J'espère poster dans la bonne catégorie du forum.
Mon homme est amateur de whisky, et j'aimerais lui faire un beau cadeau. Le problème est que je n'y connais rien de rien en whisky. En cherchant un peu, j'hésitais entre Bowmore 25 ans (43°) et Balvenie 21 ans Portwood (40°). L'un comme l'autre, ils semblent avoir autant de fans que de personnes pour les trouver "décevants". Et pour le prix, j'aimerais sérieusement ne pas me tromper (surtout en ce qui concerne le Bowmore).
J'aimerais donc connaitre votre avis.
J'ai cru comprendre que la personne a qui je souhaite offrir est assez axée "Lagavulin", et pour ce qui est du budget je me suis réajustée sur 300 euros grand max :/
Si vous avez des idées, des conseils...
On m'a récemment aussi parlé de NIKKA (Taketsuru Madeira Finish 46%) mais j'ai cru comprendre que les whisky japonais étaient très doux? Je crois qu'il préfère tout ce qui est "tourbé"....d'où mes nouvelles hésitations.
Si quelqu'un peut m'aider à choisir, ou même m'orienter vers tout autre chose, ça me va!
Désolée encore pour le vocabulaire maladroit en terme de Whisky, ayant très peu de connaissances en la matière (mais ne demandant qu'à apprendre
Merci d'avance