Macallan, j'ai de sérieux doutes, à vérifier. En tout cas, tout ça me semble plus qu'approximatif comme infos.
Quant à Macallan, j'ai de sérieux doutes, à vérifier. En tout cas, tout ça me semble plus qu'approximatif comme infos.
Correction, Laphroaig leur appartient bien depuis le rachat du groupe Beam, en effet.
Macallan appartient à Edrington Group, et non pas à Suntory.
Le prix du Yamazaki 18 ans est déjà passé à près de 200 euros il y a peu, je vois mal comment ils pourraient encore l'augmenter. Malgré la grande qualité de ce whisky, le prix est indécent.
Pour le reste ma foi... c'est triste, mais vu la tendance actuelle, on peut s'attendre au pire, mais pour l'instant, les entrées de gamme Bowmore et Laphroaig sont restés très accessibles en comparaison d'une partie de la "concurrence". Croisons les doigts.
Le prix du Yamazaki 18 ans est déjà passé à près de 200 euros il y a peu, je vois mal comment ils pourraient encore l'augmenter. Malgré la grande qualité de ce whisky, le prix est indécent.
Pour le reste ma foi... c'est triste, mais vu la tendance actuelle, on peut s'attendre au pire, mais pour l'instant, les entrées de gamme Bowmore et Laphroaig sont restés très accessibles en comparaison d'une partie de la "concurrence". Croisons les doigts.
Je pense que Suntory est aussi un distributeur au même titre que Pernod Ricard chez nous.
En 86 ils ont acheté un quart des stocks de Macallan ( source Master of Malt ), ce qui expliquerait le pourquoi du comment.
Je te rejoins complètement sur ton analyse sur le prix des whisky japonais. Je commence à me faire des réserves sur certains whisky avant l'augmentation. Déjà qu'ils sont surcotés pour certains ...
Je croise les doigts aussi comme toi
En 86 ils ont acheté un quart des stocks de Macallan ( source Master of Malt ), ce qui expliquerait le pourquoi du comment.
Je te rejoins complètement sur ton analyse sur le prix des whisky japonais. Je commence à me faire des réserves sur certains whisky avant l'augmentation. Déjà qu'ils sont surcotés pour certains ...
Je croise les doigts aussi comme toi
On n'avait pas déjà créé un sujet à l'époque de la sortie de l'info ?