Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par johan brugge »

Bowmore 9yo Provenance 46%, cask 4109 + 10.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Hier soir chez mon beau-frère:
Miltonduff, 20yo, 1984 - 2005, 50%, bourbon cask, 277 bottles, Douglas Laing Old Malt Cask
Même pas trouvé dans Whiskybase et mon beau-frère n'est qu'un buveur occasionnel de whisky.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Trop fort le beau-frère. Trop fort. ;-)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Monde Shuzo Isawa 1983 43% : couleur or pâle, nez assez étrange avec un côté "alcool de riz", des céréales, alcool pas très bien intégré, et des fruits mûrs (coing, prune, pomme). C'est un peu mieux en bouche, assez douce, un peu sucrée, toujours ce côté "alcool de riz" au départ, beaucoup de céréales mais de plus en plus de fruits. Finale assez courte mais les fruits prennent enfin le dessus avec un côté pêche, coing, assez agréable. Note : 77/100.

Togouchi 18ans 43% : (whisky de la distillerie de saké et de shochu Chugoku Jozo). Couleur or, nez assez discret, sur les céréales, le caramel et quelques fruits verts. La bouche est très douce et très facile, avec une texture légèrement épaisse, beaucoup de caramel, mélasse, vanille, un petit côté rhum industriel du coup, quelques épices aussi. Longueur moyenne. Note : 80/100.

Wild Turkey 101 Proof 50,5% : couleur ambre clair, nez moyennement expressif, sur le bois, les épices, un peu de caramel et de tabac, très légèrement vanillé. Bouche très boisée, épicée, légèrement végétale avec un côté sous-bois (terre, humus) qui me dérange un peu, pas trop sucrée ni vanillée. Bonne longueur, alcool très bien intégré. Note : 81/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Moi j aime bcp le Wild Turkey 50,5%.
Je m en suis d ailleurs ramené 1 litre d'Espagne jeudi dernier.
C'est certes pas le plus complexe des bourbons, mais je le trouve très expressif avec son petit caractère (pas juste le côté bois brûlé/caramel/vanille) de la plupart des bourbons à petit prix largement diffusés.
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Petite soirée télé tranquille accompagnée d'un Lagavullin 12y CS (2008) suivi d'un Glendronach CS batch 2.
Image
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Laphroaig PX NAS. Je ne peux pas dire que c'est mauvais. Mais ce n'était pas terrible. Un jeune Laphroaig, je ne suis pas contre, mais pitié laissez-lui sa fougue fumée/tourbée. En plus, on ne peut pas dire que son passage dans je-ne-sais-combien de fûts lui apporte quoi que ce soit. Déçu. :snooty:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Toffie76 a écrit :Laphroaig PX NAS. Je ne peux pas dire que c'est mauvais. Mais ce n'était pas terrible. Un jeune Laphroaig, je ne suis pas contre, mais pitié laissez-lui sa fougue fumée/tourbée. En plus, on ne peut pas dire que son passage dans je-ne-sais-combien de fûts lui apporte quoi que ce soit. Déçu. :snooty:
As tu le code du batch? :?: Ce devrait être inscrit dans le verre soit vers le cul soit vers le goulot de la bouteille..
Marseille

Image
Toffie76
Distillateur
Distillateur

:???: Sorry, c'était un sample et le batch n'est pas mentionné...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Vi mais comme il semblerait qu'il y ait plusieurs batchs dans un batch ça complexifie la donne... :mrgreen:
Marseille

Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Jbrice a écrit :Vi mais comme il semblerait qu'il y ait plusieurs batchs dans un batch ça complexifie la donne... :mrgreen:
Arf. Dans ce cas, il faut la quille pour regarder le bottle code ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Toffie76
Distillateur
Distillateur

c'est keske jdis, j'ai pas la bottle et donc pas le code ;-)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Ces 2-3 derniers soirs quelques samples. Je crée des topics pour ceux qui n'en ont pas encore :

Millstone 1999-2013 12ans sherry cask black label 46% : couleur ambre clair, nez sur le toffee, le caramel, sherry légèrement sucré, oranges, confites, très légère pointe de fumée. Bonne ampleur en bouche, très marquée toffee, sucre brun, orange, fruits secs, raisins de Corinthe, et toujours une très légère fumée qui me rappelle un Glenlivet 1995 SV ucf. Finale de longueur moyenne, un peu épicée. Plutôt une bonne surprise au final avec ce sherry assez gourmand, qui manque juste d'un peu de complexité. Note 83/100.

Hibiki 12ans 43% : couleur or, nez vernis, beaucoup de miel, fruits verts, vanille. Bouche très douce, très mielleuse, vanille, toffee, pas très fruitée. Finale assez courte. Un whisky facile à boire mais qui manque de longueur et de complexité. Note : 82/100.

Shinshu "Komagatake" 1988-2013 25ans American white oak cask n°555 46% 468bts. Note : 89/100.
Kininvie 1990-2013 23ans Batch n°1 hogsheads & sherry butts 42,6% 35ml bottles for Taïwan : Note 84/100.
Dunnyvaig 1990-2013 23ans Silver Seal : 89/100.
Bunnahabhain 1990-2013 23ans Silver Seal : 84/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Stephane a écrit :Moi j aime bcp le Wild Turkey 50,5%.
Je m en suis d ailleurs ramené 1 litre d'Espagne jeudi dernier.
C'est certes pas le plus complexe des bourbons, mais je le trouve très expressif avec son petit caractère (pas juste le côté bois brûlé/caramel/vanille) de la plupart des bourbons à petit prix largement diffusés.
J'adore le Wild Turkey et son côté très "rustique". C'est moins expressif qu'un Elijah Craig et plus "whisky de cow-boy", mais c'est clairement ce qui fait son charme. ET c'est aussi moins cher. Dans le bourbons et à ce prix là, c'est un must have.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »