Quel rhum offrir
Modérateur : Modérateurs
Quel rhum offrir
Je cherche à offrir un rhum à un amateur ayant des goûts bien précis: il aime le rhum le el dorado 15 et 21, le zacapa XO, les rhums plutôt doux, très aromatiques (vanille, caramel, banane, ...). Auriez-vous des suggestions?
Re: Quel rhum offrir
Plein ecran
J'ai gouté au dernier Live à Spa :
DZAMA Vanille Rhum Vieux 43%
Je n'ai jamais ressentis autant de vanille dans un rhum, et pour cause, la bouteille contient une gousse de vanille de Madagascar.
J'ai trouvé ça très bon (à petite dose) et très original. Par contre, on doit s'en lasser assez vite.
Mais pour quelqu'un qui aime vraiment la vanille : c'est à découvrir.
Pour info : 35 € à LMDW ; peut-être moins cher ailleur ... .
Je n'ai jamais ressentis autant de vanille dans un rhum, et pour cause, la bouteille contient une gousse de vanille de Madagascar.
J'ai trouvé ça très bon (à petite dose) et très original. Par contre, on doit s'en lasser assez vite.
allez un Plantation 20th Anniversary trouvable dans toutes les bonnes caves. succès garanti et bon rapport qualité/prix
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Je me dirigerais vers un English Harbour. Et toute le gamme est excellente.
Le 5 yo se trouve dans les 35€, et est superbe, sur le cuir, la feuille de tabac, la vanille. Le 10 est encore au-dessus, mais tu tapes dans les 60€. J'en ai goûté d'autres en samples, mais je n'ai pas d'idée des prix.
Le 5 yo se trouve dans les 35€, et est superbe, sur le cuir, la feuille de tabac, la vanille. Le 10 est encore au-dessus, mais tu tapes dans les 60€. J'en ai goûté d'autres en samples, mais je n'ai pas d'idée des prix.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Rhum diplomatico reserva exclusiva (un cran en dessous du zacapa(edit : je devais être fatigué) quand même mais plus eays drinkable).Lluua9 a écrit :Je cherche à offrir un rhum à un amateur ayant des goûts bien précis: il aime le rhum le el dorado 15 et 21, le zacapa XO, les rhums plutôt doux, très aromatiques (vanille, caramel, banane, ...). Auriez-vous des suggestions?
Dernière modification par mars le 18 févr. 2014, 19:56, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
Que pensez vous du Clément Single Cask ?
Ca dépend du fût!red71 a écrit :Que pensez vous du Clément Single Cask ?
Charleroi, Belgique
Je reprends ton topic lluua!
Je cherche un rhum pour offrir, un truc bien fait 30 40€ que je puisse trouver facilement en caviste(C'est pour dimanche), j'y connais rien, vous avez des bouteilles à conseiller?...mathusalem?
Merci!
Je cherche un rhum pour offrir, un truc bien fait 30 40€ que je puisse trouver facilement en caviste(C'est pour dimanche), j'y connais rien, vous avez des bouteilles à conseiller?...mathusalem?
Merci!
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

R.L Seale's 10 ans (Barbades), en plus la bouteille est marrante,
ce qui ne gâche rien si c'est pour offrir, Appleton Exra 12 ans (Jamaïque).
A+ !
ce qui ne gâche rien si c'est pour offrir, Appleton Exra 12 ans (Jamaïque).
A+ !
ENGLISH HARBOUR 5 YO 
And not, when I came to die, discover that I had not lived
De vos proposition mon caviste n'avais que le appleton 12...mais pour le meme tarif, il m'a plutôt orienté vers le plantation 2000 jamaïca, je suis donc reparti avec.....
En gros c'était soit ça soit diplomatico/don papa que je trouvent trop facile sucré bonbon
Merci en tous cas!
En gros c'était soit ça soit diplomatico/don papa que je trouvent trop facile sucré bonbon
Merci en tous cas!
- very_bad_day
- Maître distillateur

(Je remonte ce sujet pour ne pas en créé un pour rien.)
D'ailleurs je l'aurai plutôt intitulé "quel rum M'offrir"!
Je me tourne vers vous car je ne suis pas un fin connaisseur du monde du rum et que je cherche a m'offrir une bonne bouteille. Je ne peux malheureusement pas en déguster autant que j'aimerai sans devoir dépenser x€. J'aimerai juste avoir une bouteilles à partager avec mes proches et à siroter lorsque l'envie de jouer au pirate me prendrai.
Plus sérieusement, voici mes critères:
1. Un rum
2. 100€ max. la teille (+/-
)
3. exit les profiles de pneu et autre goudron
4. les cuillères à café de susucre ajouté on laisse tomber
5. Caractère: fruité (jus d'agrume, mangue fraîche, ananas grillé, Exotique) - boisé (chêne) - épicé (badiane, girofle, cannelle). Canne fraîche.
Voilà je m'en remet à vos conseils avisés. Merci d'avance.
Je me tourne vers vous car je ne suis pas un fin connaisseur du monde du rum et que je cherche a m'offrir une bonne bouteille. Je ne peux malheureusement pas en déguster autant que j'aimerai sans devoir dépenser x€. J'aimerai juste avoir une bouteilles à partager avec mes proches et à siroter lorsque l'envie de jouer au pirate me prendrai.
1. Un rum
2. 100€ max. la teille (+/-
5. Caractère: fruité (jus d'agrume, mangue fraîche, ananas grillé, Exotique) - boisé (chêne) - épicé (badiane, girofle, cannelle). Canne fraîche.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie 
Bon; déjà exit les rhums de mélasse.very_bad_day a écrit :(Je remonte ce sujet pour ne pas en créé un pour rien.)
1. Un rum
2. 100€ max. la teille (+/-)
Moi je partirais sur un HSE, pas un truc avec un finish ourson ou je ne sais quoi, mais "juste" un millésime 2004.
Je me permets un lien pour illustrer.
http://www.lacompagniedurhum.com/hse-rh ... HSE_01.cfm
C'est dans le budget, mais c'est que 50 cl ...
Ou alors chez Bielle il y a de jolies choses, les libérations sont peut être un peu particulier regarde si tu ne peux pas les gouter quelque part ;)
- very_bad_day
- Maître distillateur

C'est drôle, ça fait une heure que je lis des notes de dégustation et c'est les libérations 2010 et 2012 (45%) qui on retenu mon intention jusque là.
Merci pour ta pièce à l'édifice.
Merci pour ta pièce à l'édifice.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie