Débutant dans le monde du whisky
Modérateur : Modérateurs
-
freerunner
Débutant dans le monde du whisky
Bonjour, je commence à m'intéresser depuis peu au whisky. J'en bois de temps en temps mais il s'agit de whisky basique en supermarché que j'accompagne avec du soda. J'aimerai m'acheter une bonne bouteille. Que me conseillez vous pour débuter? Merci d'avance. Bonne après midi.
Re: Débutant dans le monde du whisky
Bienvenue à toi !
Utilise la fonction recherche, en tapant des mots comme "débutant", "rapports qualité prix", "nouveau"...
Ce coffret est très bien pou débuter :
http://www.coradrive.fr/ales/tous-les-r ... x20cl.html
On le trouve sur le net, et dans certains Cora.
Sinon si tu as un bon caviste il pourra te faire goûter 2-3 whiskys, ca sera un peu plus cher, mais tu auras des conseils.
Enfin si tu tiens à 1 bouteille, en grande surface tu trouveras : Balvenie Double Wood, Glenmorangie 10, Dalwhinnie 15, Nikka Taketsuru 12ans, Talisker 10ans (mais c'est un peu risqué sans avoir goûté pour celui-ci, c'est fumé salé et poivré) dans les 30€ pour tous. J'aime bien le Bushmills 10ans en très léger et fruité si tu veux commencer autour de 20€.
Bonne chance !
Utilise la fonction recherche, en tapant des mots comme "débutant", "rapports qualité prix", "nouveau"...
Ce coffret est très bien pou débuter :
http://www.coradrive.fr/ales/tous-les-r ... x20cl.html
On le trouve sur le net, et dans certains Cora.
Sinon si tu as un bon caviste il pourra te faire goûter 2-3 whiskys, ca sera un peu plus cher, mais tu auras des conseils.
Enfin si tu tiens à 1 bouteille, en grande surface tu trouveras : Balvenie Double Wood, Glenmorangie 10, Dalwhinnie 15, Nikka Taketsuru 12ans, Talisker 10ans (mais c'est un peu risqué sans avoir goûté pour celui-ci, c'est fumé salé et poivré) dans les 30€ pour tous. J'aime bien le Bushmills 10ans en très léger et fruité si tu veux commencer autour de 20€.
Bonne chance !
Bienvenue à toi!
Il y a un topic quelque part sur le forum pour ce qui est des bouteilles pour débuter(pour pas trop cher).
En tourbé : Lagvulin 16 ans, ardbeg ten, caol ila 12 ans, laphroaig 10 ans(par ordre d'intérêt, je dirais)
En sherry : Glendronach 15 ans(revival), glendronach 12/18/21 ans + le cask strenght, abernour a'bunadh
Autre : clynelish 14 ans, cragganmore 12 ans, oban 14 ans, dalwhinnie 15 ans(toujours trouvé un peu mou du genou)
Le liste n'est pas exhaustive!
Il y a aussi la solution de prendre des samples chez un membre qui a pas mal de bouteilles ouvertes (canis, par exemple)
Il y a un topic quelque part sur le forum pour ce qui est des bouteilles pour débuter(pour pas trop cher).
En tourbé : Lagvulin 16 ans, ardbeg ten, caol ila 12 ans, laphroaig 10 ans(par ordre d'intérêt, je dirais)
En sherry : Glendronach 15 ans(revival), glendronach 12/18/21 ans + le cask strenght, abernour a'bunadh
Autre : clynelish 14 ans, cragganmore 12 ans, oban 14 ans, dalwhinnie 15 ans(toujours trouvé un peu mou du genou)
Le liste n'est pas exhaustive!
Il y a aussi la solution de prendre des samples chez un membre qui a pas mal de bouteilles ouvertes (canis, par exemple)
Charleroi, Belgique
-
freerunner
Merci beaucoup, je vais allez chez un caviste et je vous tiens au courant
La gamme classic malt & food et pas mal pour commencer tu vas avoir le choix entre des grands classic écossais avec des idees d'association whisky et nourriture et ça te permettra de situer un peu tes goûts pour ensuite partir vers des bouteilles moins connue en évitant les mauvaises surprises
ma collection http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=12504
Une bon coca, surtout pas le zéro!!!freerunner a écrit :...que j'accompagne avec du soda. J'aimerai m'acheter une bonne bouteille. Que me conseillez vous pour débuter?
Bienvenue
Bienvenue
Arrête le coca ca donne des gaz

Arrête le coca ca donne des gaz
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sous le bienvenu !
- Jean-Michel
- Maître distillateur