Deanston

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Deanston

Message non lu par AlexandreV »

Je ne connaissais pas l'existence de cette distillerie jusqu'à ce que je tombe sur une bouteille qui sera bientôt disponible en France, Deanston SV 1997/2006 43°. Lorsque l'on regarde les commentaires sur les OB sur le site de JM ou encore sur celui de Serge, ça fait un peu peur...

JM, tu dis que 15% de la production sort en single malt, c'est énorme à moins que la production soit faible.

N'ayant aucun a priori sur cette bouteille mis à part son degré, je n'ai pas manqué l'occasion: certes on atteint pas des sommets mais c'est déjà un malt d'apéritif très agréable et même intéressant, en dehors du fait que Deanston soit assez rare! Il paraît même que le prix sera intéressant mais je n'en sais pas plus. Mon coup de coeur de la semaine sur les 'petites' bouteilles :P
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Deanston

Message non lu par bottler »

AlexandreV a écrit :Je ne connaissais pas l'existence de cette distillerie jusqu'à ce que je tombe sur une bouteille qui sera bientôt disponible en France, Deanston SV 1997/2006 43°. Lorsque l'on regarde les commentaires sur les OB sur le site de JM ou encore sur celui de Serge, ça fait un peu peur...

JM, tu dis que 15% de la production sort en single malt, c'est énorme à moins que la production soit faible.

N'ayant aucun a priori sur cette bouteille mis à part son degré, je n'ai pas manqué l'occasion: certes on atteint pas des sommets mais c'est déjà un malt d'apéritif très agréable et même intéressant, en dehors du fait que Deanston soit assez rare! Il paraît même que le prix sera intéressant mais je n'en sais pas plus. Mon coup de coeur de la semaine sur les 'petites' bouteilles :P
Alexandre, Deanston appartient à CL Financial Angostura Dugas Burn Stewart Distillers Marie Brizard et consors.

Quant à la qualit du malt, on en aura bientôt une meilleure idée, puisque Dugas vient de commencer à le distribuer.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Alexandre a écrit : Lorsque l'on regarde les commentaires sur les OB sur le site de JM ou encore sur celui de Serge, ça fait un peu peur.
Ben, je comprends pas trop ce qui peut faire peur. Je ne les ai pas si mal notés, à mon avis. Un peu dans le genre des jeunes Balblair.
C'est pas transcendant, mais c'est très loin d'être mauvais. Et c'est ce qui se trouve dans mes notes, je pense...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Pareil que toi Jean Marie, je trouve le Deanston (version officielle récente) correct... pas excellent mais correct.
Tony
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Oui, les versions récentes semblent en net progrès.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »