Bouteille de 1979...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

enfin s'il en reste après toutes ces dégustations diurnes...
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par LeBruce »

PNicolas a écrit :Boudiou un St Magdalene RM par ces températures !!!!
:lol:
De toute façon elle ne sera pas ouverte avant plusieurs (longues) années... :wink:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

C'est pourquoi faire alors :roll:
Je sais pas comment vous faites pour ne pas goûter aux bouteilles que vous achetez !?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

C'est parce qu'il en reste déjà trop d'ouvertes ! Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas (?) : dans l'enthousiasme des débuts lorsqu'en plus on est dans une bonne période financière, on achète beaucoup et l'on goûte tout ou presque. Après il ya toutes ces bouteilles ouvertes qui ne vont pas se conserver éternellement (d'expérience : Sherry C.S. = très bonne conservation, 18 mois plus tard et en fin de bouteille c'est plutôt mieux - Sherry pas C.S. = un poil moins bonne, Bourbon = moyen - encore une fois les C.S tiennent mieux la route, tourbés = assez nette diminution avec le temps - à nouveau ceux qui ont une part Sherry se conservent mieux). On se dit dès lors qu'il est préférable de ne pas ouvrir les suivantes tout de suite !

Slainthe

Smokey
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

PNicolas a écrit :C'est pourquoi faire alors :roll:
Je sais pas comment vous faites pour ne pas goûter aux bouteilles que vous achetez !?
C'est pour la contempler :twisted:

Comme tu t'en doutes, si je cherchais en particulier une bouteille de 1979, ce n'est pas par hasard. Je voulais une bouteille de mon année de naissance que je reserve pour un évènement particulier (non déterminé à ce jour). :wink:

Ca va sans doute être tentant de la voir et de ne pas pouvoir la gouter... Quoi que je sais faire preuve de patience lorsqu'il s'agit d'ouvrir une bouteille.
Et comme l'a dit Smokey-Kong, faut aussi finir les bouteilles déjà ouvertes (et pourtant j'ai beaucoup moins de bouteilles que la majorité des personnes présentes sur le forum). :wink:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Moi aussi j'ai encore pas mal de bouteilles qui ne sont pas ouvertes! :oops: Comme les autres, j'attends que certaines soient vides avant d'en ouvrir d'autres!
Tony
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

LeBruce a écrit :
PNicolas a écrit :C'est pourquoi faire alors :roll:
C'est pour la contempler :twisted:

Comme tu t'en doutes, si je cherchais en particulier une bouteille de 1979, ce n'est pas par hasard. Je voulais une bouteille de mon année de naissance que je reserve pour un évènement particulier (non déterminé à ce jour). :wink:

Ca va sans doute être tentant de la voir et de ne pas pouvoir la gouter... Quoi que je sais faire preuve de patience lorsqu'il s'agit d'ouvrir une bouteille.
Et comme l'a dit Smokey-Kong, faut aussi finir les bouteilles déjà ouvertes (et pourtant j'ai beaucoup moins de bouteilles que la majorité des personnes présentes sur le forum). :wink:
Tu l'as eu à quel prix ton St Magdalene? Moi, je l'ai payé aux alentours de 120 euros mais j'ai vu récemment qu'elle était maintenant à 150 euros. En tout cas, EXCELLENT choix!
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

fabrice a écrit :Tu l'as eu à quel prix ton St Magdalene? Moi, je l'ai payé aux alentours de 120 euros mais j'ai vu récemment qu'elle était maintenant à 150 euros. En tout cas, EXCELLENT choix!
85£ et environ 14£ de frais de port (pour 2 bouteilles), donc la St Magdalene a environ 92£ soit dans les 133€ fdp compris.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Smokey-Kong a écrit :C'est parce qu'il en reste déjà trop d'ouvertes ! Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas (?) : dans l'enthousiasme des débuts lorsqu'en plus on est dans une bonne période financière, on achète beaucoup et l'on goûte tout ou presque. Après il ya toutes ces bouteilles ouvertes qui ne vont pas se conserver éternellement (d'expérience : Sherry C.S. = très bonne conservation, 18 mois plus tard et en fin de bouteille c'est plutôt mieux - Sherry pas C.S. = un poil moins bonne, Bourbon = moyen - encore une fois les C.S tiennent mieux la route, tourbés = assez nette diminution avec le temps - à nouveau ceux qui ont une part Sherry se conservent mieux). On se dit dès lors qu'il est préférable de ne pas ouvrir les suivantes tout de suite !

Slainthe

Smokey
Je fais pareil.
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

LeBruce a écrit :
fabrice a écrit :Tu l'as eu à quel prix ton St Magdalene? Moi, je l'ai payé aux alentours de 120 euros mais j'ai vu récemment qu'elle était maintenant à 150 euros. En tout cas, EXCELLENT choix!
85£ et environ 14£ de frais de port (pour 2 bouteilles), donc la St Magdalene a environ 92£ soit dans les 133€ fdp compris.
Excellente affaire !
Si tu as des scrupules à acheter à ce prix, dis toi qu'à 130€ les 70cl à quasiment 64°, on est sur des bases de 80€ les 70cl à 40° ! :D
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »