Inchmurrin Gordon&MP 1973 37 ans, avis ?
Modérateur : Modérateurs
Inchmurrin Gordon&MP 1973 37 ans, avis ?
Bonjour !
Découvert chez un caviste, cette bouteille de Inchmurrin Gordon & McPhail
Distillé en 1973, embouteillé en 2010, soit 37 ans
Cask 3380 refill bourbon barrel, 44,3°
Et donc, le prix : 119 euros
Pourquoi ce post ?
C'est la première fois que je vois un whisky aussi âgé à ce prix, je ne connais pas du tout Inchmurrin (autre nom de Loch Lomond si j'ai bien compris) et donc je me demande si le jeu en vaut la chandelle ? (vu sur WB http://www.whiskybase.com/whisky/22816/ ... in-1973-gm)
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ce post ?
C'est la première fois que je vois un whisky aussi âgé à ce prix, je ne connais pas du tout Inchmurrin (autre nom de Loch Lomond si j'ai bien compris) et donc je me demande si le jeu en vaut la chandelle ? (vu sur WB http://www.whiskybase.com/whisky/22816/ ... in-1973-gm)
Qu'en pensez-vous ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Inchmurrin Gordon&MP 1973 37 ans, avis ?
Envoie un MP à Patrick alias corbuso car il l'a noté !
Il t'en dira davantage.
Il t'en dira davantage.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Moi, je n'en pense pas grand chose : je n'ai goûté que 2 Inchmurrin dans ma vie et les deux étaient très verts et herbacés. Mais quand je vois que Patrick/Corbuso lui colle un 90, ça ne me laisse pas indifférent...
Oui, l'affreux Aigle m'a aussi dut que cette note de corbuso méritait de s'attarder sur le sujet.
Je vais donc le contacter.
Je vais donc le contacter.
Je ne suis pas sûr qu'il t'en dise plus que la note sur son site :
http://www.whisky-news.com/Fr/tastingFR21.html#Mar23
Il faut aimer les whiskys "herbacés" on dirait.
(Il vient de noter le St Beccan's pour ceux qui n'auraient pas encore vu).
http://www.whisky-news.com/Fr/tastingFR21.html#Mar23
Il faut aimer les whiskys "herbacés" on dirait.
(Il vient de noter le St Beccan's pour ceux qui n'auraient pas encore vu).
Merci tomy, je ne connaissais pas ce site.
Herbacé? Je ne crois pas encore avoir eu l'occasion de goûter ce style (sauf peut être le Hakushu 12ans? )
Herbacé? Je ne crois pas encore avoir eu l'occasion de goûter ce style (sauf peut être le Hakushu 12ans? )
-
canis lupus
- Maître distillateur

Que tu devrais déjà être en train de courrir l'acheter.brourladi a écrit :Bonjour !
Pourquoi ce post ?
Qu'en pensez-vous ?
Déjà, 16/20 pour Patrick, c'est une très bonne note.
Sinon, ceux qui étaient déjà sur ce forum en 2010, à fortiori s'il on participé au Whisky Live du Palais de Tokyo ede cette année là devraient se souvenir de ce whisky.
Il faisait parti d'un trio de G&MP pour LMDW. Il y avait un Lochside 1981 et deux Inchmurrin 1973 sister casks, les 3380 et 3381.
Alors certes, le 3381 était le préféré des deux par la plupart des dégustateurs. Mais pour avoir goûté les deux, pour moi, la différence n'était pas magistrale.
Amha, si tu ne l'achètes, tu devrais recevoir des mp te demandant ou il se trouve.
En tout cas, c'est le genre de bouteille qui m'intéresse!
(j'aime bien les whisky herbacés)
Charleroi, Belgique
Je lui ai collé moi aussi un 90. Mais c'est un whisky à double détente. La première impression n'est pas la bonne (contrairement à ce que disait Nelson le matin de Trafalgar, qui gagna la bataille mais y perdit la vie)
Je me décide ce we. Si je ne la prends pas je le noterai ici même et répondrai en MP à ceux qui veulent l'adresse 
Je confirme que c'est (à mon sens) un bon achat, surtout à ce prix et par les temps qui courent !
De mémoire j'avais beaucoup aimé les 2 futs, même si j'ai préféré le #3381.
Le profil n'est pas seulement frais et herbacé mais délicatement fruité voir presque un poil exotique (si tant est qu'un poil soit exotique
).
De mémoire j'avais beaucoup aimé les 2 futs, même si j'ai préféré le #3381.
Le profil n'est pas seulement frais et herbacé mais délicatement fruité voir presque un poil exotique (si tant est qu'un poil soit exotique
Merci pour ce nouvel avis.
Quand je lis frais et herbacé, est ce que je peux oser le rapprocher du Hakushu (le seul que je connaisse avec ce côté herbe)
C'est juste pour me donner une idée.
Merci
je viens de voir que SV lui met 88 points en soulignant son originalité.
Quand je lis frais et herbacé, est ce que je peux oser le rapprocher du Hakushu (le seul que je connaisse avec ce côté herbe)
C'est juste pour me donner une idée.
Merci
je viens de voir que SV lui met 88 points en soulignant son originalité.
Dernière modification par brourladi le 03 mai 2014, 00:55, modifié 1 fois.
Re: Re : Inchmurrin Gordon&MP 1973 37 ans, avis ?
Je reprends ton terme de double détente. Peux-tu préciser stp?amor57 a écrit :Je lui ai collé moi aussi un 90. Mais c'est un whisky à double détente. La première impression n'est pas la bonne (contrairement à ce que disait Nelson le matin de Trafalgar, qui gagna la bataille mais y perdit la vie)
En bouche, au début, léger, floral, herbacé. Pas insipide mais assez discret, puis une bouquet de fruits exotiques (si tant est qu'un bouquet de fruits existe). En finale, même schéma : on part sur du caramel - donc pas terrible - puis les fruits exotiques arrivent ensuite, avec de la menthe et des épices.
Merci à tous pour vos avis.
J'ai trouvé d'autres bons avis sur maltmaniacs.
Et comme je fête mes 37 ans au mois de juin, je fais mes comptes et si ça roule, je vais la prendre cette semaine (en espérant qu'elle y soit encore)
J'ai trouvé d'autres bons avis sur maltmaniacs.
Et comme je fête mes 37 ans au mois de juin, je fais mes comptes et si ça roule, je vais la prendre cette semaine (en espérant qu'elle y soit encore)