Nouvelle soirée à Boulogne le 24 janvier
Modérateur : Modérateurs
Re: Nouvelle soirée à Boulogne le 24 janvier
Bien rentré également (4h11) bonne nuit !!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
-
ben_whisky
- Maître distillateur

Laisse tomber ton wifi gratuit :-)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Excellente soirée ! Merci a arnaud et ses proches pour l'orga
!
Merci a tous pour l’accueil d'un nouveau et votre sympathie .
Content de mettre une tete sur des pseudo , vous etes plus beau en vrai
Ca donne envie pour le witch
Merci a tous pour l’accueil d'un nouveau et votre sympathie .
Content de mettre une tete sur des pseudo , vous etes plus beau en vrai
Ca donne envie pour le witch
De même un grand merci à Arnaud, ses proches et à tous les convives pour la bonne humeur, l'excellente mangeaille et toutes ces superbes découvertes (maltesques ou non).
Une magnifique soirée.
Je ne parlerai pas du line-up (ou plus tard), le coup de cœur de ce genre de soirée restant toujours le même :

(et sa copine sans bulle)
Edité car je ne suis pas assez dithyrambique dans mes commentaires. La soirée était géniale.
Une magnifique soirée.
Je ne parlerai pas du line-up (ou plus tard), le coup de cœur de ce genre de soirée restant toujours le même :

(et sa copine sans bulle)
Edité car je ne suis pas assez dithyrambique dans mes commentaires. La soirée était géniale.
Dernière modification par aphex le 25 janv. 2015, 13:20, modifié 1 fois.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Fou, fou, fou.
Soirée Hénaurmeu !
Truc de dingue !
Merci à Arnaud & family pour l'accueil,
merci à tous pour toutes les excellentes choses
tant liquides que solides que nous avons dégustées
(mention spéciale pour Mars, ses trèèèèès nombreuses bouteilles
le surprenant Sauternes 1929 (!!!) et son gâteaux au chocolat !) !!!
Je crois bien que j'ai mangé pour la semaine et bu pour tout le mois(*)!!!...
Content aussi d'avoir mis un visage sur quelques pseudos
lors de cette soirée très conviviale.
Bon... Je crois que je vais me boire encore 1 litre d'eau
et me faire une petite sieste, avant d'essayer d'établir
le line up catalogue de la soirée ou du moins de la part,
vins, whiskies, rhums, cognacs, etc, que j'ai eu la chance goûter...
Encore merci à tous et A+ !
(*) Le mois de février bien sûr !!!
P't-être même que ça déborde un peu sur mars...
Soirée Hénaurmeu !
Truc de dingue !
Merci à Arnaud & family pour l'accueil,
merci à tous pour toutes les excellentes choses
tant liquides que solides que nous avons dégustées
(mention spéciale pour Mars, ses trèèèèès nombreuses bouteilles
le surprenant Sauternes 1929 (!!!) et son gâteaux au chocolat !) !!!
Je crois bien que j'ai mangé pour la semaine et bu pour tout le mois(*)!!!...
Content aussi d'avoir mis un visage sur quelques pseudos
lors de cette soirée très conviviale.
Bon... Je crois que je vais me boire encore 1 litre d'eau
et me faire une petite sieste, avant d'essayer d'établir
le line up catalogue de la soirée ou du moins de la part,
vins, whiskies, rhums, cognacs, etc, que j'ai eu la chance goûter...
Encore merci à tous et A+ !
(*) Le mois de février bien sûr !!!
P't-être même que ça déborde un peu sur mars...
Une magnifique soirée !
Déjà un grand merci à Arnaud et ses proches pour son accueil, sa gentillesse et d'avoir organisé une si belle soirée.
Merci aux participants pour toutes ces belles choses que vous avez ramené. J'ai pris de belles claques pour les liquides comme pour les solides.
En petit nouveau que je suis, j'ai pu mettre des visages sur pas mal de pseudo et vivre un accueil fort sympathique de la part de tout le monde.
UN GRAND MERCI A TOUS !
Déjà un grand merci à Arnaud et ses proches pour son accueil, sa gentillesse et d'avoir organisé une si belle soirée.
Merci aux participants pour toutes ces belles choses que vous avez ramené. J'ai pris de belles claques pour les liquides comme pour les solides.
En petit nouveau que je suis, j'ai pu mettre des visages sur pas mal de pseudo et vivre un accueil fort sympathique de la part de tout le monde.
UN GRAND MERCI A TOUS !
MAGNIFIQUE SOIREE!!!
Merci à Arnaud pour son accueil et à vous tous pour ce grand moment de convivialité!
Bon c'est l'heure de la sieste maintenant
Merci à Arnaud pour son accueil et à vous tous pour ce grand moment de convivialité!
Bon c'est l'heure de la sieste maintenant
Un grand bravo à Arnaud et son épouse pour l'organisation de cette superbe soirée! Et surtout merci !
Ces soirées vont devenir très prisées, vu le retour des participants.
Encore de nouveaux forumeurs très sympathiques, du solide plus qu'il n'en fallait, idem pour le liquide, de belles découvertes, mais après 2 vins blancs, 34 whiskies, 1 cognacs, 1 rhum et 1 sauternes 1929, j'ai dû renoncer à tout goûter
Vivement la prochaine ! Et encore un grand merci à tous les participants pour cette belle soirée !
Ces soirées vont devenir très prisées, vu le retour des participants.
Encore de nouveaux forumeurs très sympathiques, du solide plus qu'il n'en fallait, idem pour le liquide, de belles découvertes, mais après 2 vins blancs, 34 whiskies, 1 cognacs, 1 rhum et 1 sauternes 1929, j'ai dû renoncer à tout goûter
Vivement la prochaine ! Et encore un grand merci à tous les participants pour cette belle soirée !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Pfff ! Quelle bande de petits joueurs ces Parigots ! 
Clairement, pas un seul capable de nous dire ce qu'il a bu hier !!!cyriltoulousain a écrit :Pfff ! Quelle bande de petits joueurs ces Parigots !
Rentré il y a une heure, juste eu le temps de tout ranger.
Un tout grand merci à arnaud pour le fantastique accueil, les lift, la réservation, la nourriture, la place de parking,...
Cela m'a fait plaisir de revoir certains membre de forum que je n'avais pas vu depuis un bon moment et de lier connaissance avec d'autres que je ne connaissais pas encore. Merci à tous pour la bonne humeur, le liquide et le solide.
J'ai passé un très très bon moment et découvert quelques trucs très sympa comme ce tercinier lot 65 acheté hier et ouvert dans la foulée. C'est largement à la hauteur de sa réputation. Je crains qu'il ne m'en faille une autre bouteille.
J'avais très très peur pour la sauternes 1929 (désolé, je n'ai pas les références) mais finalement il était encore très très buvable. (c'est le moins que l'on puisse dire. Même si au niveau des arômes c'est différent de tout ce que j'ai pu boire jusqu'ici)
Le glendro 1994 abbey whisky (si je ne m'abuse) très bien fait et sans défauts (faut aimer le gros sherry, bien entendu)
Les vins blanc délicieux.
Les whisky finlandais (non, je rigole.
(sans rancune, j'espère) )
Le balmenach 27 ans
http://www.whiskybase.com/whisky/3295/balmenach-1973
Si je me m'abuse. Un 90pts très très bien tassé.
Le brora 25 ans OB. Pas très tourbé mais bien bon quand même.
Un inchgower 1982 de RX21 bien zarbi mais pas mauvais pour autant.
Le glen grant maltbarn 20 ans toujours aussi bon et floral. Un peu simple mais c'est ce qui fait son charme.
Les charcuteries et les fromages.
J'en oublie beaucoup mais je suis très fatigué. (j'avais aussi un peu mal au cheveux en ce début d'après-midi)
Dommage que je dispose d'aussi peu de temps dans mon planning. Mais je reviendrais avec plaisir!
Un tout grand merci à arnaud pour le fantastique accueil, les lift, la réservation, la nourriture, la place de parking,...
Cela m'a fait plaisir de revoir certains membre de forum que je n'avais pas vu depuis un bon moment et de lier connaissance avec d'autres que je ne connaissais pas encore. Merci à tous pour la bonne humeur, le liquide et le solide.
J'ai passé un très très bon moment et découvert quelques trucs très sympa comme ce tercinier lot 65 acheté hier et ouvert dans la foulée. C'est largement à la hauteur de sa réputation. Je crains qu'il ne m'en faille une autre bouteille.
J'avais très très peur pour la sauternes 1929 (désolé, je n'ai pas les références) mais finalement il était encore très très buvable. (c'est le moins que l'on puisse dire. Même si au niveau des arômes c'est différent de tout ce que j'ai pu boire jusqu'ici)
Le glendro 1994 abbey whisky (si je ne m'abuse) très bien fait et sans défauts (faut aimer le gros sherry, bien entendu)
Les vins blanc délicieux.
Les whisky finlandais (non, je rigole.
Le balmenach 27 ans
http://www.whiskybase.com/whisky/3295/balmenach-1973
Si je me m'abuse. Un 90pts très très bien tassé.
Le brora 25 ans OB. Pas très tourbé mais bien bon quand même.
Un inchgower 1982 de RX21 bien zarbi mais pas mauvais pour autant.
Le glen grant maltbarn 20 ans toujours aussi bon et floral. Un peu simple mais c'est ce qui fait son charme.
Les charcuteries et les fromages.
J'en oublie beaucoup mais je suis très fatigué. (j'avais aussi un peu mal au cheveux en ce début d'après-midi)
Dommage que je dispose d'aussi peu de temps dans mon planning. Mais je reviendrais avec plaisir!
Charleroi, Belgique
Superbe soirée, merci Arnaud pour l'accueil, merci à toutes et à tous pour le buffet et le choix monstrueux en whiskies, rhums et cognac!
C'est comme ça que j'imagine l'esprit du witch (même si là ce n'est qu'une soirée comparée à 3 jours).
Ca a permis également de rencontrer en live des tas de membres de notre forum, ça a papoté bu et mangé jusqu'à pas d'heure, et comme j'ai su être raisonnable (je pense avoir goûté moins d'une vingtaine de bouteilles
), même pas la tête lourde le lendemain !
Au rayon des breuvages que j'ai préférés, sans pouvoir être exhaustif vu que je n'ai pas pris de notes:
- Glendronach 1994 Abbey Whisky, superbe, un Glendro assez parfait
- Old Rarity, que je connaissais déjà, et vraiment je l'aime toujours autant !
- Glen Grant 20 yo Maltbarn, floral et parfumé, très bon
- Lot 65, on en a déjà pas mal parlé sur le forum
- Clynelish 21yo Cadenhead Small batch, une belle surprise, j'aimerais bien en choper, mais je crois que c'est sold out
De mémoire, il y avait aussi un Ben Nevis the Artist très sympa, un Cutty Sark 25yo tout à fait inattendu et excellent, et d'autres encore - finalement, j'ai fait l'impasse sur rhums et vins, histoire d'éviter les mélanges
C'est comme ça que j'imagine l'esprit du witch (même si là ce n'est qu'une soirée comparée à 3 jours).
Ca a permis également de rencontrer en live des tas de membres de notre forum, ça a papoté bu et mangé jusqu'à pas d'heure, et comme j'ai su être raisonnable (je pense avoir goûté moins d'une vingtaine de bouteilles
Au rayon des breuvages que j'ai préférés, sans pouvoir être exhaustif vu que je n'ai pas pris de notes:
- Glendronach 1994 Abbey Whisky, superbe, un Glendro assez parfait
- Old Rarity, que je connaissais déjà, et vraiment je l'aime toujours autant !
- Glen Grant 20 yo Maltbarn, floral et parfumé, très bon
- Lot 65, on en a déjà pas mal parlé sur le forum
- Clynelish 21yo Cadenhead Small batch, une belle surprise, j'aimerais bien en choper, mais je crois que c'est sold out
De mémoire, il y avait aussi un Ben Nevis the Artist très sympa, un Cutty Sark 25yo tout à fait inattendu et excellent, et d'autres encore - finalement, j'ai fait l'impasse sur rhums et vins, histoire d'éviter les mélanges
Pour le Clynelish, on en a justement parlé hier soir. Il est encore dispo sur whiskysite.nl.
Bonsoir,
Tout d'abord un GRAND merci à vous tous d'avoir fait l'honneur de votre présence et pour avoir amener des tas de choses extraordinaires, solide comme liquide. De mémoire, niveau whisky il y avait :
- Burnside 25ans 1989/2014 par Maltbarn
- Bunnahabain over 10 ans Artist 4
- Yamazaki 18 ans
- Mars The Revival 2011
- Chichibu On the way
- Fettercairn "the good fella" par Distiller's art
- Ardmore 1997 G&M
- Littlemill 20ans 1990/2010 Cask #726 par first cask
- Ben Nevis over 20ans Artist 1
- Mortlach G&M Mc Bains of Dufftown cask # 14428
- Octomore 6.1
- The Balvenie Tun 1401 Batch n°7
- Laphroaig 1975/2010 JWWW 40.6% cask #1035
- Clynelish 21 ans 51,6% par Cadenhead
- Littlemill 8 ans vieil embouteillage
- Lochside 1981/2010 54% par The Whisky Agency
- Blended "Spice Tree" par Compass Box
- un ensemble de trois Whiskies finlandais
- Laphroaig batch 1,2,3,4
- Brora 25 ans OB 56,3%
- un autre Brora
- Ardbeg Supernova
- Macallan 10 ans Cask Strength
- Cutty Sark 25 ans Tam O'Shanter
- Benromach mais je n'en souviens plus quelle version
Bien autres choses mais mon taux de fatigue fait que j'oublie bien d'autres bouteilles
Un grand merci à Mars qui a amener toute une multitude de bouteilles, son coffre était blindé (heureusement qu'il n'avait qu'une Twingo), nous a fait découvrir un vieux Sauternes de 1929 très surprenant avec son goût de pruneaux, son merveilleux Cognac et Bordeaux blanc
Cette soirée fût comme je le voulais, c'est-à-dire un grand moment de partage et de bonne humeur!!! Encore un grand merci à vous tous !!!!
son
Tout d'abord un GRAND merci à vous tous d'avoir fait l'honneur de votre présence et pour avoir amener des tas de choses extraordinaires, solide comme liquide. De mémoire, niveau whisky il y avait :
- Burnside 25ans 1989/2014 par Maltbarn
- Bunnahabain over 10 ans Artist 4
- Yamazaki 18 ans
- Mars The Revival 2011
- Chichibu On the way
- Fettercairn "the good fella" par Distiller's art
- Ardmore 1997 G&M
- Littlemill 20ans 1990/2010 Cask #726 par first cask
- Ben Nevis over 20ans Artist 1
- Mortlach G&M Mc Bains of Dufftown cask # 14428
- Octomore 6.1
- The Balvenie Tun 1401 Batch n°7
- Laphroaig 1975/2010 JWWW 40.6% cask #1035
- Clynelish 21 ans 51,6% par Cadenhead
- Littlemill 8 ans vieil embouteillage
- Lochside 1981/2010 54% par The Whisky Agency
- Blended "Spice Tree" par Compass Box
- un ensemble de trois Whiskies finlandais
- Laphroaig batch 1,2,3,4
- Brora 25 ans OB 56,3%
- un autre Brora
- Ardbeg Supernova
- Macallan 10 ans Cask Strength
- Cutty Sark 25 ans Tam O'Shanter
- Benromach mais je n'en souviens plus quelle version
Bien autres choses mais mon taux de fatigue fait que j'oublie bien d'autres bouteilles
Un grand merci à Mars qui a amener toute une multitude de bouteilles, son coffre était blindé (heureusement qu'il n'avait qu'une Twingo), nous a fait découvrir un vieux Sauternes de 1929 très surprenant avec son goût de pruneaux, son merveilleux Cognac et Bordeaux blanc
Cette soirée fût comme je le voulais, c'est-à-dire un grand moment de partage et de bonne humeur!!! Encore un grand merci à vous tous !!!!
son
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :