Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
ben il te suffit de mettre un article dans ton panier et accéder à ce dernier... et là tu vois les possibilités d'envoyer en belgique ou en france.
maintenant pour une bouteille ça fait mal : 67CHF ; il faut voir si ça ne bouge pas en mettant plusieurs bouteilles dans le panier.
je rajoute : les frais de port pour 2 bouteilles : 87CHF, 3 bouteilles : 94CHF et après c'est grosso modo 95CHF peu importe la quantité (j'ai été jusqu'à 25 bouteilles et ça ne bougeait pas).
pour résumer, mieux vaut privilégier les grosses commandes...
Et pour ne rien gâcher ils n'ont pas l'air donné Vu la sélection il y a sûrement de bonnes affaires à trouver dans le lot, mais pour ce qui est des "classiques", malheureusement je passe.
Franco a la possibilité de faire des expéditions en France à partir de la France (sa boutique à Lutry est proche de la frontière). N'hésitez pas à la contacter pour avoir le détail.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge Site CoMAW
C est pas le même site, il y a whiskytime et whisky-time en suisse. La on est pas chez Franco. Suis allé sur place, les 4000 bouteilles collectors cà faisait rêver.
Zetes au courant que la Suisse n'est pas dans l'UE, hein? Parce que ca signifie qu'en plus des frais de port, faudra vous acquitter de la TVA et des droits de douane. Bon, pas a tous les coups, mais avec une proba de 93.17%, d'apres mon experience. Ca fait tres, tres mal, d'acheter en Suisse...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
oufff....
Ok... bon... effectivement, je ne visais pas une énorme commande, mais plutôt une commande d'une ou deux bouteilles précises.
Effectivement, j'avais pas pensé que la Suisse n'était pas dans l'UE.
Reste que leur catalogue est intéressant quand même.
Merci à tous pour les renseignements.
PS: je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à mettre de bouteilles dans le panier... à mon avis l’inscription n'a pas fonctionné.
Moi je peux aider. J'habite à la frontière Franco/Suisse. Mais du bon côté!
Malt-esers a écrit :Ils sont assez doué pour ajuster régulièrement leurs prix à la hausse, les prix ont bien bouger depuis la dernière mise à jour des listes
Tellement!! Des fois la teille prend 100 boules d'un coup. Surtout après les festoche..
amor57 a écrit :Et je rajoute que Franco est un très grand connaisseur...
Et ils sont super sympa! J'y passe dès que je peux. Il en faudrait plus des vendeurs ainsi...
+300 CHF d'un coup sur certaines rareté dont le prix a explosé. Ca devient rare les caviste qui gardent les prix de base sur les vieilleries introuvables.
Malt-esers a écrit :Ca devient rare les caviste qui gardent les prix de base sur les vieilleries introuvables.
+1 pour whisky-time et Franco.
Je suis tombé sur un qui n'y connaissait rien en whisky japonais (et écossais d'ailleurs) et je lui ai pris deux truc introuvable qu'un client lui avait échangé contre dettes. Je lui ai dis qu'elle était rare et qu'il était bien honnête de les vendre au prix d'entant. Boom!! Semaine d'après augmentation du prix de celle qu'il lui restait.
Comment on dit, "business is business" ...