Je m'en suis resservi un coup ce soir et alors qu'en digeo hier soir, c'était bien mais pas top, en apéro, c'est tip top!Jbrice a écrit :hier soir ouverture du Longrow red cabernet que javais beaucoup aimé via les wdts
je n'y ai pas retrouvé la complexité ni la puissance ressenties précédemment mais c'était quand même bien agréable
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ce soir, face à mon laptop, pour me soutenir dans une rude opération de piochage de mails dans 4 boîtes différentes, j'avais besoin d'un solide compagnon.
J'ai choisi Caol Ila 17yo 1991/2008 (57.9%, SMoS, Hogshead, C#961, 302 btls, 11.01.1991-22.04.2008)
Un superbe Caol Ila, si vous voulez mon avis, avec la dualité citronné & mastic frais si spécifique... Et puissant il est ! Ca oh oui ! Pour tout vous dire, j'ai la tête qui tourne un peu, maintenant...
J'ai choisi Caol Ila 17yo 1991/2008 (57.9%, SMoS, Hogshead, C#961, 302 btls, 11.01.1991-22.04.2008)
Un superbe Caol Ila, si vous voulez mon avis, avec la dualité citronné & mastic frais si spécifique... Et puissant il est ! Ca oh oui ! Pour tout vous dire, j'ai la tête qui tourne un peu, maintenant...
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Un petit face to face Talisker 18 Bowmore Laimrig (hier soir c'était le 18 vs 25 faut que je poste mes notes)
Le sherry me parait plus expressif qu'hier sur le Talisker mais une fois le nez plongé dans le Bowmore waouw
Ce dernier a un coté jap au nez le marin vient plus en bouche puis demeure en finale avec une belle touche de sel, c'est pas super complexe mais c'est trés plaisant a boire.
Le Talisker demande plus de concentration car il est moins exubérant, on retrouve les caracteristiques du 10 ans mais l'apport du sherry et les années le rendent plus élégant (notamment sur le poivre)
Bref 2 bouteilles a avoir dans son bar pour passer l'hiver
Le sherry me parait plus expressif qu'hier sur le Talisker mais une fois le nez plongé dans le Bowmore waouw
Ce dernier a un coté jap au nez le marin vient plus en bouche puis demeure en finale avec une belle touche de sel, c'est pas super complexe mais c'est trés plaisant a boire.
Le Talisker demande plus de concentration car il est moins exubérant, on retrouve les caracteristiques du 10 ans mais l'apport du sherry et les années le rendent plus élégant (notamment sur le poivre)
Bref 2 bouteilles a avoir dans son bar pour passer l'hiver
Springbank 18, encore.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Tu as décidé d'achever la bouteille?cthulhu a écrit :Springbank 18, encore.
Charleroi, Belgique
C'est la seule qui est vraiment accessible. Le reste navigue entre les cartons et des etageres improbables.
Et puis, c'est tres bon (et il me faut de la place).
Et puis, c'est tres bon (et il me faut de la place).
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
- sagara-kun
- Maître distillateur

Pour moi hier soir c'était Chichibu chibidaru.
Un nez très (trop?) doux et en bouche, une explosion de saveur fruitées (pomme, prune)
Je l'ai laissé reposer un peu plus que lors de la dégustation précédente, et en bouche, c'était autre chose. Par contre le nez m'a semblé en retrait par rapport à mes souvenirs (qui remontent à noël).
Un nez très (trop?) doux et en bouche, une explosion de saveur fruitées (pomme, prune)
Je l'ai laissé reposer un peu plus que lors de la dégustation précédente, et en bouche, c'était autre chose. Par contre le nez m'a semblé en retrait par rapport à mes souvenirs (qui remontent à noël).
Petit passage chez mon caviste, où j'ai pu gouter 2 Compass Box :
The general : Bon franchement au prix où ca sort .... C'est pas mauvais mais ca boise sec et la palette aromatique n'est pas exceptionnelle. Par contre c'est vrai que cela à une belle longueur.
Peat Monster 10th anniv : Ca m'évite d'avoir à ouvrir ma bouteille. C'est très très bon. Une tourbe magnifique à la fois grasse, fumée et végétale. Le tout est superbement équilibré par l'arrivé de fruits et d'agrumes. C'est très long et indémontable en bouche. Miam
The general : Bon franchement au prix où ca sort .... C'est pas mauvais mais ca boise sec et la palette aromatique n'est pas exceptionnelle. Par contre c'est vrai que cela à une belle longueur.
Peat Monster 10th anniv : Ca m'évite d'avoir à ouvrir ma bouteille. C'est très très bon. Une tourbe magnifique à la fois grasse, fumée et végétale. Le tout est superbement équilibré par l'arrivé de fruits et d'agrumes. C'est très long et indémontable en bouche. Miam
Je l'avais goûté en vitesse (et après plein d'autres trucs) au Spirits in the Sky, et j'avais aussi été agréablement surpris par ce Peat Monster; il m'avait semblé bien bon.dagde a écrit : Peat Monster 10th anniv : Ca m'évite d'avoir à ouvrir ma bouteille. C'est très très bon. Une tourbe magnifique à la fois grasse, fumée et végétale. Le tout est superbement équilibré par l'arrivé de fruits et d'agrumes. C'est très long et indémontable en bouche. Miam
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Ca a l'air bien plus intéressant que les anciennes versions qui sont trop jeunes Islay fumés à la vanille à mon goût.dagde a écrit :Petit passage chez mon caviste, où j'ai pu gouter 2 Compass Box :
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Dans le Peat Monster ? Je ne trouve pas spécialement dans les versions de base (récente ou moins récente, surtout la version magnum). Mais entre le Flaming Heart et celui-ci, il nous sort des sacrés boutanches quand même ... 
Hier soir retour sur :
- Abunadh batch 35 : tip top. A vraiment évolué depuis l'ouverture (8-9 mois?). Sur la cerise, le chocolat au lait, le cuir. En bouche, c'est huileux, puissant mais maitrisé. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je crois que c'est le meilleur batch d'abunadh gouté à ce jour (tout du moins jusqu'à présent et selon mes gouts).
- Craigellachie 16yo 80/96 Cadenhead. Bouteille ouverte il y a moins d'un mois chez Alex Kooby. A l'ouverture, c'était vraiment pas bon. J'aurai noté 75 histoire de. Maintenant, ça a dejà bien changé. Au nez, ça piquait fort mais pas de manière désagréable. Ca me faisait penser aux bandos pêche dont je me gavais quand j'étais ado. En bouche, fruité et presque confit. Ca évolue très bien ; il me tarde voir ce que ça donnera d'ici 6 mois.
- Abunadh batch 35 : tip top. A vraiment évolué depuis l'ouverture (8-9 mois?). Sur la cerise, le chocolat au lait, le cuir. En bouche, c'est huileux, puissant mais maitrisé. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je crois que c'est le meilleur batch d'abunadh gouté à ce jour (tout du moins jusqu'à présent et selon mes gouts).
- Craigellachie 16yo 80/96 Cadenhead. Bouteille ouverte il y a moins d'un mois chez Alex Kooby. A l'ouverture, c'était vraiment pas bon. J'aurai noté 75 histoire de. Maintenant, ça a dejà bien changé. Au nez, ça piquait fort mais pas de manière désagréable. Ca me faisait penser aux bandos pêche dont je me gavais quand j'étais ado. En bouche, fruité et presque confit. Ca évolue très bien ; il me tarde voir ce que ça donnera d'ici 6 mois.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Faut que ça s'ouvre ! Faut que ça s'ouvre !Jbrice a écrit : - Craigellachie 16yo 80/96 Cadenhead. Bouteille ouverte il y a moins d'un mois chez Alex Kooby. A l'ouverture, c'était vraiment pas bon. J'aurai noté 75 histoire de. Maintenant, ça a dejà bien changé. Au nez, ça piquait fort mais pas de manière désagréable. Ca me faisait penser aux bandos pêche dont je me gavais quand j'étais ado. En bouche, fruité et presque confit. Ca évolue très bien ; il me tarde voir ce que ça donnera d'ici 6 mois.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

cool comme ça je pourrais le gouter quand il est bonJbrice a écrit :Hier soir retour sur :