Un de plus !
Modérateur : Modérateurs
Re: Un de plus !
Bienvenu à toi, c'est un beau voyage que tu commences 
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Bienvenue.
Oui, Glencairn et verre à tulipe (genre Bugatti ou forme Ardbeg) sont pratiquement identiques mis à part le pied (et ce sont également les verres les plus universels).
No Ice à éviter à mon avis (et selon l'avis de beaucoup d'autres)
Cool: Certains aiment bien, perso mon nez et la forme du verre ne sont pas trop compatibles (en principe ce verre concentre plus les arômes que les Glencairn / tulipe. Les arômes sont plus précis mais la concentration fait également que l'alcool se fait plus remarquer (la raison pour laquelle je n'aime pas trop ce verre)). Je dirais verre à essayer quand tu auras aquis plus d'expérience).
Oui, Glencairn et verre à tulipe (genre Bugatti ou forme Ardbeg) sont pratiquement identiques mis à part le pied (et ce sont également les verres les plus universels).
Cool: Certains aiment bien, perso mon nez et la forme du verre ne sont pas trop compatibles (en principe ce verre concentre plus les arômes que les Glencairn / tulipe. Les arômes sont plus précis mais la concentration fait également que l'alcool se fait plus remarquer (la raison pour laquelle je n'aime pas trop ce verre)). Je dirais verre à essayer quand tu auras aquis plus d'expérience).
Bienvenu Trévor !!!
Effectivement, en me renseignant un peu, j'ai pu voir que les Glencairn sont bien pour débuter, et c'est sans doute par là que je vais commencer, pour le reste on verra plus tard.Savoureur a écrit :Bienvenue.
Merci pour tes précisions !
Hanyu et Karuizawa, ça me semble pas être la même gamme ! Pour l'instant je vais rester sur des bouteilles pas trop chères, histoire d'affuter mes sens, puis je songerai ensuite à monter en gamme.Mathieutaz13 a écrit :Bienvenue !
Il te reste encore de belles pepites a decouvrir au pays du soleil levant comme hanyu ou karuizawa
- Julien Spoops
- Apprenti

Bonjour et Bienvenue a toi Trevor,
j'ai récemment trempé mes lèvres dans un yoichi 10ans, c'est très sympa. J'ai encore quelques échantillons de Nikka a déguster.
En rêgles générales, je suis plus branché écosse, mais ma curiosité n'a pas de bornes! =D
Julien
j'ai récemment trempé mes lèvres dans un yoichi 10ans, c'est très sympa. J'ai encore quelques échantillons de Nikka a déguster.
En rêgles générales, je suis plus branché écosse, mais ma curiosité n'a pas de bornes! =D
Julien
- very_bad_day
- Maître distillateur