Laphroaig Select 40%
Modérateur : Modérateurs
Laphroaig Select 40%
Arômes classiques tourbés/goudronnés et marins/salins de Laphie.
Accompagnés de délicieux agrumes juteux, sur fond finement boisé vanillé cacaoté.
Je n'ai pas le 10 ans sous la main pour comparer mais ce Select me semble de la même veine en un peu plus complexe.
Très jouissif et efficace (ultra appétissant) comme Daily Dram, une des meilleures offres a mon gré des foires aux whiskies de cette annee (Leclerc).
Accompagnés de délicieux agrumes juteux, sur fond finement boisé vanillé cacaoté.
Je n'ai pas le 10 ans sous la main pour comparer mais ce Select me semble de la même veine en un peu plus complexe.
Très jouissif et efficace (ultra appétissant) comme Daily Dram, une des meilleures offres a mon gré des foires aux whiskies de cette annee (Leclerc).
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Re: Laphroaig Select 40%
Donc pas inintéressant du tout, en fait !...
Bon rapport Q/P.
Merci et A + !
Bon rapport Q/P.
Merci et A + !
Suis aussi étonné de ce 1er retour qui est positif. Comme quoi.
Peut être une bonne surprise!
Peut être une bonne surprise!
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

On avait tous un à priori en se disant en gros qu'un nouveau NAS,
à peu près au prix du 10 ans, ça ne pouvait être qu'une escroquerie...
A+ !
à peu près au prix du 10 ans, ça ne pouvait être qu'une escroquerie...
A+ !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah du coup, entre le commentaire de Stéphane et la remise Leclerc, je m'en suis pris une quille hier soir. On verra bien ce que ça donne.
Personnellement vu la faible différence de prix je préfère le 10 ans.
Dans le Select on retrouve bien la tourbe médicinale de Laphroaig mais je lui trouve un petit côté acidulé chimique. La bouche est très douce, molle avec ses 40%, sur une tourbe un peu sucrée, un côté boisé et un peu de poivre noir. La finale est longue sur une tourbe mêlée de tanins encore. Ca reste bon et un bon q/p quand même.
Dans le Select on retrouve bien la tourbe médicinale de Laphroaig mais je lui trouve un petit côté acidulé chimique. La bouche est très douce, molle avec ses 40%, sur une tourbe un peu sucrée, un côté boisé et un peu de poivre noir. La finale est longue sur une tourbe mêlée de tanins encore. Ca reste bon et un bon q/p quand même.
Peatnoob
-
canis lupus
- Maître distillateur

A te lire (ainsi que les autres commentaires), j'ai un peu l'impression de voir une situation similaire à Talisker, entre les 10yo et Storm. Deux produits assez équivalent en placement dans la gamme et en tarif, mais assez différents en profils pour ne pas faire doublon.Peatnoob a écrit :Personnellement vu la faible différence de prix je préfère le 10 ans.
"Acidulé chimique",ça j"achète. Par contre, "molle", "boisé", "poivre noir" et "tanin" ... ça m’inquiète un poilPeatnoob a écrit :Dans le Select on retrouve bien la tourbe médicinale de Laphroaig mais je lui trouve un petit côté acidulé chimique. La bouche est très douce, molle avec ses 40%, sur une tourbe un peu sucrée, un côté boisé et un peu de poivre noir. La finale est longue sur une tourbe mêlée de tanins encore. Ça reste bon et un bon q/p quand même.
Molle comme la plupart des whiskies à 40% mais rien de scandaleux non plus...
Après le côté boisé est indéniable mais comme on est chez Laph il est bien contenu/pressurisé par le déploiement de tous les arômes liés à la tourbe.
Autant j'ai racheté un 10 ans pour pouvoir le retrouver dans des années autant je n'achèterai pas le Select, mais ça reste un daily dram acceptable.
Pour quelqu'un d'expérimenté comme toi je trouve qu'il n'a pas vraiment d'intérêt en dégustation pure ; après pour faire découvrir la tourbe sans se ruiner, offrir en découverte sans prise de risque ou à mixer pourquoi pas...
Après le côté boisé est indéniable mais comme on est chez Laph il est bien contenu/pressurisé par le déploiement de tous les arômes liés à la tourbe.
Autant j'ai racheté un 10 ans pour pouvoir le retrouver dans des années autant je n'achèterai pas le Select, mais ça reste un daily dram acceptable.
Pour quelqu'un d'expérimenté comme toi je trouve qu'il n'a pas vraiment d'intérêt en dégustation pure ; après pour faire découvrir la tourbe sans se ruiner, offrir en découverte sans prise de risque ou à mixer pourquoi pas...
Peatnoob