Douglas Laing Old Particular
Modérateur : Modérateurs
- buzzportnoy
- Apprenti

Douglas Laing Old Particular
Salut à tous.
Ayant en vu 3 bouteilles de cette série (Macallan 1993/2013, Tamdhu 1998/2013, Laphroaig 1998/2013), je me demandais ce que vous pensiez de cette collection ?
Y'a-t-il des casks à éviter ?
Merci d'avance
Ayant en vu 3 bouteilles de cette série (Macallan 1993/2013, Tamdhu 1998/2013, Laphroaig 1998/2013), je me demandais ce que vous pensiez de cette collection ?
Y'a-t-il des casks à éviter ?
Merci d'avance
Re: Douglas Laing Old Particular
D'après ce que j'ai pu goûter (5 ou 6 différents, à peu près), c'est cher et complètement dispensable.
Une collection à éviter, à mon humble avis personnel.
Une collection à éviter, à mon humble avis personnel.
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

- buzzportnoy
- Apprenti

ok, au moins c'est une réponse claire. J'aimerais avoir des avis "d'experts" car, j'ai gouté le Macallan, et je l'ai trouvé très fortement boisé, genre infusion de chêne. Mais n'étant pas un connaisseur de Macallan...
Macallan c'est plus ce que c'était. Ca ne serait pas étonnant que celui-ci ne soit pas très bon.
Tamdhu ça peut être pas mal mais faut que ce soit un peu âgé quand même.
Par contre un Laph 98 c'est potentiellement bon, je n'ai pas trouvé de notes sur celui-ci, mais c'est là qu'on pourrait voir s'ils ont sélectionné un bon fût.
Sur Whiskyfun il y a quelques notes, un Port Ellen et un Ardbeg notés 91, un Glen Ord 1997 noté 87/100, un Laph 1996 noté 88, un Glen Scotia 92 noté 88 aussi... Bref, ca a l'air quand même pas mal, par contre les prix sont souvent plus élevés que la moyenne il me semble.
Après comme pour tous les embouteilleurs il y a du bon et du moins bon évidemment. Faut regarder au cas par cas.
Tamdhu ça peut être pas mal mais faut que ce soit un peu âgé quand même.
Par contre un Laph 98 c'est potentiellement bon, je n'ai pas trouvé de notes sur celui-ci, mais c'est là qu'on pourrait voir s'ils ont sélectionné un bon fût.
Sur Whiskyfun il y a quelques notes, un Port Ellen et un Ardbeg notés 91, un Glen Ord 1997 noté 87/100, un Laph 1996 noté 88, un Glen Scotia 92 noté 88 aussi... Bref, ca a l'air quand même pas mal, par contre les prix sont souvent plus élevés que la moyenne il me semble.
Après comme pour tous les embouteilleurs il y a du bon et du moins bon évidemment. Faut regarder au cas par cas.
Fixed.tomy63 a écrit :Faut regarder au cask par cask.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- Jean-Michel
- Maître distillateur

- buzzportnoy
- Apprenti

Nous avons gouté le Bladnoch chez Amor57 et honnêtement il était très bon. Certes un peu cher pour un Bladnoch de 21 ans mais bon tout de meme.
Ayant dégusté 4-5 de la gamme (Port Ellen, Laphroaig, Ardbeg, Glen Scotia, peut-être d'autres?), c'est pas si mal, du meme niveau que la gamme Old Malt Cask. Par contre, les prix sont parfois élevés.
En terme de gout, ceux que j'ai pu goûter étaient pas mal.
J'ai surtout retenu un Auchentoshan 15Y (alors que ce n'est pas vraiment une des distillerie de prédilection d'habitude), et le Tamdhu 25Y.
J'ai surtout retenu un Auchentoshan 15Y (alors que ce n'est pas vraiment une des distillerie de prédilection d'habitude), et le Tamdhu 25Y.
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572