Un bonjour bien malté à vous

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Bastiano
Apprenti
Apprenti

Un bonjour bien malté à vous

Message non lu par Bastiano »

Parce qu'il a suffit de taper "forum whisky" sur Google, et de cliquer sur le premier lien, mon dévolu s'est posé sur vous...

Certain que vous saurez rapidement me convaincre du bien-fondé de mon choix, chers forumeurs, je vous dis à tous, bonjour !
Je m'appelle Bastien, Bastiano par racines, j'ai 28 ans, et je vis dans le Bordelais.
Voila pour la présentation sommaire.

Pas mal de choses me passionnent dans ce drôle de monde, entre autres le Cinéma, la montagne pyrénéenne et ses activités, la Science-fiction en littérature, l'informatique et les nouvelles technologies. Oui, je sais je vends ça à la Julien Lepers...

Je sais aussi que nous sommes ici pour discuter de breuvages maltés, alors sans plus attendre, j'en viens au fait. Mon paternel étant amateur, il m'a peu à peu transmis le goût des bonnes choses, et réussi vers l'âge des 20 ans, à me convaincre qu'il y avait mieux à faire dans la vie, que de verser du coca dans du Grants ! Depuis, j'ai peu à peu tracé mon chemin, et j'arrive à un stade ou je souhaite aller plus loin, comprendre tout le jargon qui est le votre, échanger avec vous sur ce large sujet, et comme aboutissement créer un petit "club privé" de dégustation avec quelques amis durant l'année prochaine. Beaucoup de choses des plus intéressantes en perspective donc !

En ce qui concerne mes goûts, je ne demande encore qu'à les découvrir, à mieux les cerner, sans doûte surtout à poser des mots dessus. Pour vous donner quelques idées, j'adore la délicatesse du Glenmorangie, le coté salin de l'Old Pulteney (12yo), la tourbe du lagavulin (16yo) et de l'ardbeg (ten, il me semble). En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec la tourbe bien plus fumée du laphroaig...

Au plaisir des échanges à venir !
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un bonjour bien malté à vous

Message non lu par Pépé »

Heeeeeeeeelloooooooo :roll

Quelle bonne idée que de monter un petit club privé entre potes. Y'a tellement de bons breuvages à tester que c'est tout un monde qui s'ouvre devant toi. Le fait de mutualiser ne pourra qu'accelerer les decouvertes.
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

Bienvenue a toi Bastiano !!

Tu pourras découvrir de très nombreuses choses en sample a moindre cout dans la section affaire afin de découvrir le monde du whisky !

:obscene-drinkingcheers:
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par florian09 »

Bienvenue à toi, on a deux passions en commun : le whisky et la montagne, voire les 2 ensembles :lol:
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Hello
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Ouellcome !

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Bienvenue! !
Image
Bastiano
Apprenti
Apprenti

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue !

Je dois dire qu'il est vraiment réjouissant de lire autant de réponse avant même midi ! La communauté semble présente et active !! Cool :-P

@Florian09 : Oui les deux ensembles ! Déguster un délicieux single malt à 3000 mètres d'altitude face à un paysage grandiose, cela doit être épique !! (Mais vu que je randonne le plus léger possible, je n'ai jamais envisagé le glencairn, ni même la mignonette !! :mrgreen: )
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Faudrait pas qu'il fasse trop froid en altitude non plus, ça tue les arômes :mrgreen:

Bienvenue ici, et oui tu verras que c'est assez actif ;)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bienvenue Bastiano sur le forum ! A t'y lire souvent !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Bastiano
Apprenti
Apprenti

islay whisky a écrit : Tu pourras découvrir de très nombreuses choses en sample a moindre cout dans la section affaire afin de découvrir le monde du whisky !
Très intéressant ça, d'autant plus pour mon désir de créer un petit club de dégustation. Comme on sera pas très nombreux au début, et qu'il faudra bien financer tout ça, le format "sample" que je ne connaissais pas jusqu'alors, me semble un très bon concept ! Par contre, la section affaire, c'est ou ? J'ai regardé partout (ou pas)... :angry-tappingfoot:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Salut mec !

Chouette présentation.

Sois le bienvenu ! :-P
Bastiano a écrit : Par contre, la section affaire, c'est ou ? J'ai regardé partout (ou pas)... :angry-tappingfoot:
Te faut en faire la demande au boss jmputz ! ;-)
Dernière modification par cyriltoulousain le 03 déc. 2014, 12:21, modifié 1 fois.
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

Bastiano a écrit :
islay whisky a écrit : Tu pourras découvrir de très nombreuses choses en sample a moindre cout dans la section affaire afin de découvrir le monde du whisky !
Très intéressant ça, d'autant plus pour mon désir de créer un petit club de dégustation. Comme on sera pas très nombreux au début, et qu'il faudra bien financer tout ça, le format "sample" que je ne connaissais pas jusqu'alors, me semble un très bon concept ! Par contre, la section affaire, c'est ou ? J'ai regardé partout (ou pas)... :angry-tappingfoot:

Il faut en faire la demande a l'administrateur !!
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Bastiano a écrit : Déguster un délicieux single malt à 3000 mètres d'altitude face à un paysage grandiose, cela doit être épique !! (Mais vu que je randonne le plus léger possible, je n'ai jamais envisagé le glencairn, ni même la mignonette !! :mrgreen: )
En effet, je me rapelle ma première rando dans les Pyrénées avec ma femme, je devait avoir un sac qui pesait 30kg, incapable de marcher!
On a traversé seulement 2 champs et un bosquet avant de faire le premier bivouac, histoire de tomber la bouteille de champagne et celle de rouge :lol: ... garanti que si un ours avait rodé dans les coins, il aurait pas eu de mal à nous chopper :obscene-drinkingdrunk:
Bastiano
Apprenti
Apprenti

:lol:

On tient la un nouveau concept !! Après le site Randonner Léger, développons Randonner Malté ! :dance:

Blague à part, il semblerait à lire les derniers messages (merci encore à tout le monde, au passage), que je doive faire la demande à l'admin jmputz pour que je puisse accéder à la section affaire.

Admin jmputz, si par chance tu passes dans ces contrées, saches que je m'adresse à toi, et t'informe que je serais des plus enchanté d'accéder à cette section... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »