Couleur : vin blanc
Nez: commence sur une tourbe beurrée, il évolue vite vers un côté plus marin, iode, fruits de mer. Derrière on devine de la vanille et du miel de fleurs. L'aération laisse apparaître des notes plus "dirty " avec du pétrole et de la cendre froide.
Bouche: attaque assez douce toujours sur cette belle tourbe marine. Montée en puissance grâce aux épices. L'alcool est très bien intégrée. Au final on perçoit de belles notes de fruits à coque, de cassis et de mûres.
Finale: Très longue sur la tourbe marine puis la cendre et le tabac.
Commentaires :
Ce Supernova est un whisky très bien fait, avec une bouche une finale complexes et très expressives. Seule un nez peu trop sage l'empêche de passer les 90.
On devine cependant un vrai potentiel qui se libérera sûrement avec L'aération.
Note : 89[/quote]
dégustation Ardbeg Supernova committee release 2014, 55%
Modérateur : Modérateurs
Re: dégustation Ardbeg Supernova committee release 2014, 55%
Ca doit pas être dégueu avec un bon puro cubain puissant!
Re: dégustation Ardbeg Supernova committee release 2014, 55%
Je ne suis pas amateur de cigare mais, en effet, je pense que l'alliance entre les deux devrait être pas mal.Stephane a écrit :Ca doit pas être dégueu avec un bon puro cubain puissant!
Même si on retrouve déjà beaucoup de cendre froide et de tabac dans le Supernova!

