Macduff 32yo 80/13 W&M C#6909 46,9%
Modérateur : Modérateurs
N : Enormément de fruits (à la fois des fruits jaunes et des fruits exotiques) puis du gingembre et des épices. Assez fondu, pas forcément très complexe mais c’est expressif et très très bon
B : Intense. On retrouve les fruits et les épices du nez. Pas mal de bois en plus. Beaucoup de bois en fait. Cette bouche est relativement asséchante mais pas désagréable
F : Longue, séche, sur le bois, les épices et le tabac.
91
Un très joli whisky avec un nez vraiment sympa. La bouche est peut-être un petit peu en dessous.
N : Enormément de fruits (à la fois des fruits jaunes et des fruits exotiques) puis du gingembre et des épices. Assez fondu, pas forcément très complexe mais c’est expressif et très très bon
B : Intense. On retrouve les fruits et les épices du nez. Pas mal de bois en plus. Beaucoup de bois en fait. Cette bouche est relativement asséchante mais pas désagréable
F : Longue, séche, sur le bois, les épices et le tabac.
91
Un très joli whisky avec un nez vraiment sympa. La bouche est peut-être un petit peu en dessous.
Re: Macduff 32yo 80/13 W&M C#6909 46,9%
C'est la magnifique version présentée lors du dernier Witch. C'est ultra fruité.
Par contre je n'ai pas du tout senti le bois ni aucune sécheresse dans ce whisky alors que j'y suis souvent très sensible.
Est ce que ton sample n'aurait pas un peu trop trainé ?
Par contre je n'ai pas du tout senti le bois ni aucune sécheresse dans ce whisky alors que j'y suis souvent très sensible.
Est ce que ton sample n'aurait pas un peu trop trainé ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est bien lui...
Mon coup de coeur de la session W&M, assurément. Mais j'ai pas été fichu de mettre la main sur une bouteille à prix correct. Même chez VZ, ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas donné.
Mon coup de coeur de la session W&M, assurément. Mais j'ai pas été fichu de mettre la main sur une bouteille à prix correct. Même chez VZ, ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas donné.
D'accord avec Philippe. Y'a que du fruit, du fruit et encore du fruit.
Pas le plus complexe du monde mais ça se boit comme du petit lait.
Pas le plus complexe du monde mais ça se boit comme du petit lait.
Tu trouves Jean Michel ?
A 200E c'est vrai que ce n'était pas donné mais je l'ai regouté tranquillement chez moi et je pense qu'il les vaut vraiment. La bouche est dense et complexe, ultra fruité et superbement équilibrée. Pour moi, c'est presque du niveau d'un Benriach 1976. Et à 200E du Bienriach 76, tu peux toujours courir pour en avoir.
D'ailleurs je n'échangerais pas une de ces bouteilles contre une bouteille de Glenglassaugh 2 fois plus cher, par exemple
A 200E c'est vrai que ce n'était pas donné mais je l'ai regouté tranquillement chez moi et je pense qu'il les vaut vraiment. La bouche est dense et complexe, ultra fruité et superbement équilibrée. Pour moi, c'est presque du niveau d'un Benriach 1976. Et à 200E du Bienriach 76, tu peux toujours courir pour en avoir.
D'ailleurs je n'échangerais pas une de ces bouteilles contre une bouteille de Glenglassaugh 2 fois plus cher, par exemple
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est surtout que j'espérais pouvoir le toucher à meilleur compte...
Mais ça ne s'est pas fait...
Et maintenant, c'est un peu tard...
Allez faire confiance aux gens !
Mais ça ne s'est pas fait...
Et maintenant, c'est un peu tard...
Allez faire confiance aux gens !
C'est effectivement trop tard et je n'ai trouvé aucun magasin en Europe qui proposait cette version, à part VZ. C'est assez étonnant.
Exact, c'est celui du witch 2013. Je l'ai trouvé un peu plus complexe que lors de la dégustation W&M du witch. Avec pas seulement ce super fruité. Comme quoi.
