Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par florian09 »

Ok cool, je prendrai le bath 007 en avril alors =)
Et pour le PX cask ? Je le vois pas sur le site :?:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Il faut le trouver ailleurs. Mes "radars" disent qu'il doit être possible d'avoir le "litron" pour moins de 80€.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par florian09 »

Ok, si tu as une adresse ou un site Web en tête je suis preneur ;)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

le PX se trouve plutot en duty free car sorti pour ça.
tu l'as sur quelques webshops belges et hollandais et ici :

http://www.cdiscount.com/search/10/laphroaig.html#_his_

Je ne l'ai pas gouté donc je ne sais pas vraiment si le rapport Q/P est bon. Le triple wood doit s'en rapprocher un peu je pense.
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

Je ne l'ai vu aussi qu'au duty free !!

Sinon peut etre sur WB aussi ou eBay Allemagne !!
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

3 sur WB et la moins cher est a 98.00 euro sans les frais de port !!!!!!
:obscene-drinkingcheers:
Bastiano
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Bastiano »

Comme je suis tout nouveau sur le forum, mais aussi novice en la matière, je ne suis pas certain que mes derniers achats soient des plus singuliers. Je vous les présente quand même, il faut bien commencer par quelque chose ! :)

En fin de semaine dernière je me suis rendu chez un caviste de Bordeaux, espérant acheter un Clynelish. Étant très amateur des saveurs maritimes et du goût salin qu'on rencontre dans l'Old Pulteney, j'avais lu sur un forum que cette distillerie proche géographiquement proposait à peu près les mêmes saveurs. Le caviste en question m'a bien infirmé que Clynelish et Old Pulteney n'ont rien à voir, mais a tout de même insisté à me présenter une version qu'il avait à me proposer. L'embouteilleur indépendant Signatory Vintage et sa gamme very cloudy. Je lui ai donc pris cette bouteille et j'ai adoré ! Peut-être n'ai je pas, du coup, une vision claire des saveurs originales de Clynelish, mais l'expérience very cloudy est intéressante. Quelqu'un connaît, et saurait-il me dire si c'est la même chose que quand on lit "non filtré à froid" ?

Avant hier soir, j'ai acheté dans une petite épicerie de luxe, une bouteille de Springbank 10 ans 46% pour l'offrir, et j'ai eu l'occasion de la goûter au passage ! :dance:
Très content de mon achat ! J'aime la tourbe mais avec cette fameuse Parcimonie dont on me parle souvent lorsqu'on parle d'apéro, mais que je ne connais pas vraiment ! :obscene-drinkingchug: La pour le coup, ça a été parfait, je crois qu'il faudra que je me fasse ce cadeau à moi-même très prochainement !

Au plaisir de lire vos remarques et conseils sur tout ça !
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Je ne sais pas comment SV arrive à produire ses whiskies "Very Cloudy" mais il y a quelque chose en plus par rapport aux whiskies UCF (un-chill filtered, non filtrés à froid) puisqu'on boit ici beaucoup d'UCF et qu'aucun n'est cloudy.
On ne trouve ces whiskies cloudy que chez SV je crois, alors que les non filtrés à froid se rencontrent chez tout le monde.
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Bastiano a écrit :Comme je suis tout nouveau sur le forum, mais aussi novice en la matière, je ne suis pas certain que mes derniers achats soient des plus singuliers. Je vous les présente quand même, il faut bien commencer par quelque chose ! :)

En fin de semaine dernière je me suis rendu chez un caviste de Bordeaux, espérant acheter un Clynelish. Étant très amateur des saveurs maritimes et du goût salin qu'on rencontre dans l'Old Pulteney, j'avais lu sur un forum que cette distillerie proche géographiquement proposait à peu près les mêmes saveurs. Le caviste en question m'a bien infirmé que Clynelish et Old Pulteney n'ont rien à voir, mais a tout de même insisté à me présenter une version qu'il avait à me proposer. L'embouteilleur indépendant Signatory Vintage et sa gamme very cloudy. Je lui ai donc pris cette bouteille et j'ai adoré ! Peut-être n'ai je pas, du coup, une vision claire des saveurs originales de Clynelish, mais l'expérience very cloudy est intéressante. Quelqu'un connaît, et saurait-il me dire si c'est la même chose que quand on lit "non filtré à froid" ?

Avant hier soir, j'ai acheté dans une petite épicerie de luxe, une bouteille de Springbank 10 ans 46% pour l'offrir, et j'ai eu l'occasion de la goûter au passage ! :dance:
Très content de mon achat ! J'aime la tourbe mais avec cette fameuse Parcimonie dont on me parle souvent lorsqu'on parle d'apéro, mais que je ne connais pas vraiment ! :obscene-drinkingchug: La pour le coup, ça a été parfait, je crois qu'il faudra que je me fasse ce cadeau à moi-même très prochainement !

Au plaisir de lire vos remarques et conseils sur tout ça !

Pour un prix équivalent, essaye de goûter le Clynelish standard, le 14 ans. C'est un bon rapport qualité prix, et ce serait intéressant que tu le compare avec un embouteillage indépendant comme le SV. Sans connaitre toute la gamme Very cloudy, il n'est pas impossible qu'au final, tu préfères la version officielle de Clynelish.
Pour Springbank, bonne pioche ; si tu t'aventures à t'en prendre une bouteille, il peut être bien vu de prendre le nouveau batch des Springbank CS
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

nulty a écrit :Je ne sais pas comment SV arrive à produire ses whiskies "Very Cloudy" mais il y a quelque chose en plus par rapport aux whiskies UCF (un-chill filtered, non filtrés à froid) puisqu'on boit ici beaucoup d'UCF et qu'aucun n'est cloudy.
On ne trouve ces whiskies cloudy que chez SV je crois, alors que les non filtrés à froid se rencontrent chez tout le monde.
Ouaip, y'a un truc en plus : la dilution à 40% contre 46% pour les UCF. A partir de 46%, plus besoin de filtrer à froid pour obtenir un whisky limpide, les congénères responsable du trouble étant dissous dans l'alcool.
Dernière modification par dede le 04 déc. 2014, 12:03, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Bastiano
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Bastiano »

Merci pour vos éclaircissements ! Il me reste à me procurer un Clynelish officiel pour faire la comparaison, mais pas ce qu'il y a de plus facile à trouver par chez moi... En ce qui concerne SV, j'ai l'impression que leur "very cloudy" c'est surtout du marketing.

Sinon, étant donné que je partais dans l'espoir de trouver un single malt aux note salines bien prononcées, un peu dans le "style" Pulteney mais en plus tourbé, vous aurez quelque chose à me suggérer ? Je pense que je créerai plus tard un topic sur la question, mais si je peux déjà avoir vos avis, je suis preneur :)

Merci encore, la générosité de conseils, et le bon esprit qui semblent résider sur ce forum font vraiment plaisir à voir et incitent à s'intégrer !
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Les VC sont non-filtrés à froid eux aussi.

C'est donc en passant sous 46% que les corps gras précipitent et troublent le whisky ?

Donc tout bdf UCF sous les 46% devrait être trouble, avec évidemment une gradation ?
Le Benriach bdf à 45,7% que j'ai goûté récemment serait très peu troublé, au point que ça en est indétectable par exemple.

Ok j'ai compris ...
http://www.bruichladdich.com/article/br ... filtration
http://www.lfw.co.uk/whisky_review/SWR1 ... e18-2.html

Edit : ne confondons pas UCF et la gamme UCFC de chez SV :)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Si je ne dis pas de bêtises, la gamme UCFC de Signatory est systématiquement embouteillée à 46%, à l'exception des Very Cloudy bien sûr.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Tous les whisky ne se troublent pas avec l'adjonction d'eau.
Et pour certains c'est plus rapide que d'autres. Je ne sais pas si vous vous rappelez le lochside pour van wees que j'avais acheté au witch il y a quelques années et qui devenait comme du lait avec une seule goute d'eau?
Charleroi, Belgique
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

dede a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, la gamme UCFC de Signatory est systématiquement embouteillée à 46%, à l'exception des Very Cloudy bien sûr.
Y en n'a pas à 43% aussi ?
Ou alors c'est une autre gamme ?...

A + !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »