Jamais rien noté, mais cela ne fait pas si longtemps que cela qu'elles sont dans des cartons. Et puis, comme je dois souvent faire des fouilles archéologiques les bouteilles ont tendance a changer de place régulièrement.canis lupus a écrit :C'est bien dommage, je trouve. Et j'ai des doutes quand à la neutralité du carton d'emballage, quand on sait comment et avec quoi c'est fait, sur les alcools.ptitdadou a écrit :mars a écrit :Mes meubles sont tous de la même marque (boite en carton). Pas très solide mais bien pratique pour le rangement en hauteur)
Et pour une partie c'est la célèbre marque de meuble "ou ca tombe c'est bon" qui est utilisée.![]()
![]()
J'ai les même à la maison
hoooo le joli meuble
Modérateur : Modérateurs
Re: hoooo le joli meuble
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Au-dela de ma mémoire (je me trompe très rarement sur l'emplacement d'une bouteille), je me suis fait un tableau excel. Si j'ai un doute sur l'emplacement d'une bouteille, je la retrouve en un clic.amor57 a écrit :Avec 620 bouteilles il te faut environ 30 ou 40 meubles comme celui-ci. L'intérêt est double : d'une part tu peux ranger tes bouteilles dans de jolis meubles, et ensuite, tu commences une collection de meubles. Il y a cependant un inconvénient, il faut coller des étiquettes pour savoir quoi et où chercher une bouteille en particulier.cyriltoulousain a écrit :Suis pas certain qu'avec quelques dizaines de bouteilles en plus, le gars puisse se permettre ce genre de meubles.
Perso, une seule ligne de conduite pour ranger mes plus de 620 bouteilles : l'efficacité.
Ceci étant dit, je trouve ce meuble-coffre magnifique.
Comme quoi l'esthétique et l'efficacité font ici un excellent ménage !
J'ai mis ce tableau à jour lorsque j'ai réorganisé mes meubles après avoir pris chacune de mes bouteilles en photo pour mon assurance. C'est un sacré boulot qui m'a pris un bon bout de temps mais au moins je suis tranquille aujourd'hui.
De bête étagères Ikea (qui commence à sérieusement s'incurver quand même)
Pour gagner de la place j'ai trouvé la combine, je supprime les boîtes d'emballages, je ne conserve qu'une rangée de boîte tout autour pour protéger les autres de la lumière.
Pour gagner de la place j'ai trouvé la combine, je supprime les boîtes d'emballages, je ne conserve qu'une rangée de boîte tout autour pour protéger les autres de la lumière.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Si jamais t'as encore besoin d'aide pour gagner de la place... 
Pour l'instant je m'en sort, mais pour combien de temps ?Ploc a écrit :Si jamais t'as encore besoin d'aide pour gagner de la place...
Genève
Genève
La proposition pour venir t'aider lors de la délocalisation de tes bouteilles reste d'actualité.pat gva a écrit :Pour l'instant je m'en sort, mais pour combien de temps ?![]()
Bon, les bouteilles n'auront pas de vue sur le Lac Léman puisque tu veux les mettre en cave mais je suppose que ce ne sera pas grave pour les bouteilles
Non en effet, et je gagnerai en place car je pourrai mettre les emballages de coté, arriverais je à 3'000 b en tout y compris les rhums, cognacs, liqueurs surement ?Savoureur a écrit :La proposition pour venir t'aider lors de la délocalisation de tes bouteilles reste d'actualité.pat gva a écrit :Pour l'instant je m'en sort, mais pour combien de temps ?![]()
Bon, les bouteilles n'auront pas de vue sur le Lac Léman puisque tu veux les mettre en cave mais je suppose que ce ne sera pas grave pour les bouteilles
Peut être plus, mais ne rêvons pas trop.
Si nécessaire je ferais volontiers appel à votre aide si gentiment proposée
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

La mienne est toujours d'actualité.
Pis j'ai de l'expérience avec mes nombreux déménagements.
Pis j'ai de l'expérience avec mes nombreux déménagements.
Faut voir quand ça tombe, mais sur le principe je suis ok pour filer un coup de main.
Je suis partant aussi pour un déménagement d'anthologie. Selon les dates naturellement.
Cela devrait se faire à partir d'octobre si on est optimiste voir novembre si on est un peu plus réaliste.
EDIT on est pas en train de faire un beau détournement de sujet ?
EDIT on est pas en train de faire un beau détournement de sujet ?
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Nan ! Nous parlons bien de solidarité là.
Essentielle ça la solidarité de nos jours.
Essentielle ça la solidarité de nos jours.
Dernière modification par cyriltoulousain le 29 mars 2014, 12:33, modifié 1 fois.
Ca se profile vers la Toussaint, ça peut être jouable.
Je reviens au sujet
Les parents d'un ami ont ce meuble "malle debout qui fait bar" (enfin un similaire), et bien ça en jette sacrément. Totalement ma came. Super bien fini, une classe indéniable.
Bien sûr, on ne stocke pas 30 bouteilles là-dedans, mais pour ranger la quinzaine de bouteilles dans lesquelles on pioche régulièrement (whisky ou autre, d'ailleurs), c'est parfait !
J'attends d'avoir la place, mais c'est le genre de meuble que je veux pour mon salon !
Les parents d'un ami ont ce meuble "malle debout qui fait bar" (enfin un similaire), et bien ça en jette sacrément. Totalement ma came. Super bien fini, une classe indéniable.
Bien sûr, on ne stocke pas 30 bouteilles là-dedans, mais pour ranger la quinzaine de bouteilles dans lesquelles on pioche régulièrement (whisky ou autre, d'ailleurs), c'est parfait !
J'attends d'avoir la place, mais c'est le genre de meuble que je veux pour mon salon !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
j'ai remarqué des emplacements couché pour les bouteilles , mais j'ai entendu dire que niveau stockage c'est le genre de truc a éviter ! ou alors pour y mettre uniquement les bouteilles avec bouchon a vis ou des bouteilles de vin mais c'est pas top non plus je pense
ma collection http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=12504