C'est justement ce que j'ai fait, et il faut bien dire que ça a l'air plus qu'exceptionneltomy63 a écrit :Pour l'ambiance [du WITCH 2014] c'est indescriptible, il fallait venirSinon relisez les CR de Dagde de l'an dernier.
Félicitations en retard au scribe !
D'ailleurs, j'espère bien pouvoir être des vôtres pour le prochain millésime
J'ai actuellement envie d'un whisky très 'marin'. La difficulté c'est que j'aimerais un profil coquillage/huitre/algue mais surtout pas tourbé ni fumé...
Aussi cet extrait du WITCH 2013 a retenu mon attention :
etdagde a écrit :Laphroaig Green Stripe 10 CS, 55,3 55,7 %:
N : Fumée, camphre, marin (coquille d'huître), raisin blanc, melon. S'ouvre sur du fermier. Miam
B : Bien camphrée, citron, malt, bien rehaussée par une teneur fruitée/sucrée
F : Herbacées avec des restes médicinaux
Note : 91
ptitdadou a écrit :le résultat est vraiment excellent. Je ne me souviens pas avoir ressenti autant les notes de fruits de mer dans les versions de Laph CS récentes. Celà lui donne une certaine finesse au final. (noté 91 également)
Raisin blanc,melon, herbacé et médicinal, ça me botte bien aussi, seulement... comme dit plus bas dans le même topic 2013 :
Puisdede a écrit :Une erreur ici : il n'y a pas de Laphroaig Green Stripe à 55.3%. Soit c'est 57.3, soit un Red Stripe à 55.7.
Le problème, c'est que ça reste a priori incohérentdagde a écrit :A moins d'une version inconnue ... je penche pour la coquille - du coup c'est corrigé -.
Comme indiqué par dede, ça serait Green 57,3 ou Red 55,7, mais je ne trouve rien sur le Green 55,7...
Pourtant il est bien précisé :
Peut-être RX21 pourrait-il nous en dire plus, s'il arrive à se souvenir aussi loin dans le passé.mars a écrit :Il s'agit d'une bouteille de 33Cl mise sur la table par RX21 si je ne m'abuse. [...] il y avait bien 2 laphroaig green stripe différent sur la table (les 2 étant différent gustativement parlant. Plus différents que ne le sont les batch récents entre eux)
La seconde bouteille dont il est question est noté :
On est donc sur un profil complétement différent.dagde a écrit :Laphroaig Green Stripe 10 CS, 57,3 %:
N : Fumée, camphre discret, viandé, raisin, noisettes, citron
B : Fumée, chocolat au lait, coco, noisettes. Joli équilibre
F : Ananas, citron, chocolat au lait, reste de fumée
Note : 91
Question : en Green Stripe 10 CS, il n'y a que la version 57,3% ?
Si oui, la différence c'est quoi ? L'année de distillation/embouteillage ? Le front/rear code ?
Le batch sans doute ? Je crois me souvenir que le batach 001 était pas mal recherché, non ?
Au dela de ce Laph Green, vous auriez des conseils à me donner concernant le profil que je cherche ?
Merci