Scott's selection

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Scott's selection

Message non lu par Stephane »

Quels sont pour ceux qui ont déjà goûté des embouteillages de cette gamme, ceux que vous avez préférés ou détestés ?

Stéphane
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par PeatFrog »

Salut Stéphane,

Voici 2 messages que j'ai posté sur les Scott's Selection. J'espère que ça pourra t'aider.
PeatFrog a écrit :JM, Scott's Selection est mon meilleure embouteilleur indy avec Douglas Laing et Signatory. Leur produits semblent avoir été disponible en amérique avant l'Europe car ça fait depuis 2000 qu'ils sont disponibles et pas mal populaire des connaisseur par ici. Le Port Ellen 1976-22 ans et 1979-21 ans sont de pures merveilles. Pas encore goûté le 1981/05. Le Littlemill 33 ans 1965 vendu à petit prix est un "Sherry monster" à part entière. J'ai aussi le Glen Grant 1967 Sherry 55.1% qui est fort excellent ! Tous les vieux embouteillages de Longmorn Scott's (Longmorn Scott’s 71-29 52.3%; 70-30 57.1%; 71 57.8%) sont tout à fait incroyable si vous désirez un "Sherry monster". Ils sont de couleur "noir" coca-cola et bien boisé-sherry. J'ai goûté aux suivants que j'ai aussi bien appréciés :

- Glen Grant Scott’s Selection 1973-26 ans 58.2%
- Highland Park Scott's Selection 1985 53.5%
- Highland Park Scott Sel 1975-25 ans
- Highland Park 1977/97 Scott Sel
- Glenlivet Scott's Selection 1970 52%
- LONGMORN-GLENLIVET Scott's Selection 1968 61.3%
- Port Ellen Scott's Selection 1983-18 ans
- Port Ellen Scott's Selection 1982-23 ans
- Longmorn Scott's Selection 1971-33yr Old

Slainte!
PeatFrog
Aussi...
PeatFrog a écrit :Mes meilleurs Port Ellen !! Le Scott’s Selection 1976/22 est le meilleur PE que j’ai goûté. Pure délice!! Le 1979/21 est très puissant, smoky. Il y a un très sherry, le 1982/21 ou le 1983/18, me rappelle plus mais celui-ci provenant de fût de sherry est bien équilibré et balancé, très bon rapport tourbe/fumé/sherry. Le 1983/14 ans est puissant et différent sans rien de particulier.
Je maintient ma proposition d'achat sur les Port Ellen Scott's Selection et les Longmorn les yeux fermés. Si le fumé et le sherry t'intéresse...

Slainte!
Martin
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Salut le Canada !!

Vraiment intéressante ta sélection. C'est encore une fois regrettable que l'on soit privé de certains excellents embouteilleurs indépendants en France, et Scott's selection ne sera pas plus présent au Live en septembre, rrrrrrr !!!

Cela dit, à Montréal, d'après des amis canadiens, c'est super dur (voire impossible) de trouver du choix en matière de whisky. Tu commandes tout via le web, non ?

Bonjour !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître

Ouais effectivement la Société des Alcools du Québec (SAQ) ne sont plus friands d'aller vers les spiritueux. Il y avait à la fin des années 90 une succursale nommé Whisky et cie qui offrait du Gran Reserva, Auchentoshan 1965, Glen Garioch 1968, Bowmore 30 et +, etc. mais ils ont décidé de prendre l'avenue du vin et laisser tomber le whisky. Tranquillement, ils reviennent mais avec une sélection plutôt maigre... triste!

En plus, les commandes par Internet nous sont interdites et s'ils trouvent une bouteille, ils la détruisent :( snif! Mais c'est tjs possible via UPS qui sont assez bon pour passer des Lavalamp (bouteille dans un emballage de Lavalamp... astuce!)

Il y a la Commission des Liqueurs de l'Ontario (LCBO) qui offre une meilleur sélection mais pas mal cher. Sinon, les États-Unis sont à 45 min -1 heure de route et il y a plein de truc intéressant pour pas cher dont au New Hampshire, à Boston, à New York, ... le voyage en vaut le détour tout comme d'aller à Andorre pour les « sudiens » Français.

Finalement, il y a les commandes privées qui coûtent chers et qu'on doit au minimum commander une caisse de 6 x 750 ml. Ça revient à pas mal trop cher... il est plus rentable de prendre l'avion pour Glasgow ou Edinbourg.

Slainte!
Martin
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

durdur !! mon ami français, lors de sa visite annuelle à Montréal a donc bien fait d'offrir une bouteille de W à ses hôtes canadiens !!

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Peux tu donner les prix des whiskies de Scott selection ?
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître

Bottler,

Tu peux trouver des prix aux adresses suivantes :

http://www.binnys.com/search/spiritsear ... text=scott

http://www.wineandliquordepot.com/scotc ... ection.htm

Et chercher pour Scott's Selection

Slainte!
Martin
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

ce sont des sites us .. les ports des us c'est quoi ?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

antoine a écrit :ce sont des sites us .. les ports des us c'est quoi ?
C'est par avion et hors de prix, c'est long, et en plus il y a des papiers de douane à faire (c'est pas la CEE).

Désolé.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

non, c'est juste pour savoir..
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »