Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par L'Affreux Aigle »

red71 a écrit :Il y a aussi un Balvenie 15 sherry qui est sorti qui a l'air pas mal.
Oui, j'ai remarqué ça !
Ça m'a l'air intéressant... :roll:   Si on le trouve à un prix moins éhonté qu'à LMDW... :shock:

rousp a écrit :Je l'ai trouvé à Leclerc avec réduction immédiate de 2€50. Apparemment le carribean cask a remplacé le cuban selection pour pouvoir être vendu aux USA...
Mais le Caribbean Cask (attention : 1seul R et 2 B)
existait déjà depuis un moment, inutile de nous priver du Cuban Selection
juste pour faire courbette à l'Oncle Sam et s'ouvrir le marché américain !...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Il me semble que le Cuban était uniquement destiné au marché français et le Carribean dans les autres pays. Pourquoi le fait de supprimer le Cuban permettrait au Caribbean
d'être vendu aux US?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Chais pas si tu lis les actualites, mais les produits esampilles "made in Cuba", aux Etats-Unis, ca se vend moins bien...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Jean-Michel a écrit :
RX21 a écrit :Résultats de ma participation à la clôture de WA de ce soir:

- Ardbeg 1972 29 yo 50% Douglas Laing Old Malt Cask d. Novembre 1972 b. Novembre 2001 Sherry Cask Finish 234 bts
- Lagavulin 14 yo 1990/2004 46% The Syndicate`s bottled at the Bruichladdich Distillery
Y'avait un Ardmore Dun Eideann 1968/1989 58.4% qui était bien tentant (HM033).
Il a pris plus de 200.00€ dans les 2.3 dernières secondes pour finir à... 478.00€ :shock: !
Pour 100.00€ de moins, je me suis offert un Lochside 1965 G&M CC Old Map Laber 17yo. Si si... Le même que celui du split... enfin... je crois...
Et puis à pas trop cher, un Glenlivet 21yo G&M de 2001 au lion rose (HM334). C'est une présentation un peu "ancienne" : 40% et capsule à vis, alors que les plus récentes (dont la très bonne version de 2007) affichent 43% et un bouchon conventionnel.
:clap:
Je pense que le Lochside est le même! Très bien joué. Pour le split, la bouteille était plutôt vers 500€, si je me souviens bien.
Heureusement que je ne regarde pas encore whiskyauction…
En tout cas, quand tu auras testé ton sample, si le whisky ne te plait pas, je me proposerai bien volontiers pour débarrasser tes étagères/couloirs de cette bouteille de Lochside :mrgreen:
Image
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

cthulhu a écrit :Chais pas si tu lis les actualites, mais les produits esampilles "made in Cuba", aux Etats-Unis, ca se vend moins bien...
Toutafé.
Mais encore une fois, je ne comprends pas comment l'arrêt d'un produit
destiné plus ou moins uniquement au marché français au départ et qui n'existe pas en 750 ml
va permettre de vendre aux USA un autre produit déjà existant depuis 2010 en 750 ml...
Le prétexte du marché américain ne me semble donc pas la bonne explication.

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :Chais pas si tu lis les actualites, mais les produits esampilles "made in Cuba", aux Etats-Unis, ca se vend moins bien...
Si mais les 2 produits existent déjà. Donc en quoi supprimer Cuban en France va permettre de vendre du Caribbean aux US. Si c'est l’explication, faut m'expliquer
la mécanique là. La raison est ailleurs, par exemple plus couteux d'avoir le Cuban quasiment que pour la France et le Caribbean pour le reste du monde...autant vendre
du Caribbean partout.

Et puis les cigares cubains ont beaucoup la cote aux US mais si, je ne sais pas si c'est toujours le cas, beaucoup sont vendus sous le manteau.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :
RX21 a écrit :Résultats de ma participation à la clôture de WA de ce soir:

- Ardbeg 1972 29 yo 50% Douglas Laing Old Malt Cask d. Novembre 1972 b. Novembre 2001 Sherry Cask Finish 234 bts
- Lagavulin 14 yo 1990/2004 46% The Syndicate`s bottled at the Bruichladdich Distillery
Y'avait un Ardmore Dun Eideann 1968/1989 58.4% qui était bien tentant (HM033).
Il a pris plus de 200.00€ dans les 2.3 dernières secondes pour finir à... 478.00€ :shock: !
Pour 100.00€ de moins, je me suis offert un Lochside 1965 G&M CC Old Map Laber 17yo. Si si... Le même que celui du split... enfin... je crois...
Et puis à pas trop cher, un Glenlivet 21yo G&M de 2001 au lion rose (HM334). C'est une présentation un peu "ancienne" : 40% et capsule à vis, alors que les plus récentes (dont la très bonne version de 2007) affichent 43% et un bouchon conventionnel.
Beaucoup de bouteilles ont flambé juste avant la clôture. Il y avait aussi plusieurs amateurs fortunés de littlemill.

C'est donc toi qui a eu le lochside! Je trouvais justement qu'il était partit a un prix correct voir intéressant.
Charleroi, Belgique
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
Beaucoup de bouteilles ont flambé juste avant la clôture. Il y avait aussi plusieurs amateurs fortunés de littlemill.
2 Littlemilll Archives 92/02 à 145€ c'est correct non comme prix? J'ai hésité mais comme me suis mis en mode restriction j'ai laissé tomber.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

stf92 a écrit :
mars a écrit :
2 Littlemilll Archives 92/02 à 145€ c'est correct non comme prix? J'ai hésité mais comme me suis mis en mode restriction j'ai laissé tomber.
C'est correct en effet!
Mais il faut encore rajouter les frais d'envoi.

Et surtout, je ne suis pas trop fan de cette version.
Charleroi, Belgique
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Pr CorioliS »

Auriverdes pour l originalite, Ledaig gordon macphail 1997 pour le fun !

Envoyé de mon LG-P875 en utilisant Tapatalk
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

2 Ardbeg auriverdes

2 Octomore 6.2 ,merci Cyril :clap: !

2Laphroaig Cairdes 2014
et
2 Bowmore Tempest Batch 4

:obscene-drinkingcheers:
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Une bouteille de Dos Maderas 5+5 (PX) chez Delhaize à Bruges. Je suis très curieux. :angelic-flying:
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Pr CorioliS »

Nickel le Dos maderas! Tres bon produit

Envoyé de mon LG-P875 en utilisant Tapatalk
tasting48
Apprenti
Apprenti

Message non lu par tasting48 »

une bouteille de LONGROW chez leclerc , ce qui n'est pas fréquent a un prix raisonnable
Whiskyjo
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Whiskyjo »

Reçu hier 2 laphis batch 006 et 2 cairdeas.
Dans la semaine 1 laga 11th édition, un glendro revival et un balvenie caribbean
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »