Combien de bouteilles stocker ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Combien de bouteilles stocker ?
Whisky mag n'existe qu'en papier ? Vous parlez du dernier numéro ?
- deerofscotland
- Maître de chais

D'accord elsklig, mais quel est la spécificité de ces jeunes whisky qui en font des whisky "de garde" ?
j'ai tenté de trouver l'article mais sans résultat...
j'ai tenté de trouver l'article mais sans résultat...
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
(Charles Baudelaire)
OUi, si quelqu'un a les références exactes de cet article ? Merci par avance 
Il faut garder les bouteilles debout et dans un endroit ou ils n'y a pas de fortes odeurs(peintures, épices, tabac,...).brourladi a écrit :Merci mars. Quelles sont les bonnes conditions? Pas d'écart de température ni de lumière je suppose?
Pour ce qui est de l'humidité, je ne pense pas que cela soit franchement mauvais mais j'ai quand même un petit doute donc je m’abstiens de les laisser trainer dans des endroit trop humide(mais là, c'est juste moi).
Les whisky cask strenght sont mieux que les réduit pour une longue conservation.
Mais il n'y a pas de réelle règle. Certains whisky vieillissent mieux que d'autres en bouteille.
Il est vrai aussi que cela marche généralement mieux avec certaines distilleries (longmorn, par exemple) et des vieillissement en fût de sherry. Mais ce n'est pas un critère sur a 100%!
Charleroi, Belgique
Jeune, brut de fût, tourbé et/ou sherry : voici à mon avis le combo gagnant dans 90% des cas. Ca peut marcher sans, mais à mon sens, l'absence d'un de ses éléments diminue le potentiel d'amélioration en bouteille.
Tu as l'article de SV en pages 102 et 104 de Whisky Mag.brourladi a écrit :OUi, si quelqu'un a les références exactes de cet article ? Merci par avance
Il conseille même l'achat et le stockage entre autre de l'Ardbeg Uigeadail, sauf que la mienne je viens de l'ouvrir, zut
mais bon...!!!