CLYNELISH 1973 - 33 ans - 54,2% - Signatory Vintage
Modérateur : Modérateurs
- very_bad_day
- Maître distillateur

Re: CLYNELISH 1973 - 33 ans - 54,2% - Signatory Vintage
Nez:
Abusé, la bougie en cire d'abeille que je faisais quand j'étais mino! Citron, lime, citronnelle, l'air marin, c'est salin, une pointe de tourbe, feuilles de menthe.
Quelle fraîcheur!
Bouche:
La même!
C'est: Frais, mielleux, citronné, salée, poivré, très très légèrement tourbé, mentholé et Frais.
Finale:
Longue. Sur la cire d'abeille, le miel toutes fleurs et le zeste de citron.
92 / 100
Un whisky d'une rare fraîcheur !
Je ne sais pas trop si je m'emballe mais je l'ai dégusté sur une bonne heure et il ne cessait jamais de s'améliorer.
Abusé, la bougie en cire d'abeille que je faisais quand j'étais mino! Citron, lime, citronnelle, l'air marin, c'est salin, une pointe de tourbe, feuilles de menthe.
Quelle fraîcheur!
Bouche:
La même!
C'est: Frais, mielleux, citronné, salée, poivré, très très légèrement tourbé, mentholé et Frais.
Finale:
Longue. Sur la cire d'abeille, le miel toutes fleurs et le zeste de citron.
92 / 100
Un whisky d'une rare fraîcheur !
Je ne sais pas trop si je m'emballe mais je l'ai dégusté sur une bonne heure et il ne cessait jamais de s'améliorer.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie 
Gouté aussi très récemment (fût 8914?). J'ai trouvé ça très top.
Dommage que mon sample soit vide. Beaucoup de fraicheur et
de citron. On en redemande
Dommage que mon sample soit vide. Beaucoup de fraicheur et
de citron. On en redemande
- very_bad_day
- Maître distillateur

C'est le même, dans ce cas.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie 
Je profite de cette note de dégustation qui a l'air d'avoir plu à toutes les personnes qui ont eu la chance de le goûter ^^.
Donc, ma femme (tarée ou super aimante), veut m'offrir une quille et elle a trouvé ce fameux Clynelish 73. Maintenant c'est plus le prix (CHF 485 donc actuellement €485) qui me dérange mais je voulais savoir si par hasard vous en conseillerez un autre de disponible aussi dans cette tranche là ?
Je vous remercie par avance ;].
Donc, ma femme (tarée ou super aimante), veut m'offrir une quille et elle a trouvé ce fameux Clynelish 73. Maintenant c'est plus le prix (CHF 485 donc actuellement €485) qui me dérange mais je voulais savoir si par hasard vous en conseillerez un autre de disponible aussi dans cette tranche là ?
Je vous remercie par avance ;].
Je ne comprends pas très bien ta question, tu trouves la bouteille que tu as trouvé trop cher et tu voudrais un autre Clynelish dans la même tranche de prix ?
Savoir s'il y a encore mieux au même prix ?
Hmmm, en me relisant je me rends compte que je ne suis pas très clair ^^.
Alors, déjà savoir pour vous si cette bouteille vaut son prix (enfin son prix actuel ?).
Après c'était surtout de savoir si on pouvait trouver mieux en mettant ce prix là ? cela s'adresse pas uniquement au Clynelish mais une quille sur le marché qui en vaut vraiment le détour pour tous collectionneurs.
Alors, déjà savoir pour vous si cette bouteille vaut son prix (enfin son prix actuel ?).
Après c'était surtout de savoir si on pouvait trouver mieux en mettant ce prix là ? cela s'adresse pas uniquement au Clynelish mais une quille sur le marché qui en vaut vraiment le détour pour tous collectionneurs.
-
ben_whisky
- Maître distillateur

Il y a sûrement mieux vu que ca dépend des goûts.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Hélas, vu le marché actuel et la rareté de cette bouteille, je dirais qu'elle vaut son prix.
Comme le dit Ben, il y a sûrement mieux mais cela dépend complètement des goûts. Tu cherches une bouteille à boire ou à mettre sur une étagère ?
Comme le dit Ben, il y a sûrement mieux mais cela dépend complètement des goûts. Tu cherches une bouteille à boire ou à mettre sur une étagère ?
Ok donc pour le prix c'est bien correct ;].cosinus a écrit :Hélas, vu le marché actuel et la rareté de cette bouteille, je dirais qu'elle vaut son prix.
Disons que pour moi, laisser dormir du whisky en dehors du fait qu'on en a trop d'ouverte, j'en vois pas l'intérêt ^^.
Donc oui c'est sûr que c'est pour boire ;].
Hello, en dehors de l'augmentation du coût de la vie, cette bouteille vaut dans les 150€ !
A mort la spéculation !
pompix, utopian pig !
A mort la spéculation !
pompix, utopian pig !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Donc en reprenant ton commentaire, tu peux me trouver cette quille à ce prix là ?pompix a écrit :Hello, en dehors de l'augmentation du coût de la vie, cette bouteille vaut dans les 150€ !![]()
A mort la spéculation !![]()
pompix, utopian pig !
Le problème reste le même, oui ce sont bien des bouteilles qui lors de leur sortie se sont vendus à ce prix. Mais maintenant c'est très très rare de pouvoir se les procurer au même prix qu'à l'époque... malheureusement pour nous ou pour moi qui me réveille un peu trop tard dans cette passion ^^.
Introuvable à ce prix. Moi j'ai tout bu déjà, c'est trop tard ! 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Groin groinpompix a écrit :Introuvable à ce prix. Moi j'ai tout bu déjà, c'est trop tard !
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Impossible à 150 euros en effet, j'avais choppé la mienne il y a deux ans à plus de 200 euros déjà... C'est clair que c'est très bon... A toi de voir selon tes goûts, si tu v(p)eux mettre ce prix.