Velier Albion 1983/2008, Full proof Ol demerara 46,4 %
Modérateur : Modérateurs
Velier Albion 1983/2008, Full proof Ol demerara 46,4 %
Nez : Puissant. Le bois est là mais assez discret avec beaucoup de fruits rouges cuits (fraises, groseilles), des notes de vernis, des touches lactées, de l'orange confite, des notes de moka. Un vrai beau fondu efficace.
Bouche : Texture riche, qui tapisse, avec un très beau fruité (orange, fraises) et des épices chaudes (cannelle avec du paprika) et les boisé, vernis, mélasse qui viennent donner un coup de fouet dans la seconde partie de bouche. C'est finalement assez suave avec l'arrivée du café en plus.
Finale : Très chaude sur les épices, la confiture de fraises et un léger boisé accompagné de mélasse. La longueur n'est pas phénoménale par contre la persistance aromatique est là (fraises, boisé)
En résumé : Un superbe rhum très gourmand et parfaitement balancé. La persistance aromatique est de la partie avec un caractère subtil sans tomber dans l'excès de sucrosité.
Note : 90
Bouche : Texture riche, qui tapisse, avec un très beau fruité (orange, fraises) et des épices chaudes (cannelle avec du paprika) et les boisé, vernis, mélasse qui viennent donner un coup de fouet dans la seconde partie de bouche. C'est finalement assez suave avec l'arrivée du café en plus.
Finale : Très chaude sur les épices, la confiture de fraises et un léger boisé accompagné de mélasse. La longueur n'est pas phénoménale par contre la persistance aromatique est là (fraises, boisé)
En résumé : Un superbe rhum très gourmand et parfaitement balancé. La persistance aromatique est de la partie avec un caractère subtil sans tomber dans l'excès de sucrosité.
Note : 90
Re: Velier Albion 1983/2008, Full proof Ol demerara 46,4 %
idem, je procrastine encore sur celui la, alors que tout est pret
un rhum que j'aimerai conseiller à ceux qui veulent découvrir l'univers demerara et les embouteillages de Velier, mais malheureusement plus dispo... c'est presque honteux
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Pour le coup je suis d'accord. C'est celui que je conseillerais aussi du lot, beaucoup plus accessible. 
Je ne l'ai jamais vu (alors que les 1986 et 1994 oui), donc jamais pu l'acheter malheureusement. Il était importé en France ou seulement dispo en Italie?
uniquement dispo en italie je pense, comme la serie single barrel avec un Albion 89 à une petite 100 de bouteilles (que j'ai ENFIN trouvé apres des années de recherches... et que j'ai reçu aujourd'hui)
Joli ! Comme quoi je ne devrais pas désespérer dans ma recherche de l'impossibledurhum a écrit :Albion 89 à une petite 100 de bouteilles (que j'ai ENFIN trouvé apres des années de recherches... et que j'ai reçu aujourd'hui)
non jamais !
faut juste espérer tomber sur un prix correct, mais là c'est autre chose :/
faut juste espérer tomber sur un prix correct, mais là c'est autre chose :/