Ah quelle chance, ces p'tits jeunes qui peuvent acheter des whiskies de leur âge...
A+ !
Modérateur : Modérateurs

Ah oui, et ça deviendra de plus en plus difficile vu qu'il y aura de moins en moins de vieux whiskies et qu'on sera de plus en plus vieux.L'Affreux Aigle a écrit :Belle coïncidence !
Ah quelle chance, ces p'tits jeunes qui peuvent acheter des whiskies de leur âge...![]()
A+ !

C'est possible, en ce qui me concerne, j'ai pas mal de bouteilles plus vieilles que moi, mais pas de mon année de naissance (sans-doute une coïncidence car 1981, ça se trouve...)canis lupus a écrit :Je trouve plus facile (moins cher) d'acheter des bouteilles de mon année plutôt que des bouteilles de mon âge.

Oui ben moi, un millésime 1964,canis lupus a écrit :Je trouve plus facile (moins cher) d'acheter des bouteilles de mon année plutôt que des bouteilles de mon âge.

Ou alors en grattant un peu du côté de certains vieux grains (Aloa, Girvan, North of Scotland...).L'Affreux Aigle a écrit :Oui ben moi, un millésime 1964, quelle que soit son année de mise en bouteille, je vais avoir un peu de mal ! [...]

J'ai plusieurs bouteilles distillées dans les 60's. J'ai également quelques bouteilles frôlant ou atteignant les 40yo, mais c'est déjà plus difficile à trouver.L'Affreux Aigle a écrit :Oui ben moi, un millésime 1964,canis lupus a écrit :Je trouve plus facile (moins cher) d'acheter des bouteilles de mon année plutôt que des bouteilles de mon âge.
quelle que soit son année de mise en bouteille,
je vais avoir un peu de mal !
(surtout certains Bowmore...)![]()
A+ !

Et qui ont donc connu l'époque bénie du whisky pré-inflation.amor57 a écrit :Petits joueurs ! Pensez au maître de céans ou à votre serviteur, pour qui les 50 ans sont du passé
Mes premières bouteilles "onéreuses" : Glenmorangie 10 ans, 18 francs français et Glenlivet 10 ans, 22 francs. La barre des 20 francs était un cap difficile à passer. Pour ceux qui ne se rappellent pas : 1 franc = 0.15 euro. C'était vers 1974canis lupus a écrit :Et qui ont donc connu l'époque bénie du whisky pré-inflation.amor57 a écrit :Petits joueurs ! Pensez au maître de céans ou à votre serviteur, pour qui les 50 ans sont du passé

Je ne savais pas que ça remontait si loin. Tu as même connu la période pré-whiskyloch !amor57 a écrit :C'était vers 1974