Cela fait déjà un moment que j'essaie de réduire mes achats en whisky (je sais, je suis faible
Ah la nostalgie des débuts...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ah la nostalgie des débuts...
J'ai également discuté avec un caviste de la capitale qui avait une très belle offre whisky. Devant la forte baisse d'engouement pour le whisky depuis un certains temps il a choisi une solution radicale: il a remplacé quasiment toutes ses bouteilles de whisky par des bouteilles de rhum.
Cela fait déjà un moment que j'essaie de réduire mes achats en whisky (je sais, je suis faible
). Et avec la situation actuelle cela devient de plus en plus facile.
Espérons que la surproduction et l'essoufflement de la spéculation nous ramène sur le droit chemin . Oups, il faut le dire vite. 
C'est d'autant plus frustrant que je débarque à peine dans le whisky ...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Idem pour l'avis concernant la montée en puissance des rhums et la baisse des whisky. Deux cavistes expérimentés et bien achalandes m'en ont parlé la semaine dernière.
Même WhiskyAuction me déprime. C'est devenu n'importe quoi, tout part à des prix délirants y compris des bouteilles qu'on trouve encore pour moins cher sur des sites de vente online ^^mars a écrit :C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de monde se tourne sur whiskyauction.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
J'ai pas dit que c'était mieux sur whiskyauction!Kell a écrit :Même WhiskyAuction me déprime. C'est devenu n'importe quoi, tout part à des prix délirants y compris des bouteilles qu'on trouve encore pour moins cher sur des sites de vente online ^^mars a écrit :C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de monde se tourne sur whiskyauction.
Mais si tu cherches une bonne bouteille tu peut en trouver(le tout étant de pouvoir mettre le prix!)
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

En parlant de ça, j'ai jeté un œil sur ebay dernièrement. Ben en parlant de n'importe quoi, ça se pose un peu là. Entre ceux qui mettent la prix de départ à la valeur qu'ils ont payé leur bouteille, ou pire, à la valeur mini qu'ils éspèrent que la spéculation va marcher, ou ceux encore plus sournois, qui mettent un pris de départ qui semble attractif, jusqu'à ce que tu t'aperçoives que les fdp se montent à 99€ ...mars a écrit :J'ai pas dit que c'était mieux sur whiskyauction!
La principale raison tient à l'évolution d'ebay lui même!canis lupus a écrit :En parlant de ça, j'ai jeté un œil sur ebay dernièrement. Ben en parlant de n'importe quoi, ça se pose un peu là. Entre ceux qui mettent la prix de départ à la valeur qu'ils ont payé leur bouteille, ou pire, à la valeur mini qu'ils éspèrent que la spéculation va marcher, ou ceux encore plus sournois, qui mettent un pris de départ qui semble attractif, jusqu'à ce que tu t'aperçoives que les fdp se montent à 99€ ...mars a écrit :J'ai pas dit que c'était mieux sur whiskyauction!
Les frais sont devenus prohibitifs(8%+ frais de mise en vente(en général, c'est gratuit quand même)+ les frais paypal(et les problèmes qui vont avec un paiement paypal comme les malhonnêtes qui disent qu'ils n'ont pas reçu ou que c'était cassé).
Beaucoup d'acheteurs malhonnête aussi. (en général, qui ne paient pas)
Faut être motivé pour vendre sur ebay! Et il n'y a plus beaucoup de bouteilles de whisky a vendre, de toute façon.
Pour le vin, quasiment à chaque fois que j'achète une bouteille je reçois une liste de bouteille à vendre(pour éviter les frais et les problèmes)
Charleroi, Belgique
Je croyais que paypal permettait justement d'éviter les escrocs: si tu prouves que tu as envoyé en AR, ils vont quand même croire l'acheteur malhonnête?mars a écrit :La principale raison tient à l'évolution d'ebay lui même!canis lupus a écrit :En parlant de ça, j'ai jeté un œil sur ebay dernièrement. Ben en parlant de n'importe quoi, ça se pose un peu là. Entre ceux qui mettent la prix de départ à la valeur qu'ils ont payé leur bouteille, ou pire, à la valeur mini qu'ils éspèrent que la spéculation va marcher, ou ceux encore plus sournois, qui mettent un pris de départ qui semble attractif, jusqu'à ce que tu t'aperçoives que les fdp se montent à 99€ ...mars a écrit :J'ai pas dit que c'était mieux sur whiskyauction!
Les frais sont devenus prohibitifs(8%+ frais de mise en vente(en général, c'est gratuit quand même)+ les frais paypal(et les problèmes qui vont avec un paiement paypal comme les malhonnêtes qui disent qu'ils n'ont pas reçu ou que c'était cassé).
Beaucoup d'acheteurs malhonnête aussi. (en général, qui ne paient pas)
Faut être motivé pour vendre sur ebay! Et il n'y a plus beaucoup de bouteilles de whisky a vendre, de toute façon.
Pour le vin, quasiment à chaque fois que j'achète une bouteille je reçois une liste de bouteille à vendre(pour éviter les frais et les problèmes)
Ensuite, 8%+4%= 12%, c'est toujours moins cher que WA par exemple, et à peine moins cher que SWA (pour lesquels il faut ajouter l'envoi postal vers l'Allemagne ou l'Angleterre, alors que sur ebay, c'est facturé à l'acheteur.)
J'ai jamais revendu de bouteille par enchère, mais si je devais le faire, je ne saurais pas par quel site passer...
- Malt-esers
- Maître de chais

whisky-distillerie pour faire plaisir au chef 
Cela permet a l'acheteur d'éviter les escrocs. Pour le vendeur, c'est nettement plus délicat!Je croyais que paypal permettait justement d'éviter les escrocs: si tu prouves que tu as envoyé en AR, ils vont quand même croire l'acheteur malhonnête?
Ensuite, 8%+4%= 12%, c'est toujours moins cher que WA par exemple, et à peine moins cher que SWA (pour lesquels il faut ajouter l'envoi postal vers l'Allemagne ou l'Angleterre, alors que sur ebay, c'est facturé à l'acheteur.)
J'ai jamais revendu de bouteille par enchère, mais si je devais le faire, je ne saurais pas par quel site passer...
Sur whiskyauction, cela part plus cher, tu n'as pas a prendre de photo ni gérer les problèmes post vente(parce qu'il y a l'expédition aussi, après. Et la aussi cela peut s'avérer joyeux)
SWA, je ne vois pas bien l'intérêt sachant que l'on est sur le continent.
Et puis, ebay est parfois hargneux concernant la vente d'alcool et surpprime tes annonces sans crier gare(sans pour autant te rembourser les frais de mise en vente si il y en a )
Charleroi, Belgique
SWA présente tout de même un intérêt puisque la commission n'est que de 10-13% par rapport à WA, ou on tombe facilement dans les 20-25%. Je ne pense pas qu'il soit plus cher d'envoyer des bouteilles en GB qu'en Allemagne ?mars a écrit :Cela permet a l'acheteur d'éviter les escrocs. Pour le vendeur, c'est nettement plus délicat!Je croyais que paypal permettait justement d'éviter les escrocs: si tu prouves que tu as envoyé en AR, ils vont quand même croire l'acheteur malhonnête?
Sur whiskyauction, cela part plus cher, tu n'as pas a prendre de photo ni gérer les problèmes post vente(parce qu'il y a l'expédition aussi, après. Et la aussi cela peut s'avérer joyeux)
SWA, je ne vois pas bien l'intérêt sachant que l'on est sur le continent.
Et puis, ebay est parfois hargneux concernant la vente d'alcool et surpprime tes annonces sans crier gare(sans pour autant te rembourser les frais de mise en vente si il y en a )
C'est interdit.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Euh, qu'est-ce qui est interdit ?cthulhu a écrit :C'est interdit.
D'envoyer une bouteille par la poste en Angleterre ?