Pour info, c'est encore dispo mais à environ 270€...
Macduff 32yo 1980/2013, Wilson & Morgan - Barrel Selection, 46,9%.
Sherry cask 6909.
Nez : après le Glenturret, encore des fruits en pagaille. Ils sont plus de chez nous ceux-là, avec des pêches et des abricots très mûrs. Pâte à croissants. Léger gingembre. Miel.
Bouche : attaque sur les mêmes fruits qu'au nez puis on passe graduellement vers des fruits exotiques (ananas voire pamplemousse). Une superbe évolution ! Un peu amère. Texture laiteuse.
Finale : longue, bourrée de fruits exotiques.
Quel cocktail !
90
Sherry cask 6909.
Nez : après le Glenturret, encore des fruits en pagaille. Ils sont plus de chez nous ceux-là, avec des pêches et des abricots très mûrs. Pâte à croissants. Léger gingembre. Miel.
Bouche : attaque sur les mêmes fruits qu'au nez puis on passe graduellement vers des fruits exotiques (ananas voire pamplemousse). Une superbe évolution ! Un peu amère. Texture laiteuse.
Finale : longue, bourrée de fruits exotiques.
Quel cocktail !
90
Oh le superbe Macduff, il est en effet magnifique.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Où est ce que tu le vois dispo ?Jeep a écrit :Exact, c'est celui du witch 2013. Je l'ai trouvé un peu plus complexe que lors de la dégustation W&M du witch. Avec pas seulement ce super fruité. Comme quoi.
-
ben_whisky
- Maître distillateur

Il me semble qu'il y en a chez whisky antique
http://www.whiskyantique.com/speyside-w ... 17383.html
Et j'en profite pour partager les avis sur cette bouteille : un très beau fruité exotique, qui explose bien, même s'il pourrait avoir un peu plus de complexité. Fruits exotiques, gras. Le genre de dram a faire gouter à des gens qui ne connsaissent pas le whisky pour donner un coup de pied a leurs idées préconçues!
http://www.whiskyantique.com/speyside-w ... 17383.html
Et j'en profite pour partager les avis sur cette bouteille : un très beau fruité exotique, qui explose bien, même s'il pourrait avoir un peu plus de complexité. Fruits exotiques, gras. Le genre de dram a faire gouter à des gens qui ne connsaissent pas le whisky pour donner un coup de pied a leurs idées préconçues!
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Pour moi, ce n'est quand même pas du niveau d'un bon benriach 1976. Même si c'est bon.
Bref, cela ne vaut pas 200€ pour moi. (et a vrai dire, je préfère encore le macduff MOS gouté a un précédent witch. Et toujours dispo d'ailleurs! Faudra que je pense a en acheter une tant qu'il en est encore temps)
C'est l'avantage d'avoir de drôles de goûts dans le cas présent!

Bref, cela ne vaut pas 200€ pour moi. (et a vrai dire, je préfère encore le macduff MOS gouté a un précédent witch. Et toujours dispo d'ailleurs! Faudra que je pense a en acheter une tant qu'il en est encore temps)
C'est l'avantage d'avoir de drôles de goûts dans le cas présent!
Charleroi, Belgique
Il reste quelques bouteilles chez Pure Spirit (mais pas sur le portail marchand = MP)mars a écrit :et a vrai dire, je préfère encore le macduff MOS gouté a un précédent witch. Et toujours dispo d'ailleurs!
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tarif honnêtepiazzolla a écrit :Il reste quelques bouteilles chez Pure Spirit (mais pas sur le portail marchand = MP)mars a écrit :et a vrai dire, je préfère encore le macduff MOS gouté a un précédent witch. Et toujours dispo d'ailleurs!![]()
Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien
Avec Cyril, nous n'avons pas arrêté de harceler Jordi, mais il pratique parfois la communication asiatique : interdiction de dire non, mais à l'arrivée, y'a pas...