Premier salon dans cette salle aussi pour ma part, et je dois dire que je préfère le dispatch sur les 3 boutiques, c'est moins la galère... déjà, obligé d'attendre 10 ou 15 minutes devant la salle pour pouvoir rentrer (trop de monde, la fille chargée de l'accueil ne voulait pas qu'on rentrer de suite).
J'ai retenu :
- le Glenlivet Nadurra CS que j'ai gouté en arrivant (celui en fût de chêne, pas le sherry), assez bien fait, frais, un bon daily dram
- le Glendronach CS batch 3, idem, bon daily dram ; je connaissais déjà les 15-18-21 et j'apprécie les 3. Par contre, pas du tout convaincu par les Benriach (surtout le tourbé, bof)
- Glenfarclas 40 ans, le dram du salon... vraiment bien
- chez Compass, je n'avais jamais testé le Great King Street, et bien c'est pas mal aussi je trouve (je ne sais pas pourquoi je m'en méfiais). Le Juveniles me plait bien aussi. Spice Tree et Lost blend, moins fan.
- Bruichladdich, je n'avais que moyennement apprécié mon premier tasting de leur gamme. Je trouve qu'on s'y perd complètement, trop de bouteilles et d'appelation. TGoujours est-il que je suis plutôt agréablement surpris par leur Scottish Barley (si quelqu'un peut me retrouver la référence exacte... me souviens plus). La version tourbée (qui devait être la PC je pense) est correcte. Et autant l'Octomore 6.1 m'a franchement déçu, autant le 6.3 est d'une belle complexité.
- Concernant cet embouteilleur indépendant (Distiller's art ?), j'ai compris qu'il représentait une gamme de chez Hunter Laing, mais le mec n'était pas super clair. En tout cas, le Craigellachie était très réussi, et les prix sont honnêtes (entre 50 et 65/70 euros pour la gamme). Glenturret pas trop mal, pas accroché au Caol ila ni au Talisker.
Lachaineduwhisky > c'est bien cette boutanche?
http://www.whiskybase.com/whisky/53413/ ... e-2004-lsd
- final chez les Armagnac Dartigalongue, j'en retiens surtout les 2 millésimes, avec une préférence pour le 1976 pour sa profondeur et sa longeur en bouche.
Un bien beau salon !
La même après-midi avait lieu chez Fine spirits une présentation de la gamme Velier par Daniele Biondi. J'en suis parti au bout d'1h30, alors qu'on avait à peine commencé la gamme (Papalin)... bla bla interminable. Très décu. En tout cas, les nouveautés prévues (Caroni 98 & 2000) n'étaient toujours pas présentes. Je ne sais pas s'ils vont finir par les sortir ?