Soirée Bottler
Modérateur : Modérateurs
Soirée Bottler
Les membres du forum sont conviés à une demie journée de dégustation chez nous :
La date est fixée au lundi 31 Juillet.
16 h ; accueil des invités, petite visite, petite conférence courte pour éveiller les curiosités et amener des questions sur les étapes de la préparation à la mise : réduction, filtration, etc...
Après (16h 30, 17 h ?) Approche de notre métier : un même produit sous différentes formes : "verticale" sur un des whiskies en fût réduit à 50,46,43, et enfin sur un échantillon filtré au froid en labo séance tenante. Questions et réponses sur les effets gustatifs positifs ou négatifs de la réduction et de la filtration au froid ou non.
Tasting des fûts, au naturel (une sélection au moins, car il y en aura trop, plus de 40). Citons en vrac Glen Ord, Clynelish, Laphroaig, Caol Ila, Caperdonich tourbé, Linkwood sherry wood, etc, etc...
19h30 : buffet dinatoire offert aux présents préparé par notre ancien chef devenu propriétaire du restaurant que nous lui avons vendu (La Cabanon et La Grange au Canard à Magesq).
Après : dégustation de vénérables drams. (de 14 à 30 ans selon les whiskies : Caol Ila, Talisker, Port Ellen, Macallan. Fin des hostilités vers 23 h.
Nous enverrons un plan à ceux qui viennent (c'est hyper facile).
Que ceux qui veulent venir soient aimables de me confirmer assez vite.
Une invitation leur sera envoyée qui sera demandée à l'entrée à ceux que je ne connais pas.
La date est fixée au lundi 31 Juillet.
16 h ; accueil des invités, petite visite, petite conférence courte pour éveiller les curiosités et amener des questions sur les étapes de la préparation à la mise : réduction, filtration, etc...
Après (16h 30, 17 h ?) Approche de notre métier : un même produit sous différentes formes : "verticale" sur un des whiskies en fût réduit à 50,46,43, et enfin sur un échantillon filtré au froid en labo séance tenante. Questions et réponses sur les effets gustatifs positifs ou négatifs de la réduction et de la filtration au froid ou non.
Tasting des fûts, au naturel (une sélection au moins, car il y en aura trop, plus de 40). Citons en vrac Glen Ord, Clynelish, Laphroaig, Caol Ila, Caperdonich tourbé, Linkwood sherry wood, etc, etc...
19h30 : buffet dinatoire offert aux présents préparé par notre ancien chef devenu propriétaire du restaurant que nous lui avons vendu (La Cabanon et La Grange au Canard à Magesq).
Après : dégustation de vénérables drams. (de 14 à 30 ans selon les whiskies : Caol Ila, Talisker, Port Ellen, Macallan. Fin des hostilités vers 23 h.
Nous enverrons un plan à ceux qui viennent (c'est hyper facile).
Que ceux qui veulent venir soient aimables de me confirmer assez vite.
Une invitation leur sera envoyée qui sera demandée à l'entrée à ceux que je ne connais pas.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Nous sommes à une demie heure de l'aéroport de Biarritz. Fast and easy.Serge a écrit :Cool !
Peux-tu juste préciser quel est l'aéroport le plus proche ?
Merci, je vais essayer de voir à moyenner...
Autrement, nous sommes à 15 minutes de la gare TGV de Dax (4 heures depuis Paris Montparnasse, plusieurs trains/jour).
Enfin, nous avons un accès direct sur la vie express Bordeaux-Bayonne qui prolonge l'A10.
Bon, je confirme ma participation. Vol et ouature bookés. Si qq arrive à l'aéroport de Bordeaux Mérignac depuis Paris (AF6260 arrivée 14h15) j'ai de la place dans mon auto. Retour le lendemain départ 15h05.
Les horaires vers Biarritz ne me convenaient pas.
Cher Bottler, peux-tu conseiller un hôtel ?
Je vais essayer de booker quelques places dans un hotel correct genre 50 euros.Serge a écrit :Bon, je confirme ma participation. Vol et ouature bookés. Si qq arrive à l'aéroport de Bordeaux Mérignac depuis Paris (AF6260 arrivée 14h15) j'ai de la place dans mon auto. Retour le lendemain départ 15h05.
Si tu veux, tu te mets sur la liste. But Hurry up, c'est la saison touristique ici.
Bon, il semble qu'il y ait un circuit parallèle de messages... J'ai indiqué ma venue sur le forum privé. Je serai sur place dès la veille, donc s'il y a besoid d'une navette régionale, je peux me charger de la fonction taxi....
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
-
whiskochoc
- Ouvrier distillateur