Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pat gva »

Vu Expendable 3
Très bien aussi, peut être moins réussie que le 2 mais les dialogues (surtout en VO) valent vraiment la peine, c'est pleins d'autodérision et d'humour, en outre, on sent que les acteurs prennent vraiment plaisir à jouer, c'est assez jubilatoire.
Master Experimental Blender
Genève
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Je suis d'accord avec vous.
J'ai aussi trouvé Lucy naze. M'enfin Besson, sorti du 5e élément, je n'adhère pas.
Les gardiens de la galaxy, ça pisse pas loin, c'est hyper calibré, mais j'ai pris du plaisir à le regarder, surtout grâce à un humour bien dosé ! Plutôt une bonne surprise.

Scorsese, bof, bof depuis de nombreuses années... Techniquement, ça reste correct, mais la pertinence du propos de ces derniers films, je la cherche encore.

Sinon, j'ai la chance d'avoir un cycle Kubrick dans ma ville la semaine prochaine... Chouette !!
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Vu Black Storm.
C'est cousu de fil blanc, mais les images sont impressionnantes, les scènes sont d'un réalisme assez époustouflant. C'est un excellent passe temps à défaut d'être une grand film.
Genève
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

cyriltoulousain a écrit :Oui. Vraiment un bon moment Les Gardiens de la Galaxie. :-P

C'est plein d'humour plutôt réussi. Ca chambre beaucoup. C'est très sympa et... ça envoie du lourd au niveau des effets spéciaux. Je précise que je l'ai vu en 2D. Je ne vais plus voir de films en 3D depuis des années. Pas souvenir que ça apporte grand chose franchement.
J'ai été le voir aussi ce weekend et je me retrouve bien dans tes commentaires. On passe un très bon moment devant ce film.
L'humour et l'action ne laissent aucun temps mort et les effets spéciaux sont tout simplement à couper le souffle. Je l'ai vu en 3D et pour une fois je trouve que cela apporte au film.
La bande annonce m'avait fait un peu peur et m'avait laisser un à priori négatif sur ce film, heureusement que j'ai suivi les commentaires à droite et à gauche, je ne le regrette pas.
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :
Kell a écrit :
Pr CorioliS a écrit :Plutot adepte de l humour noir et sarcastique je trouve cette "confusion "clairement moyenne....
J'adore Robin Williams mais c'était aussi un alcoolique toxicomane dépressif qui s'est pendu dans sa chambre, pas mère Théresa ;-) (soit dit en passant les blagues sur mère Thérésa ne me choquent pas non plus ^^)
Peut-on juger de la vie privé de ce type ? Qui le connait personnellement ici ?
Non, on connait juste ce qu'il a pu laisser derrière lui en tant qu'acteur, ce que ses rôles ont dégagé, ce qu'il nous on fait ressentir.
Et quand je pense rien qu'à Good Morning Vietnam, Le Cercle des Poètes disparus ou Will Hunting, je dis bordel, on s'en cogne qu'il ait pu se pendre pendant un coup de blues, littéralement arraché au fond de sa villa.
Saluons un acteur touchant qui savait à la fois être bouleversant et totalement hilarant.

Oh Captain, my Captain, Good bye !

PS : je sais que tu n'en penses pas moins mais ça me chagrinait que la discussion finisse comme ça. ;-)
Et Popeye ! Putain ! Un Popeye plus vrai que nature !!! (Shelley Duvall en Olive c'était encore plus troublant, faut dire...)
Je crois bien que c'est la première fois que je le voyais, d'ailleurs...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je suis allé voir les gardiens de la galaxie hier (un amis avait eu des places gratuites). En 2D, bien entendu!
J'ai passé un très très bon moment.
Charleroi, Belgique
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Pr CorioliS »

Hhummmm le bon spaaam.....
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Vu
- 1) Dracula untold
- 2) Gone Girl

1) C'est un bon divertissement, la manière de traiter le sujet est très original, c'est un excellent point de vue. On ne s'ennuie pas du tout, par fois on a l'impression de voir des scènes tirées de "300".

2) Alors là chef d'oeuvre, l'histoire est passionnante d'un bout à bout, Ben Affleck et Rosamund Pike sont extraordinaire surtout Rosamund Pike, extraordinaire dans son rôle d'un cynisme et d'une habilité diabolique. La mise en scène et le montage sont splendide. David Fincher est au sommet de son art. C'est jubilatoire, chaudement recommandé.
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

A l'occasion de mon passage à Paris, me suis fait traîner par deux copines de mon petit frère pour aller voir le phénomène du moment : Xavier Dolan. Ou plutôt son dernier film, "Mommy", lauréat du Grand Prix du Jury au dernier festival de Cannes.

L'histoire en deux mots : Une jeune veuve qui a du mal à joindre les deux bouts récupère son fils, un ado à gueule d'ange (genre Gabin à 15 ans qui sourierait tout le temps) mais qui pète les plombs régulièrement et dont plus aucune institution ne veut s'encombrer. Elle, est convaincue que c'est un bon gars et qu'elle va pouvoir l'équilibrer. Pour cela, elle va être accompagnée par la voisine d'en face, une enseignante "en sabbatique" qui a du mal à aligner trois mots (traumatisée par ses anciens élèves ?)

Ca fait un peu projet de fin d'étude d'école de cinéma (mais sur plus de 2 heures), en ce sens que le gars vous balance une idée de mise en scène à la minute. On se demande si on ne se fait pas un peu manipuler, mais peu importe : c'est bourré de talent, ça joue les montagnes Russes en permanence, c'est souvent très drôle, mais c'est tout le temps éreintant dans la mesure où on sait à chaque instant que les moments d'acalmie vont être suivis de tornades de violence.
Après, j'ai lu et entendu pas mal de commentaires et d'analyses sur ce film. Faut pas trop se prendre le choux. Pour moi, ça reste avant tout un superbe mélo raconté sur un mode totalement singulier. Mais c'est éreintant.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est juste une pub, mais je trouve cela grandiose.
http://www.koreus.com/video/pub-peugeot-208-gti.html

C'est pour la nouvelle peugeot 208.
Charleroi, Belgique
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

mars a écrit :C'est juste une pub, mais je trouve cela grandiose.
http://www.koreus.com/video/pub-peugeot-208-gti.html
C'est pour la nouvelle peugeot 208.
Oui c'est balaise !
Mais avec les effets numériques on peut faire tellement de choses impressionnantes
que je me demande si finalement, le véritable exploit ce n'était pas la pub originelle
pour la 205 GTI réalisée par Gérard Pirès (Taxi - Les Chevaliers du Ciel)... Il y a 30 ans :
http://www.youtube.com/watch?v=F4yOLH9IpTE

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, la pub originelle est pas mal du tout. (mais j'aime bien les effets numériques :mrgreen: )
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Vu

1) Equalizer
2) Interstellar

1) bon divertissement, pas de temps morts, scènes d'actions bien rythmées, vraiment sympa à voir

2) SUPERBE !!! extraordinaire film, authentique chef d'oeuvre, c'est magnifique, le sujet est superbe, le scénario est passionnant (on ne voit pas passer les 3 h), les acteurs jouent vraiment juste, le tempo est brillant.
Genève
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Ça fait une éternité que je ne suis pas allé au cinoche
mais une ou deux critiques au moins très positives
lues ou entendues ci et là plus ton commentaire élogieux
vont peut-être me décider à aller voir Interstellar...

Merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Je vais voir Interstellar mardi. Je crains le pire, mais je déteste Nolan. Oui, je suis un peu maso. Mais j'adore McConaughey.

En tout cas, Nolan n'y va pas de main morte dans les références quand il parle de son film. Il a intérêt d'être à la hauteur :

“This is the first film I have made where the actual experience of the film is paramount to the audience. You would think that’s the case with Batman movies but it’s not; they’re more dependent on the reaction of characters on screen. Interstellar is different. It harkens back to the direct experience films of 2001, where you’re not just experiencing it through the characters, you are lost in it.”

"The film is about human nature, what it means to be human. It sounds like a very grand statement, but I don’t intend it to be. I mean it in the way, say, Treasure of the Sierra Madre is about dramatizing ideas of human nature. When you take an audience far away from human experience as possible, you wind up focusing very tightly on human nature and how we are connected to each other. What the film tries to do is to be very honest in that appraisal.”
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »