Bowmore 10 Y.O. the Prestonfield
Modérateur : Modérateurs
Bowmore 10 Y.O. the Prestonfield
Bonjour à tous.
La semaine dernière, j'ai remporté l'enchère sur Ebay pour un Bowmore 10 Y.O. série the Prestonfield. Je n'ai malheureusement trouvé aucune note de dégustation s'y raportant. Ni sur le site de Serge ni ailleurs.
D'après le vendeur, il aurait acheté cette bouteille il y a quinze ans en Italie. Si qqn a des infos sur cette bouteille, ce serait sympa de m'en faire part. Je l'ai juste trouvée sur le site The Whisky Exchange où elle est à vendre à un prix énorme (375 euros)!
Merci pour vos réponses,
Fabrice
La semaine dernière, j'ai remporté l'enchère sur Ebay pour un Bowmore 10 Y.O. série the Prestonfield. Je n'ai malheureusement trouvé aucune note de dégustation s'y raportant. Ni sur le site de Serge ni ailleurs.
D'après le vendeur, il aurait acheté cette bouteille il y a quinze ans en Italie. Si qqn a des infos sur cette bouteille, ce serait sympa de m'en faire part. Je l'ai juste trouvée sur le site The Whisky Exchange où elle est à vendre à un prix énorme (375 euros)!
Merci pour vos réponses,
Fabrice
Je te propose le deal suivant :
Tu m'envoies un sample et je te livre mes notes en exclusivité !!
Plus sérieusement, je crois savoir à quelle bouteille tu fais référence. Es tu sûr que c'est un Bowmore ? Il y a écrit Morrison Bowmore distillers, mais ils sont aussi propriétaires de Auchentoshan et Glen Garioch.
Plus sérieusement, je crois savoir à quelle bouteille tu fais référence. Es tu sûr que c'est un Bowmore ? Il y a écrit Morrison Bowmore distillers, mais ils sont aussi propriétaires de Auchentoshan et Glen Garioch.
Désolé, en ce qui me concerne ce n'est pas un 10 ans, mais un 24 ans que j'ai comme Bowmore Prestonfield.
Très très complexe et différent du style classique Bowmore OB (mais il est vrai que le plus vieil OB que je connaisse est le 17 ans), avec un bouquet fabuleux d'une richesse/gourmandise immense, et une bouche très terreuse/humus avec des notes évoluées surprenantes, en total décalage avec le nez... je le trouve très bon, mais depuis bientôt 1 an que j'ai cette bouteille, c'est toujours un moment assez déroutant lorsque je le déguste, car il est vraiment très spécial et changeant et je ne m'attendais pas vraiment "à ça" en l'achetant.
Dis nous comment tu trouves le tien.
Il y a de fortes chances qu'il soit aussi assez éloigné du Bowmore 12 ans OB.
Très très complexe et différent du style classique Bowmore OB (mais il est vrai que le plus vieil OB que je connaisse est le 17 ans), avec un bouquet fabuleux d'une richesse/gourmandise immense, et une bouche très terreuse/humus avec des notes évoluées surprenantes, en total décalage avec le nez... je le trouve très bon, mais depuis bientôt 1 an que j'ai cette bouteille, c'est toujours un moment assez déroutant lorsque je le déguste, car il est vraiment très spécial et changeant et je ne m'attendais pas vraiment "à ça" en l'achetant.
Dis nous comment tu trouves le tien.
Il y a de fortes chances qu'il soit aussi assez éloigné du Bowmore 12 ans OB.
nikos a écrit :Je te propose le deal suivant :
Il est exactement écrit:Single Malt Scotch Whisky 10 Years Old - Produced and bottled in scotland by Morrison's Bowmore Distillers ltd for Prestonfield House - 43 % vol, 75 cl - Importatore:Elite Import SRL, 1092 Milano
L'étiquette montre des vaches à côté d'un arbre. C'est tout ce que je sais!
[/img][/url]
Il n'est pas écrit "from Bowmore distillery", il est juste écrit produced and botteld in scotland by Morrison's BowmoreStephane a écrit :En effet, suis pas sûr que cette gamme soit la même que l'actuelle "Prestonfield" ?...
et surtout on ne voit nullement qqe part écrit "from Bowmore distillery"... le vois-tu clairement mentionné qqe part ? si oui peux-nous nous envoyer une photo zoomée sur la zone en question ?...
Heu... vu la mention, et la photo, je me demande s'il ne s'agit pas plus d'un whisky du Speyside ou des Lowlands que d'Islay !!... :?
comme cela a été suggéré plus haut, y a des chances pour qu'il s'agisse plutôt d'un Glen Garioch ou d'un Auchentoshan...
faut absolument le goûter pour être sûr!!... n'hésite pas à nous faire participer en cas de doute!
comme cela a été suggéré plus haut, y a des chances pour qu'il s'agisse plutôt d'un Glen Garioch ou d'un Auchentoshan...
faut absolument le goûter pour être sûr!!... n'hésite pas à nous faire participer en cas de doute!
Dernière modification par Stephane le 04 sept. 2006, 16:34, modifié 1 fois.
En effet! En tout cas, il n'y a vraiment pas beaucoup d'information...Stephane a écrit :oups, j'ai réédité mon message pendant que tu me répondais... relis + haut stp...
ben je vois rien de précis, mais Morrison Bowmore possède ces 3 distilleries, et s'il s'agit d'un Bowmore c étonnant que sur l'étiquette il ne soit pas fait mention d'au moins "Single ISLAY malt"... tu crois pas ?
mais vu le prix qu'ils en demandent chez TWE, soit il est très bon, soit très rare! C'est pour celà que j'aurais voulu savoir si qqn l'avis déjà goûté. Si il est rare mais pas bon, je préfèrerais ne pas l'ouvrir et le garder comme whisky de collection...
Lexus m'a dit hier que TWE pratique des prix très bons pour les embouteillages récents et nettement exagérés pour des embouteillages anciens. Mais même si la bouteille ne vaut "que" 200 euros par rapport aux 375 qu'ils en demandent, j'ai fait une bonne affaire. Je l'ai eue pour 91 euros plus 20euros de frais de port.
ça reste AMHA quand même plutôt cher, je ne crois pas que j'aurais mis une telle somme pour un 10 ans d'âge quel qu'il soit...
maintenant, il est peut-être excellentissime, ou alors rarissime et prendra donc de la valeur avec le temps... ou peut-être même les deux, auquel cas tu auras peut-être eu le Jackpot!
maintenant, il est peut-être excellentissime, ou alors rarissime et prendra donc de la valeur avec le temps... ou peut-être même les deux, auquel cas tu auras peut-être eu le Jackpot!