Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Et moi j'ai finalement réussi à choper le fameux Maltbarn Littlemill noté 92 par Ruben la semaine dernière:
http://www.whiskybase.com/whisky/57755/ ... l-1990-mba
A mon grand étonnement, c'est pour l'instant plutôt une déception.
C'est très alcooleux, et si on sent bien les fruits qui sont derrières, ils restent largement planqués sous une bonne couche de bois.
Probablement le genre de bouteilles à laisser ouverte quelque temps, je reverrai ça dans 1 mois ou 2.
En espérant que ça ira mieux.
Parce que sinon, je comprends vraiment pas le 92.
C'est très alcooleux, et si on sent bien les fruits qui sont derrières, ils restent largement planqués sous une bonne couche de bois.
Probablement le genre de bouteilles à laisser ouverte quelque temps, je reverrai ça dans 1 mois ou 2.
Le problème avec le coté fruité (exotique) du whisky, c'est qu'il est donné par le bois. Et que pour certains, cela reste du bois.steve_pinkcity a écrit :Et moi j'ai finalement réussi à choper le fameux Maltbarn Littlemill noté 92 par Ruben la semaine dernière:
L'ouverture lui fera le plus grand bien, cela dit. (comme tous les littlemill ou presque)
Charleroi, Belgique
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Oui, je compte beaucoup là-dessusmars a écrit :Le problème avec le coté fruité (exotique) du whisky, c'est qu'il est donné par le bois. Et que pour certains, cela reste du bois.steve_pinkcity a écrit :Et moi j'ai finalement réussi à choper le fameux Maltbarn Littlemill noté 92 par Ruben la semaine dernière:
Parce que sinon, je comprends vraiment pas le 92.![]()
L'ouverture lui fera le plus grand bien, cela dit. (comme tous les littlemill ou presque)
Je me dis que ça a quand même une moyenne de plus de 90.5 sur wb sur plus d'une vingtaine d'avis, un 92 de Ruben, ce n'est donc pas possible que ça soit aussi mauvais que ça. J'en ai goûté 3 drams pour l'instant, avec à chaque fois le même effet.
J'espère que le temps fera son effet
PS: petite question d'ailleurs : le vin pour "l'ouvrir", et bien on l'épaule et le laisse carrément sans bouchon (voire même on le carafe) à l'air libre. Mais le whisky ? Est-ce qu'un procédé "similaire" consistant à laisser la bouteille ouverte sans bouchon aurait un effet comparable ?
Ou bien il n'y a que l'effet du temps ?
Hélas in n'y a a que l'effet du temps.steve_pinkcity a écrit :Oui, je compte beaucoup là-dessusmars a écrit :Le problème avec le coté fruité (exotique) du whisky, c'est qu'il est donné par le bois. Et que pour certains, cela reste du bois.steve_pinkcity a écrit :Et moi j'ai finalement réussi à choper le fameux Maltbarn Littlemill noté 92 par Ruben la semaine dernière:
Parce que sinon, je comprends vraiment pas le 92.![]()
L'ouverture lui fera le plus grand bien, cela dit. (comme tous les littlemill ou presque)![]()
Je me dis que ça a quand même une moyenne de plus de 90.5 sur wb sur plus d'une vingtaine d'avis, un 92 de Ruben, ce n'est donc pas possible que ça soit aussi mauvais que ça. J'en ai goûté 3 drams pour l'instant, avec à chaque fois le même effet.
J'espère que le temps fera son effet
PS: petite question d'ailleurs : le vin pour "l'ouvrir", et bien on l'épaule et le laisse carrément sans bouchon (voire même on le carafe) à l'air libre. Mais le whisky ? Est-ce qu'un procédé "similaire" consistant à laisser la bouteille ouverte sans bouchon aurait un effet comparable ?
Ou bien il n'y a que l'effet du temps ?
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Merci.
C'est ce qui me semblait, mais n'ayant jamais fait l'expérience je me demandais si...
Bon bref : on la boira en 2015 !
C'est ce qui me semblait, mais n'ayant jamais fait l'expérience je me demandais si...
Bon bref : on la boira en 2015 !
- deerofscotland
- Maître de chais

- Lagavulin Distiller's Edition 1997/2013 batch 4/502
- Bowmore 100° proof (57.1%)
- Writer's Tears
- Nikka from the barrel
- Gordon & MacPhail Old Pulteney 8 years
:-)
- Bowmore 100° proof (57.1%)
- Writer's Tears
- Nikka from the barrel
- Gordon & MacPhail Old Pulteney 8 years
:-)
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
(Charles Baudelaire)
ah ah, oui en effet. je ne sais pas pourquoi j'ai buggé comme ça, enfin erreur corrigéeL'Affreux Aigle a écrit :Libération, le Rhum Rhum de Maître Capovilla...![]()
A+ !
je rattrape un peu mon retard dans le monde du rhum
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Lapsus révélateur... C'est peut-être que c'est toi qui fait ta révolution, vers le rhum...axe666 a écrit :ah ah, oui en effet. je ne sais pas pourquoi j'ai buggé comme ça, enfin erreur corrigéeL'Affreux Aigle a écrit :Libération, le Rhum Rhum de Maître Capovilla...![]()
A+ !![]()
je rattrape un peu mon retard dans le monde du rhum
A+ !
Caol Ila 2008-2014, Hunter Laing The Sovereign 58.8%
Talisker 2008-2014, Hunter Laing The Sovereign 60.1%
Probablement un peu chers pour ce que c'est (mais il faudra goûter pour en juger), mais j'étais curieux de goûter des embouteillages très jeunes en single cask de deux distilleries que j'aime beaucoup.
Talisker 2008-2014, Hunter Laing The Sovereign 60.1%
Probablement un peu chers pour ce que c'est (mais il faudra goûter pour en juger), mais j'étais curieux de goûter des embouteillages très jeunes en single cask de deux distilleries que j'aime beaucoup.
- BenRiach 1993-2013 madeira Wood finish à bon prix.
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Je sais pas où tu l'as trouvé à si bon prix, mais tu verras tu ne le regretteras pas
C'est bien simple: c'est mon chouchou du moment !
C'est bien simple: c'est mon chouchou du moment !
Chez mon caviste pour 119 euros...
J'ai hâte de m'en faire un petit dram.
Sur Paris ?Bocanegra a écrit :Chez mon caviste pour 119 euros...
-
steve_pinkcity
- Maître distillateur

Plutôt bon prix !Bocanegra a écrit :Chez mon caviste pour 119 euros...
C'est une exclu lmdw qui est à 135€ chez eux.
J'ai eu la chance de choper ma première lors d'une promo -20% (donc à 108€), mais ça ne m'a pas empêché par la suite d'en acheter 2 autres plein pot tellement j'ai adoré ce truc. C'est vraiment très bon (enfin modulo les goûts et couleurs, comme d'hab).
Je suis de moins en moins en phase avec les avis de Ruben ....steve_pinkcity a écrit :Et moi j'ai finalement réussi à choper le fameux Maltbarn Littlemill noté 92 par Ruben la semaine dernière: