alors voilà, hier soir j'ouvre ma bouteille d'Ileach cs, et là, en sentant directement dans la bouteille, pas vraiment d'odeur de tourbe puissante
Je me sert un petit dram, et au nez, l'odeur de liege est beaucoup moins presente cette fois.... et en fin de bouche ( vraiment en fin) je retrouve cette odeur de liege qui reste vraiment tenace dans la bouche.....??????
Bref, je termine là soirée en me posant de grosses question sur cette fameuse odeur.....
Aujourd'hui à midi, je parle de cette impression à deux amis et je leur sert une goutte de cette fameuse bouteille.
Au nez ( directement dans la bouteille) l'odeur de liege est toujours bien presente.
Une fois leur verre terminé, mes deux amis ne retrouve pas cette fameuse odeur ( et trouve d'ailleurs ce Ileach fort agreable), et moi meme, je reconnais ne plus sentir autant cette odeur de bouchon, mais un toujour un petit peu????
Je me pose donc la question:- L'odeur de liege peut elle faire parti, pour certaines personnes, des differents aromes que l'on retrouve dans certain whisky?
-La difference de " ressentit " de cette odeur de liege, peut etre lié au fait que j'ai gouté ce whisky la premiere fois sans avoir rien bu avant, et la deuxieme fois apres avoir mangé et bu un peu de vin rouge avant?
-Bouteille " bouchonné " ou " passé " ( pas de nette odeur de tourbe/fumée directement au nez
Donc voilà, si certains peuvent eclairer ma lanterne.
bonne soirée à vous.