Mon prénom qui se cache derrière mon pseudo est Lucas, je viens du Jura Bernois (donc le côté Suisse du Jura) et j'ai 29 ans. Voilà pour le côté formelle de la présentation
J'ai été habitué aux bonnes bouteilles de whisky par le père de ma copine depuis quelques années, avant le whisky c'était qu'un cocktail de soirée coupé au coca, enfin je pense que pour beaucoup leurs tout premier verres étaient - malheureusement - coupé avec du coca :D.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est évidement pour partager avec vous mais également améliorer ma culture du Whisky. J'ai bien quelques livres (Atlas du Whisky; Whisky : Histoire, fabrication et dégustation; Guide de l'amateur du Whisky; Manuel du Whisky et la bien trop subjective bible de Jim Murray ... mais avant les valeurs données ce sont plutôt les notes de dégustations qui m'intéressent). Mais je n'ai malheureusement pas trouvé de livre vraiment complet comme le sont par exemple le livre allemand "Whisky - Die Enzyklopädie", et pour cette raison je vous remercie et me réjouis d'avance de lire vos réponses quant à ma curiosité.
Pour ce qui est du Whisky - qui est quant même le sujet du site - je n'ai pas spécialement de préférence, qu'ils soient fumés ou non, riches ou légers. J'aime plutôt avoir un choix complet dans mes bouteilles et je les déguste selon l'humeur.
Ma première bouteille - et qui reste dans mes whiskies que j'affectionne beaucoup - de whisky qui m'a donné goût et fait connaissance à cette eau de vie est le Talisker 10 yo. Bien que je ne l'ai jamais coupé avec du Coca, des glaçons sont malheureusement passé dedans mon premier single malt
Voilà pour mon premier message posté sur ce forum accompagné d'un Kavalan (ex bourbon oak).
Salutations,
- Lucas aka Jaydoo




