Enmore 25yo Silver Seal
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Enmore 25yo Silver Seal
Curieux... J'étais persuadé d'avoir vu un sujet sur cet Enmore avec sa belle étiquette au bateau, mais pas moyen de le retrouver.
Pas chroniqué sur l'excellent site de notre bon Durhum non plus.
Des avis ?
Pas chroniqué sur l'excellent site de notre bon Durhum non plus.
Des avis ?
Re: Enmore 25yo Silver Seal
je ne l'ai pas dans mon escarcelle celui ci
mais suis disposé à en prendre quelques cl si d'aventure quelqu'un se proposait...
mais suis disposé à en prendre quelques cl si d'aventure quelqu'un se proposait...
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Petite réflexion que je ne sais pas ou placer ...
Silver seal a tendance à pratiquer des prix assez élevés, dans le genre de ce qu'ils demanderaient pour un whisky de même calibre.
Dans tout les cas, les prix du rhum montent, du coup, pensez vous que les prix "Silver seal" sont ce à quoi on doit s'attendre à moyen terme chez les autres ?
Silver seal a tendance à pratiquer des prix assez élevés, dans le genre de ce qu'ils demanderaient pour un whisky de même calibre.
Dans tout les cas, les prix du rhum montent, du coup, pensez vous que les prix "Silver seal" sont ce à quoi on doit s'attendre à moyen terme chez les autres ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est noté.durhum a écrit :je ne l'ai pas dans mon escarcelle celui ci![]()
Belle étiquette et belle boîte, mais comme le souligne Mauve, ce qui sort de chez Silver Seal est lourdement facturé en rhum comme en whisky (celle-ci, je la vois autour de CHF240 en Suisse, mais je cherche encore). Sans doute surfent-ils, à l'image d'un Samaroli, sur leur prestige passé. J'espère simplement que je ne serai pas déçu par ce rhum comme je l'ai été par les quelques embouteillages que nous avons pu goûtés aux WDTS. Parce qu'une jolie boîte et une jolie étiquette ne font pas tout...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A confirmer que cela soit bien la meme mais si c'est le cas je peu l'avoir pour 198e .
- Jean-Michel
- Maître distillateur

CHF240 et 198.00€, ça doit se jouer à 68 centimes prèsThib a écrit :A confirmer que cela soit bien la meme mais si c'est le cas je peu l'avoir pour 198e .
Et encore avec 8% de détaxe on est plus proche des 180€.
Autant pour moi j'ai parler sans calculer 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah ? On peut détaxer ce qu'on sort de Suisse ?Mauve a écrit :Et encore avec 8% de détaxe on est plus proche des 180€.
Je ne m'étais jamais posé la question...
Bien sur tu déduit la TVA de 8 % et (si tu es honnête) tu prend les 20 % quand tu traverse la frontière.Jean-Michel a écrit :Ah ? On peut détaxer ce qu'on sort de Suisse ?Mauve a écrit :Et encore avec 8% de détaxe on est plus proche des 180€.
Je ne m'étais jamais posé la question...
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Evidemment Pat, je me surprend d'avoir omis ce détail. 
Ayant dit cela j'ai rien ditMauve a écrit :Evidemment Pat, je me surprend d'avoir omis ce détail.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- Marco Full Proof
- Contre-maître

Gargano en parlé sans les citer . Faire vieillir ses rhums en Europe ( avec une part des anges avoisinant les 2-3% par an ) c différent dans prendre le temps de les faire vieillir dans leurs terres ( 60 à 95% sur des 20 a 30 ans)
Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges
Marco; pendant des décennies on a pensé qu'on ne pouvait faire un bon rhum qu'en le rapportant sous le climat continental pour le laisser prendre son temps loin des températures agressives. Le maturer comme le plus noble whisky ou l'aristocratique Cognac ...
Leurs rhums sont pour la plupart des tueries ;)
Leurs rhums sont pour la plupart des tueries ;)
- Marco Full Proof
- Contre-maître

J avoue n avoir goûter aucun silver Seal .. Mais je ne demande qu a découvrir
Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges