Je me présente enfin…
Je suis Anthony pas encore 30 ans (mais ca approche) et presque toutes mes dents…… Je suis encore étudiant (personne n’est parfait !!!) en doctorat de génétique.
J’assiste depuis quelques temps à quelques dégustations parisiennes …
Rare&collector (super genial), The Balvenie tour avec Damien (cool), Julhes et à la maison Claudel. Du coup j’y ai deja croisé pas mal de forumeurs parisiens…
J’ai commencé le whisky à 18 ans et 1 minute ! C’est précis ca hein
Plus tard j’ai eu la chance de pouvoir déguster avec mon père un « bon » whisky par semaine près d’un bon feu en hiver ou sur la terrasse en été…
Avec le temps mon palais s’est affiné, mes exigences ont augmentés et ma passion s’est enflammée !
J’ai emménagé à Paris intra muros depuis 1 an et demi et je commence désormais avec difficultés a faire ma propre petite caverne d’Ali baba (une bonne 20ene de bouteilles).
Ce que j’aime beaucoup :
- Laphro 1998 15ans 61.6% sherry refill Signatory vintage
- Glendronach 1993 20 ans 59.7% Olorosso
- Glendronach 1991 20 ans 52.1% PX
J’ai aussi quelques Dalmore (12ans, Cigare malt, King Alexander III) que j’aime beaucoup aussi… sans oublier Auchentochan Three wood, Compass box Spice tree, Octomore 6.1 et 6.3.
J’ai véritablement découvert les Japonais récemment (mon père s’était toujours refusé de boire des whiskies étrangers !!! comprendre non Ecossais) grâce à R&C (merci Philipe) et j’adore le Karuizawa 1995
Voilà, j’espère que j’ai pas été trop long et à très bientôt pour une bonne dégustation