Mon petit stock personnel

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par canis lupus »

Et hop là, la petite dernière avant les vacances, récupérée lors de la dernière soirée PS:
Image
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Ophélie

Message non lu par Ophélie »

bonjour,c'est super :obscene-drinkingbuddies: :obscene-drinkingbuddies:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Arg ! Premier post d'une femme nouvellement inscrite et c'est pour le chien-loup. Suis jaloux moi. ;-)
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

Qui te dit que c'est une femme ? :D

Mwhahahaha
JCB
Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Tiens il y a du changement sur ce thread. :lol:
Master Experimental Blender
Genève
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par very_bad_day »

Pas sur que ma femme accepte que j'ajoute ça a ma collection... :grin:
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

very_bad_day a écrit :Pas sur que ma femme accepte que j'ajoute ça a ma collection... :grin:
La mienne non plus d'ailleur :lol:
Genève
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par very_bad_day »

pat gva a écrit :
very_bad_day a écrit :Pas sur que ma femme accepte que j'ajoute ça a ma collection... :grin:
La mienne non plus d'ailleur :lol:
:lol:
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Canis tu devrais changer le titre de ton thread car ton stock n'est plus petit du tout. :lol:

Je pense que Mon grand stock personnel serait plus approprié :roll
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Canis tu devrais changer le titre de ton thread car ton stock n'est plus petit du tout. :lol:

Bah, question de modestie. Pi "Petit" a plus un sens euh, affectif, disons.

Et hop, la p'tite dernière:
Image
Celle-là, je risque pas d'en croiser une autre identique. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Wouaouh ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
Une bouteille de contrebande distribuée sous le manteau ?...

Original en tout cas.

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

pat gva a écrit :Canis tu devrais changer le titre de ton thread car ton stock n'est plus petit du tout. :lol:

Son stock est peut-être petit par rapport à ce qu'il sera dans quelques années! :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

ben_whisky a écrit :

Son stock est peut-être petit par rapport à ce qu'il sera dans quelques années! :)
C'est pas faux :lol:
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

L'Affreux Aigle a écrit :Wouaouh ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

Original en tout cas.

A+ !
C'est un parfait exemple de ces rares occasions qu'on a d’acquérir une bouteille rendue unique par son histoire et/ou des anecdotes.

Je suis allé chez Julhès un peu après le 20 Aout pour acheter un bouteille de cette excellente "Eau de Vie de Cidre" Drouin en vue de l'offrir à mon père (qui a fort apprécié ce cadeau, d'ailleurs). Comme toujours, j'en ai profité pour regarder un peu le rayon alcools, et Nicolas est venu me rejoindre après quelques minutes. On a bien sur papoté de choses et d'autres, Nicolas me proposant successivement de gouter plusieurs rhums (Santa Theresa 1796, Dos Madeira PX Willimas & Humbert, Rhum Rhum Libération 2010, ...) sans qu'aucun ne me fasse réellement craquer.
Puis, Nicilas me propose une curieuse bouteille de Bielle, avec une étiquette on en peut plus sobre (de mémoire, le nom de la distillerie, le millésime, le ° d'alcool, le volume et "Julhès"), et là poum ! Tant au nez qu'en bouche, c'est très miam.
Nicolas me raconte l'histoire de cet embouteillage. Un fut acheté à la distillerie pour l'embouteiller sous son nom. Mais à la dégustation, ça manque un peu de corps. Nicolas décide de le changer de fut pour lui en faire gagner un peu. MAis voilà que le farceur en gagne un peu beaucoup trop. Du coup, re-changement de fut, d'un plus petit volume (genre Quarter), en maximisant au possible l'aération: remuage quotidien du fut, et bouchon laissé entrouvert pour booster la part des anges.
Résultat, un perte de volume de liquide significative, mais un profil véritablement unique.
Me semble que ça a été embouteillé officiellement vers Septembre 2013.
Bref, comme le rapport q/p est des plus aimable, forcément, je demande à en avoir une. Et là, ça se complique. Alors que l'informatique semble indiquer qu'il reste quelque part une bouteille en stock, impossible de remettre la main de dessus. Nicoal part à sa recherche plusieurs fois, puis finit par revenir en tenant la bouteille en photo, qui n'a physiquement rien à voir avec celle en rayon.
Eplication: Nicolas me propose une des bouteilles qu'il avait conserver pour lui, embouteillé dans des anciennes bouteilles Velier, sans étiquette, juste le minimum écrit au feutre à encre dorée sur le verre.
Et bien sur, vendue au même prix que la bouteille normale.

Dernière précision, ce dernier lot de bouteille a été tirée du fut presque 6 mois plus tard que le batch normal.
Et à la dégustation, y'a effectivement un écart, en encore mieux.
Image

Image

Ma whisky liste

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
L'Affreux Aigle a écrit :Wouaouh ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

Original en tout cas.

A+ !
C'est un parfait exemple de ces rares occasions qu'on a d’acquérir une bouteille rendue unique par son histoire et/ou des anecdotes.

Je suis allé chez Julhès un peu après le 20 Aout pour acheter un bouteille de cette excellente "Eau de Vie de Cidre" Drouin en vue de l'offrir à mon père (qui a fort apprécié ce cadeau, d'ailleurs). Comme toujours, j'en ai profité pour regarder un peu le rayon alcools, et Nicolas est venu me rejoindre après quelques minutes. On a bien sur papoté de choses et d'autres, Nicolas me proposant successivement de gouter plusieurs rhums (Santa Theresa 1796, Dos Madeira PX Willimas & Humbert, Rhum Rhum Libération 2010, ...) sans qu'aucun ne me fasse réellement craquer.
Puis, Nicilas me propose une curieuse bouteille de Bielle, avec une étiquette on en peut plus sobre (de mémoire, le nom de la distillerie, le millésime, le ° d'alcool, le volume et "Julhès"), et là poum ! Tant au nez qu'en bouche, c'est très miam.
Nicolas me raconte l'histoire de cet embouteillage. Un fut acheté à la distillerie pour l'embouteiller sous son nom. Mais à la dégustation, ça manque un peu de corps. Nicolas décide de le changer de fut pour lui en faire gagner un peu. MAis voilà que le farceur en gagne un peu beaucoup trop. Du coup, re-changement de fut, d'un plus petit volume (genre Quarter), en maximisant au possible l'aération: remuage quotidien du fut, et bouchon laissé entrouvert pour booster la part des anges.
Résultat, un perte de volume de liquide significative, mais un profil véritablement unique.
Me semble que ça a été embouteillé officiellement vers Septembre 2013.
Bref, comme le rapport q/p est des plus aimable, forcément, je demande à en avoir une. Et là, ça se complique. Alors que l'informatique semble indiquer qu'il reste quelque part une bouteille en stock, impossible de remettre la main de dessus. Nicoal part à sa recherche plusieurs fois, puis finit par revenir en tenant la bouteille en photo, qui n'a physiquement rien à voir avec celle en rayon.
Eplication: Nicolas me propose une des bouteilles qu'il avait conserver pour lui, embouteillé dans des anciennes bouteilles Velier, sans étiquette, juste le minimum écrit au feutre à encre dorée sur le verre.
Et bien sur, vendue au même prix que la bouteille normale.

Dernière précision, ce dernier lot de bouteille a été tirée du fut presque 6 mois plus tard que le batch normal.
Et à la dégustation, y'a effectivement un écart, en encore mieux.

En voilà une chouette histoire ! Ca me rappelle que je n'ai toujours pas pu me rendre à un des salons Julhes...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »