Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

steve_pinkcity a écrit :
greg_0277 a écrit : Sinon, goûté au whisky live un kilchoman port cask matured qui était vraiment excellent lui aussi.
Il me tentait bien celui-là. ;-)
Par contre pas beaucoup de retour dessus de ceux qui sont allés au WL...

J'ai vu qu'il était déjà en vente à lmdw ici: http://www.whisky.fr/kilchoman-port-cask-matured.html
96€ pour un truc distillé il y a 3 ans quand même...

Pour ma part je me fiche un peu de l'âge, j'essaie juste d'évaluer le prix par rapport à la qualité de ce que je bois.

En l'occurence il était très bon, 96 euros me paraissent un peu trop cher mais c'est surtout parce que j'ai eu d'autres coups de coeur que je ne le prendrai pas!
Toutefois je le trouve bien meilleur que le laphroaig cairdeas 2014 par exemple!
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Sur le principe, c'est sûr que ce qui compte à la fin, c'est la qualité du dram.
Pour autant, on sait aussi qu'une grosse partie du prix correspond au temps de stockage et de vieillissement. Du coup un truc de 3 ans à ce prix, ça pose question: à combien est-ce qu'on touchera les 20 ans d'âge (quand ils en auront dans une vingtaine d'années) ? Ca ne présage rien de bon. ;-)

Bon sinon moi j'ai acheté ça: http://www.whiskybase.com/whisky/50944/ ... -1994-lmdw
Ca faisait longtemps que je courrais après, mais malheureusement c'est une exclu lmdw épuisée là-bas, et qui n'avait pas été distribuée aux cavistes... Mais j'ai finalement réussi à en choper une dernière quille ..... à lmdw Réunion, moyennant évidemment quelques frais supplémentaires. Le colis est arrivé vendredi miraculeusement intact (et je dis miraculeusement parce qu'à part la boite et la bouteille y'avait pas beaucoup d'autre chose dans le colis).

Enfin bref : elle est maintenant chez moi, prête à être ouverte :mrgreen:
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Duncan Idaho a écrit :Ouais, mais dans le cas présent ça fait quelques bouteilles bien notées qui se révèlent vraiment, vraiment, mais vraiment basiques pour un millésime et un prix pas anodin. Et je ne parle pas d'un whisky qui serait bon sans plus, plutôt de bouteilles largement dispensables et bien trop bien notées.
Tu as d'autres exemples précis?
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Krucifyx »

steve_pinkcity a écrit :Sur le principe, c'est sûr que ce qui compte à la fin, c'est la qualité du dram.
Pour autant, on sait aussi qu'une grosse partie du prix correspond au temps de stockage et de vieillissement. Du coup un truc de 3 ans à ce prix, ça pose question: à combien est-ce qu'on touchera les 20 ans d'âge (quand ils en auront dans une vingtaine d'années) ? Ca ne présage rien de bon. ;-)

Bon sinon moi j'ai acheté ça: http://www.whiskybase.com/whisky/50944/ ... -1994-lmdw
Ca faisait longtemps que je courrais après, mais malheureusement c'est une exclu lmdw épuisée là-bas, et qui n'avait pas été distribuée aux cavistes... Mais j'ai finalement réussi à en choper une dernière quille ..... à lmdw Réunion, moyennant évidemment quelques frais supplémentaires. Le colis est arrivé vendredi miraculeusement intact (et je dis miraculeusement parce qu'à part la boite et la bouteille y'avait pas beaucoup d'autre chose dans le colis).

Enfin bref : elle est maintenant chez moi, prête à être ouverte :mrgreen:
Belle prise...
Image
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

- Bowmore 1998-2013 TWA Stamps
- Glenglassaugh 1973-2007 MM Mission Gold (sample)
- Glenury Royal 1973-2010 TWA Still Lifes (sample)
- Longmorn 1973-2007 GM fût 3649 (sample)
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Caol Ila 25yo 1982 46 % Hart Brothers
Littlemill 24yo 1988 54 % Hart Brothers
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Schwark
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Schwark »

Glengoyne OB 25 ans
hugol1
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par hugol1 »

uigeadail 2005
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Benriach 1993-2013 OB pour LMdW, 54.2% Madeira Wood Finish cask 1878
Enmore 1995 Full Proof, Velier, 61.2%
Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon et bien moi j'avais envie d'avoir une vraie tuerie pour cette fin d'année qui approche à petit pas.
Mais vu le prix délirant du whisky... :???:

Du coup, de par l'unanimité dont ce breuvage semble faire preuve, j'ai acheté ça :
http://www.cognac-tercinier.com/fr/nos- ... 5?sef=hcfp
http://www.whisky.fr/vallein-tercinier- ... -1238.html

Ca devrait pas être mauvais :mrgreen:
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

o livier a écrit :Benriach 1993-2013 OB pour LMdW, 54.2% Madeira Wood Finish cask 1878
Je ne cesse de le dire, mais qu'est-ce que j'aime ce truc ! :mrgreen:
Belle prise.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

steve_pinkcity a écrit :Bon et bien moi j'avais envie d'avoir une vraie tuerie pour cette fin d'année qui approche à petit pas.
Mais vu le prix délirant du whisky... :???:

Du coup, de par l'unanimité dont ce breuvage semble faire preuve, j'ai acheté ça :
http://www.cognac-tercinier.com/fr/nos- ... 5?sef=hcfp
http://www.whisky.fr/vallein-tercinier- ... -1238.html

Ca devrait pas être mauvais :mrgreen:
Attention quand même car cela reste un cognac... Pour ma part j'aime assez mais qd mm bcp moins que le whisky... J'ai goûté un de leurs lots au live (67 ou 69) et pour le tarif je préfère de nombreux whisky.
Bon, cette cuvée semble avoir particulièrement plu donc je pense que tu ne seras pas déçu, mais à 200euros y a qd mm de quoi se faire plaisir avec des whisky !!! :dd
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

ENMORE AND PORT MOURANT 16 ans 1998 Demerara EHPM
DIAMOND AND PORT MOURANT 19 ans 1995 Demerara SV - PM
CARONI 1994 - 18 ans Full proof heavy trinidad rum.

Pour ce qui est du cognac, je ne suis pas fan de tercinier, mais c'est en tout cas super que tu te laisses tenter par ce genre d'alternatives au malt !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui c'est une expérience que j'avais bien envie de tenter. ;-)

Tout d'abord j'aime bien le cognac, mais je connais très mal. Enfin jamais eu l'occasion de boire de "grands" cognacs je veux dire. Pourtant j'ai toujours entendu dire dans mes discussions avec des cavistes que les grands cognacs étaient parmi ce qu'il y avait de plus délicieux, que ça pouvait vraiment être fantastique. Je suis donc curieux.

Et puis ce "65" on a commencé à en entendre parler avec le 95 de Serge (quand même !). Et puis ça se poursuit avec pas mal de retours du wl, alors qu'il s'agit pourtant d'un salon essentiellement whisky, qui citent ce truc comme une de leur plus belle expérience du week-end.
Bref, je me suis dit que ça pouvait être la bonne quille pour me faire une idée de ce que peut être une tuerie en cognac, et comme je n'en avais plus à la maison... :mrgreen:

Y'a qu'un truc qui me chiffonne en fait: c'est le degré affiché à 47°, que je pensais être une boulette sur le site de lmdw (car la photo indique bien 59°), alors que ce qu'a testé Serge et ce qui est référencé sur le site de Ternicier est plutôt à 59°... Pourtant la description est très claire : "brut de fût" et "sans réduction"...
Ça me paraît un peu louche cette histoire, non ? :roll:

Je vais quand même les appeler, pour savoir.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Dernières acquisitions...

Noah's Mill Batch 14-28 57,15%
Laphroaig 10 ans Cask Strength Batch 006 58,0%
Uiyvlugt 17 ans 1997-2014 ULR Velier 59,7%
Enmore & Port Mourant 15 ans EHPM Velier 62,2%

Mulage en cours...
O.V.D (Old Vatted Demerara run) 40% 1l.