Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
56€ pour cette bouteille c'est bien cher je trouve... Le caviste doit se faire une marge proche de 80%!
Sinon ce Bowmore est fort sympathique, j'en avais acheté à l'époque: si ma mémoire ne me trahit pas, il était joliment boisé/bourbonné, marin, frais, végétal avec une pointe d'agrumes et de fruits du verger, un très bon petit apéro estival.
Mais il y a peut-être eu plusieurs versions, Jean Marie pourra confirmer ou infirmer cela.
Sinon ce Bowmore est fort sympathique, j'en avais acheté à l'époque: si ma mémoire ne me trahit pas, il était joliment boisé/bourbonné, marin, frais, végétal avec une pointe d'agrumes et de fruits du verger, un très bon petit apéro estival.
Mais il y a peut-être eu plusieurs versions, Jean Marie pourra confirmer ou infirmer cela.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

T'es sûr que tu ne confonds pas avec le 1998/2009 que nous avions goûté à la soirée Jean Boyer que nous avions faite route de Lardenne ? Je l'avais trouvé très bon, agréablement miellé et délicatement citronné.
Cela me semble aussi au moins 10 euros trop cher. Sur le produit, je n'ai pas de souvenir, cela fait déjà 4 ans qu'il est épuisé.hugol1 a écrit :Vu chez un caviste en Bretagne un bowmore best cask of scotland, Jean Boyer donc, 1997-2009 43% à 56€, mais j'ai pas trouvé de notes de dégustations, si quelqu'un a des infos.......
Je ne suis pas fan des whisky réduits à 43% mais Jean Boyer c'est bien alors bon j'hésite....
Pour l'anecdote:
En vacances chez mes parents pour 2 semaines, je pensais trouver kekchose de sympa dans le bar du pater...ben j'ai pas été déçu : 1clan campbell, 1 blacketwhite, 1 ballantines et 1 sir edwards! Bon il boit pas de whisky mais quand même...zut
10€ de plus sur une bouteille disparue des rayons depuis une démi décade, on est pas non plus sur des marges délirantes non?
Pour être franc, je ne trouve pas trace d'un Bowmore 97/2007 dans mes tablettes. Je chercherai un peu plus longuement demain. Ce soir il est trop tard.
Après vérif dans ma liste de bouteilles, le Bowmore JB que j'avais acheté est un Best Casks 1997/2008 43%.
Je sais pas d'ailleurs si on ne l'a pas fini en starter de notre soirée club sur Bowmore l'été dernier...
Je sais pas d'ailleurs si on ne l'a pas fini en starter de notre soirée club sur Bowmore l'été dernier...
Quelques samples sur Whiskybase shop :
- Brora 12th release 2013
- Glen Garioch 1990 Kintra
- Balmenach 1988 Van Wees
- Yamazaki 12
- Glenrothes 1990 Alambic classique
- Tobermory 1996 Glen Fahrn
- Brora 12th release 2013
- Glen Garioch 1990 Kintra
- Balmenach 1988 Van Wees
- Yamazaki 12
- Glenrothes 1990 Alambic classique
- Tobermory 1996 Glen Fahrn
Il me semble bien que c'est un 1997-2009 chez le caviste mais je n'en trouve de trace nulle part, le 2008 par contre il me semble que Stéphane a posté une note de dégustation sur le forum mais je ne retrouve plus...les 2 auraient le même profil?bottler a écrit :Pour être franc, je ne trouve pas trace d'un Bowmore 97/2007 dans mes tablettes. Je chercherai un peu plus longuement demain. Ce soir il est trop tard.
Les 2 sont recoopered hogshead à priori....
Je repasserai demain pour être sur que c'est un 2009 et pas un 2008.....
Ceci dit j'ai bien peur que ça manque de caractère ce bowmore à 43%, sinon je me rabatterai sur un clynelish 14....si j'en trouve sur lorient.
Merci pour vos réponses en tous cas
C'est bien cela.
Topic Rencontres et Degust - Les Passionnés du malt
Page 49
Topic Rencontres et Degust - Les Passionnés du malt
Page 49
Une trouvaille plutot qu'un achat.
Je fais un gros ménage dans ma cave niveau whisky, d'où tous les samples proposés.
En faisant la liste des btl qu'il me reste je viens de retrouver une btl de Tomatin 1976 DD 51% que je pensais avoir splitté!!!!
Miam
Je fais un gros ménage dans ma cave niveau whisky, d'où tous les samples proposés.
En faisant la liste des btl qu'il me reste je viens de retrouver une btl de Tomatin 1976 DD 51% que je pensais avoir splitté!!!!
Miam
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
La bonne résolution de ne rien acheter en 2014 avant le mois de mai a tenu 18 jours...
Donc,
Arran 2001/2013 Private Cask for The Nectar Belgium
Talisker 25y OB 1979/2004 (un peu cher, mais quand on aime, on ne compte pas).
Donc,
Arran 2001/2013 Private Cask for The Nectar Belgium
Talisker 25y OB 1979/2004 (un peu cher, mais quand on aime, on ne compte pas).
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Combien le Talisker ?
euh t'as payé un peu cher... http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... 52009.html
et je viens de chopper un 2009, CS également pour 185€ (comme ça c'est noté également sur le fil
)
et je viens de chopper un 2009, CS également pour 185€ (comme ça c'est noté également sur le fil
Belle surprise en effet! Tu comptes en splitter une partie du coup?ALouis a écrit :Une trouvaille plutot qu'un achat.
Miam