Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3860
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Tracasse pas, c'est pas un concours d'esbrouffe. Et le lossie etait tres bien!
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Mathieutaz13 »

Un peu de medecine pour soigner ma creve avec un laphie batch5 et un caol ila anha, le premier est plus explosif alors que le second s'installe confortablement et t'enfume le palais pendant un bon moment ca change des huiles essentielles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mars »

cthulhu a écrit :Tracasse pas, c'est pas un concours d'esbrouffe. Et le lossie etait tres bien!
De toute façon, l’esbroufe n'est pas mon truc. Mais j'aime quand même satisfaire mes invités(si possible au delà de leurs attentes). J'aurais préféré te satisfaire avec les littlemill.
Charleroi, Belgique
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par steve_pinkcity »

Mathieutaz13 a écrit :Un peu de medecine pour soigner ma creve avec un laphie batch5 et un caol ila anha, le premier est plus explosif alors que le second s'installe confortablement et t'enfume le palais pendant un bon moment ca change des huiles essentielles :mrgreen:

Ah mais il est à toi ce caol (je ne savais plus qui me l'avait filé :mrgreen: ).
Je l'ai trouvé vraiment excellent pour ma part, mais je me demande bien où tu l'as trouvé ? ;-)
Je l'ai en effet cherché un peu partout sur le web, mais quasi rien à son sujet (quelques traces sur des forums allemands, c'est tout).
Même sur whiskybase il n'y a aucune fourchette de prix, tellement il semble être passé inaperçu...
http://www.whiskybase.com/whisky/40647/ ... -1995-anha

A+,
Stève
Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2014, 09:24

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Zumbi »

Ce soir devant un episode de Sherlock Glendronach Cask Strenght batch#2. J'aime beaucoup l'attaque puissante de cette bouteille puis un whisky qui se termine sur des notes de cerises et une légère note boisée.
C'est pas le plus rond et le plus gourmand des Glendronach mais c'est sirupeux et le plaisir est immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5770
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Tomintoul 69 archives
je reviens déçu après avoir ouvert la quille chez Dédé y a 15 jours
c'est bon mais c'est quand meme décevant au regard de ce qui en avait été dit ailleurs et au regard du prix
dommage car ça aurait pu être top si embouteillé plus tôt
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

Jbrice a écrit :Tomintoul 69 archives
je reviens déçu après avoir ouvert la quille chez Dédé y a 15 jours
c'est bon mais c'est quand meme décevant au regard de ce qui en avait été dit ailleurs et au regard du prix
dommage car ça aurait pu être top si embouteillé plus tôt
Oh!

J'en garde un souvenir ému lors de la première soirée PS!
Si jamais tu cherches à t'en séparer, pense à moi... :angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1700
Inscription : 26 mars 2012, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ptitdadou »

Jbrice a écrit :Tomintoul 69 archives
je reviens déçu après avoir ouvert la quille chez Dédé y a 15 jours
c'est bon mais c'est quand meme décevant au regard de ce qui en avait été dit ailleurs et au regard du prix
dommage car ça aurait pu être top si embouteillé plus tôt
Il a malheureusement le défaut de ces vieux Tomintoul embouteillés récemment, avec une bouche un peu faible par rapport à un nez prometteur.
Je l'avais aussi apprécié lors de la 1ère soirée PS mais je lui avais préféré le Glen Grant 75 Arc.
Image
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par steve_pinkcity »

Oui c'est ce qui avait été dit en gros ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=8121

N'empêche, même si tout cela est vrai, il y a quand même un truc qui m'a bien séduit dans ce Toumintoul, et qui est vraiment pas courant, c'est cette très forte impression "aqueuse" qu'il procure lorsqu'il rentre en bouche (le pendant de son manque d'attaque en quelque sorte).
Cette sensation rafraîchissante risque à mon avis d'en faire un whisky vachement appréciable avec l'été qui commence doucement à arriver.

A+,
Stève
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11636
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Je l'ai trouvé assez tannique en bouche. Pas convaincu pour ma part, malgré son joli nez.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Piksi »

Hier soir,
Un Clynelish : http://whiskybase.com/whisky/46823/clynelish-1997-twa
Citron, pêche, pomme, cire, poivre, frais.
En plus, on a l'impression de sucer des cailloux (un cote minéral pour être poli).
C'est un des meilleurs que j'ai goûté dans les 15-20 ans.

Puis un Littlemill : http://whiskybase.com/whisky/52030/littlemill-1990-ls
C'est un sirop de cassis avec quelques notes "vertes" (certains diraient "bourgeon de cassis").
Ça passe tout seul malgré les 51%.
La finale n'est pas herbacée (je n'aime pas trop en général les finales herbacées qu'on retrouve souvent dans les Littlemill).
Image
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Glemorangie Companta à l'ouverture, profil proche du Artein en moins fruité, plus boisé et épicé (moins complexe je dirais également). Pas envie de faire une note plus précise car trop fatigué, j'y reviendrai sans-doute avec plus de précisions plus tard. Assez agréable pour une soirée "décompression"
Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tomy63 »

Glenlivet 1997-2013 Van Wees The Ultimate sherry butt n°123531 46% : Un sherry très sec, beaucoup de chocolat, noisette, noix, qui aurait pu être très intéressant si l'alcool était mieux intégré. 84/100.

Cambus 1991-2013 22ans SV Cask strenght coll. refill butt n°55888 53,8% : couleur or, nez moyennement expressif, classique, beaucoup de céréales, vanille, coco. Bien mieux en bouche, très douce, épaisse, sucrée et gourmande, beaucoup de vanille et de coco à l'attaque avec un côté chocolat au lait, puis de plus en plus d'épices. Finale moins intéressante, longueur moyenne, céréales, épices. Très bonne surprise pour un jeune whisky de grain, surtout la bouche. Note : 84/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3860
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Lochside 30 (1981/2012)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par very_bad_day »

Ouvert aujourd'hui: Miyagikyo, 02.11.1989 - 07.10.2010, Recharred Butt, Cask 40745, 60%

J'y reviendrai dans 2-3 semaines pour une note de déguste, je sens qu'il a besoin de s'aérer un peu.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »