Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Port Dundas 17yo
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

cthulhu a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Hier, un Bowmore 1964 à 42,1%. Je vous laisse chercher la référence exacte...
Saligaud, le Oloroso pour Oddbins. Parce que je n'imagine pas un instant que ce soit le 48 ans. Je pense savoir ou tu es. :-)
Au Paradis?
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Oui. Exactement... ;-)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Mikkeller - Sorachi ace Hop serie 6,8% 102 IBU : couleur entre or et ambrée, nez très expressif, sur des fruits très mûrs (mangue et pamplemousse), du caramel, du sucre brun. La bouche présente une bonne amertume et une belle texture, mais malheureusement le caramel trop présent rend la bière un peu écoeurante, on a l'impression d'une bière un peu trop mûre. Bonne longueur, bien amère.

Chita single grain (12ans ?) 43% : couleur paille, la bouteille doit être teintée, le nez fait tout de suite grain avec de la vanille, de la coco et des épices (comme dans un bourbon). La bouche est assez vive, très épicée, avec encore de la vanille et de la coco. Bonne puissance pour 43%, avec une texture légèrement épaisse. Longueur moyenne. C'est honorable pour un jeune grain, il possède pas mal de caractère pour un whisky qui sert de base aux blends de Suntory avec son côté épicé et punchy, ce qui le rend un peu plus intéressant à mon avis (mais pas forcément meilleur) que l'Hibiki 12ans. Note : 83/100.

Fuji Gotemba Kirin Whisky 50% : couleur or, le nez est très malté, un peu de fruit vert, il fait très jeune avec un côté eau-de-vie. La bouche est puissante, un peu alcooleuse, belle texture épaisse, mais niveau aromatique c'est très pauvre, juste du malt, ca semble encore plus jeune qu'au nez. Finale assez courte. Note : 77/100.

Ardbeg 1998-2014 MOS sherry hogshead 14049 56,3% : couleur or, nez exubérant mais un peu écoeurant à la longue car assez sucré, sur le sucre brun et le caramel, sinon vraiment très tourbé, iodé, et bien marqué par le côté caoutchouc d'Ardbeg. La bouche est dans la même lignée, très facile à boire, un peu vanillée, grosse tourbe et sherry sucré, assez épaisse. Bonne longueur. Le tout manque un peu d'équilibre et de finesse, la première gorgée est excellente mais on s'en lasse vite. Note : 86/100.

Laphroaig 1994-2014 MOS Banyuls cask 14052 57,2% : couleur or profond, reflets ambrés, le nez est assez fin, pas trop sucré, avec le côté tourbé, salin et médicinal de Laphroaig et des notes très gourmandes apportées par le fût, des fruits secs, de l'orange, des fruits rouges, de la rose, il rappelle le Cairdeas Port Wood. Bouche puissante, alcool parfaitement intégré, épaisse, le début est un peu sucré mais la fin de bouche est plus acidulée, il se démarque légèrement du Cairdeas port wood, avec des fruits secs plus présents, il est à peine moins épais, mais on retrouve des épices, des fruits confits, du chocolat, du sucre brun. Très belle longueur, avec des fruits secs et une légère acidité qui équilibrent bien la gourmandise du Banyuls. Note : 90/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Balmenach 73 OB (vraiment très sympa)
Ardmore 1992-2012 TWm Peat Fighting Man (je ne m'en lasse pas)
Lagavulin 12 ans 11th release
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Sylvano »

Salut

Mardi soir, cétait resto de poisson un peu classos en Italie pour le boulot (trop dur...)
Je vais au bar et tombe sur un PE Wilson et Morgan 28y fermé.
Je demande combien c'est pour un verre, le sketch commence et va durer 15 min avant qu'on me dise OK pour ouvrir à 20€ le verre.

Yes mon premier PE :dance:

Bon ben, un très beau sherry bien fondu qui mérite son 90, mais aucun marqueur des iles. Pour moi le fut a totalement pris le dessus sur le distillat. Donc bien, mais déçu d'avoir l'impression de ne toujours pas avoir gouté de PE...

Par acquis de conscience je le regouterai au prochain passage d'ici environ 4 mois ;-)

Si vous pouvez m'éclairer sur le profil de cet embouteilleur, je suis preneur

Merci
A+
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca fait qqs jours que je m'acharne sur ma bouteille de Pulteney Sauternes. Elle va pas faire long fue, la bougresse.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

ce soir Talisker 18 ans pour terminer la bouteille :obscene-drinkingdrunk:
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Et bien moi ce soir, c'est un ch'ti caol ila, celui-là: http://www.whiskybase.com/whisky/45436/ ... a-1979-mba
Pas de quille, je n'ai qu'un sample. Dommage: j'aime beaucoup ;-)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Semaine émotion forte.
Après une soirée PS d'exception Jeudi (merci Régis), il me fallait deux whisky au niveau ce soir. Et ils l'ont été.
Deux fois rien:
- HP 21yo 57/78 CA
- Bowmore bicentenary b.1979 OB

Une bonne semaine quoi!
Merci au très généreux fournisseur des samples ;-)
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah oui ! Quand même ! Waouh ! :shock:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Suis en pleine degustation.
Dallas Dhu 10yo
Dallas Dhu 1969
Dallas Dhu 34yo 1979/2014

Trop rude, la life. :-)

(les notes demain a l'endroit habituel)

Like on facebook
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

:shock: :shock: Ca va les gars ? :mrgreen:

HP 50's, Bowmore Bi-cent. et Dallas dhu 60's.... Eh beh, joli ;-)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

dagde a écrit ::shock: :shock: Ca va les gars ? :mrgreen:

HP 50's, Bowmore Bi-cent. et Dallas dhu 60's.... Eh beh, joli ;-)
Oui oui, ça va très bien. et toi? :lol:
Image
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

:mrgreen: :mrgreen: Je suis enrhumé, alors je suis un peu jaloux de vos dégustations ;-)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »