Salut @ tous

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: Salut @ tous

Message non lu par Ouki »

Bienvenue à toi, Keiser !
Bienvenue ami du rhum.

Et sinon, à part les Demerara de chez Velier, qu'est-ce qui éveille ton intérêt ?

</Ouki>
Avatar de l’utilisateur
keiser
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 08 oct. 2014, 08:35

Re: Salut @ tous

Message non lu par keiser »

C'est assez varié, j'ai commencé avec les rum/ron (c'est l'approche la plus simple pour le rhum quand on est pas trop whisky) mais au fil du temps je suis revenu au rhum (on va dire agricole).

Un de mes rhums préféré est le Rhum vieux 45° DARBOUSSIER (en voie de disparation puisque la distillerie n'existe plus depuis plusieurs années). Il y a aussi les Caroni, karukera ( canne bleue ainsi que le millésime 1997), Clément (canne bleue, le millésime (je n'ai plus la date en tête) à base de canne bleue), JM, Liberation (2010 très bon, j'ai le 2012 full proof mais encore goûté), Depaze, Bielle, etc.

Parmi les rum/ron que j'apprécie encore il y a le 1919, le 1824, l'English Arbour et quelques autres.

Par contre tout ce qui est Diplomatico, Dos Maderas, Zaccapa et bien d'autres, je ne peux plus les boire, beaucoup trop sirupeux !


Finalement je me rend compte que j'en connais très peu sur le rhums français, c'est en train d'évoluer.

Chose importante que j'ai oublié, ma copine adore aussi le rhum alors c'est encore plus facile :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Salut @ tous

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue au Roi David ;-) !
keiser a écrit :[...] Par contre tout ce qui est Diplomatico, Dos Maderas, Zaccapa et bien d'autres, je ne peux plus les boire, beaucoup trop sirupeux ![...]
Bien dit !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1706
Inscription : 25 juin 2011, 12:45

Re: Salut @ tous

Message non lu par Chris »

Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8117
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Salut @ tous

Message non lu par pat gva »

Bienvenu ici :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »