antoine a écrit :eux j'en prendrai deux alors..!! si c'est possible
le premier pour Valérie.. elle m'a d'ailleurs un peu grondé d'avoir oublié..
Il n'y a pas que Valérie que tu as oublié Antoine, merci, je le note sur mes tablettes
Moi ce serait comme élément décoratif et je veux bien me proposer pour filer un coup de main à l'expédition de récupération.
Djeepyna Jones et les aventuriers des fûts landais.
PS : on peut séparer sur 2 posts le débat sur la soirée et le débat sur les fûts ?
antoine a écrit :eux j'en prendrai deux alors..!! si c'est possible
le premier pour Valérie.. elle m'a d'ailleurs un peu grondé d'avoir oublié..
Il n'y a pas que Valérie que tu as oublié Antoine, merci, je le note sur mes tablettes
Moi ce serait comme élément décoratif et je veux bien me proposer pour filer un coup de main à l'expédition de récupération.
Djeepyna Jones et les aventuriers des fûts landais.
PS : on peut séparer sur 2 posts le débat sur la soirée et le débat sur les fûts ?
Pas la peine, merci pour tes notes de dégustation, que je trouve un peu caustiques (c'est normal compte tenu de ce que tu n'as pas eu le temps qui t'es nécessaire, et l'alternance des cask strength avec les réduits n'est pas très facile à gérer). D'autres ont aimé Macallan, et detesté Benrinnes.
çà, ce sont les goûts et les couleurs. Je garde tes notes de dégustation et celles d'Antoine, car manifestement vous y avez mis de l'application, et elles sont bourrées de points intéressants.
Il faut que tu viennes donner la main à Antoine, il ne s'en sortira pas tout seul.
PS : ton nouvel avatar te correspond mieux.
Dernière modification par bottler le 02 août 2006, 14:39, modifié 1 fois.
bottler a écrit :Pas la peine, merci pour tes notes de dégustation, que je trouve un peu caustique
Je sais, j'ai la réputation de ne pas avoir la main légère sur les commentaires mais je tiens à préciser que ce ne sont pas des commentaires de professionnel mais d'un humbe amateur, certes éclairé mais encore un peu novice. Y retenit plus l'aspect poétique de la chose, car je note avec mon coeur
bottler a écrit :PS : ton nouvel avatar te correspond mieux.
Merci, il fallait juste que je trouve un photographe (merci Antoine).
Fais gaffe aux droits d'auteur sur la photo Jean-Pierre... Antoine pourrait bien te demander un "droit de dram ou de cigare"! ;)
sinon c'est vrai qu'elle est bien cette photo... un peu façon Playboy blasé par tout ce qu'Epicure a pu lui offrir ;)
Mais rassurez-vous le Jean-Pierre de tous les jours est un peu moins sérieux/austère (si si, un peu quand même) que ça
A mon tour de pondre ma version de ces presque 24 heures passées chez Bottler.
Je commencerai mon récit à partir du moment où Régis, Adrien et moi fûmes séparés du groupe de six car Bottler nous hébergeait chez lui. A quatre donc (les trois cités plus un flacon de Blair Athol gentiment prêté par Bottler) nous partîmes refaire le monde jusque trois heures. Discussion portant essentiellement sur les rapports amateur / caviste.
Le lendemain matin, après un petit déjeuner, quelques achats, et les au-revoir à Valérie, Antoine, Emmanuel et Sacha, notre hôte nous a convié un dramming en comité restreint (Bottler, Serge, JMP et moi) sur des échantillons récemment reçus : Deux Aberlour, deux Arran, deux Macallan (1990 et 1991), un Dumbarton 40 ans et un Glenallachie 71. Je ne crois pas en avoir oublié.
Déjeuner et départ. Je crois que le plus difficile fut de quitter ce lieu enchanteur où la qualité le disputait à la gentillesse et à la prévenance.
En ce qui concerne les whiskies dégustés, j'ai particulièrement apprécié les âmes bien nées (Clynelish 97 et Glengoyne 96) ainsi que les deux Macallan, avec une préférence pour le CS, sans parler des deux monstres d'après-dîner.
L'expréience de goûter le Royal Lochnagar en 43% filtré au froid, non filtré et en CS m'a été très révélatrice de l'impact tant d'une réduction que que d'une filtration au froid. Je n'aurais jamais imaginé une tel écrétage des parfums, arômes et goûts au travers d'une telle opération.
Outre le fait qu'une telle occasion m'a permis de rencontrer aussi bien des gens avec qui je corresponds sur ce forum depuis quelque temps ou des figures de l'univers du malt, elle nous a aussi permis de nouer des contacts qui vont peut-être permettre à ce forum de recruter de nouveaux acteurs
dédé33, si tu nous lis, qu'attends-tu pour t'inscrire ?
un petit message sur la soirée Bottler, vite car je suis en vacances . C'était tout simplement génial! de 17h à 3h, tout était aux petits oignons. On a été servi par Bottler et son équipe comme des rois, organisation parfaite, le diner excellent et convivial. Je reviendrai sur les whiskies. Bravo encore à vous (Merci de transmettre à toute l'équipe).
Et bien sûr, super ravi d'avoir rencontrer les forumeurs!