Des Cantillons de 10/15ans !!! Attends moi !!!mars a écrit :J'en ai qui traine à la cave depuis 10/15 ans. Je devrais peut-être penser a apporter cela au witch!pat gva a écrit :J'adore la Cantillonmars a écrit :Même pas une cantillon?nulty a écrit : Il apparaît que les bières vieillies en fût, c'est pas mon truc ! J'ai quand même préféré aux quelques BA que j'ai goûté, mais seul je n'aurais pas fini les 33cl hier.![]()
(le problème, c'est que moi aussi j'aime bien!)
Si jamais vous faites une visite de la brasserie, prévenez moi que je vienne en même temps(si mon emploi du temps me le permet). Cela fait longtemps que j'ai envie d'y aller!
Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
De Molen Heaven & Hell Imperial stout 12% 95IBU : couleur très noire, quasiment pas de mousse, nez de café, chocolat, beaucoup de vanille. Bouche classique, mêmes arômes qu'au nez avec un superbe équilibre, puissante sans être alcooleuse, grosse amertume qui contrebalance le sucre. Texture épaisse. Finale longue, légèrement épicée. Un modèle d'Imperial stout.
Dieu du Ciel Aphrodisiaque 6,5% : (stout brassée avec du cacao et de la vanille) couleur noire mousse fine, nez très marqué par la vanille, un peu de cacao et de café, bouche légère, très vanillée, chocolat, café, manque de punch et d'amertume. Finale assez courte.
Dieu du Ciel Aphrodisiaque 6,5% : (stout brassée avec du cacao et de la vanille) couleur noire mousse fine, nez très marqué par la vanille, un peu de cacao et de café, bouche légère, très vanillée, chocolat, café, manque de punch et d'amertume. Finale assez courte.
Tiens la semaine dernière j'ai bu une "Black Hole" de Mikkeller, c'est quand même bien meilleur qu'un coup de pied au cul
Là j'hésite à m'ouvrir un Imperial Stout de Nøgne...
Là j'hésite à m'ouvrir un Imperial Stout de Nøgne...
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
ça me tente beaucoup ça !!!tomy63 a écrit :De Molen Heaven & Hell Imperial stout 12% 95IBU : couleur très noire, quasiment pas de mousse, nez de café, chocolat, beaucoup de vanille. Bouche classique, mêmes arômes qu'au nez avec un superbe équilibre, puissante sans être alcooleuse, grosse amertume qui contrebalance le sucre. Texture épaisse. Finale longue, légèrement épicée. Un modèle d'Imperial stout.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Avis aux amateurs qui sont dans les parages:
http://www.richement-biere.com/RB/site/
Est ce que quelqu'un y a déjà été ?aeternus a écrit :Avis aux amateurs qui sont dans les parages:
Il me semble que le fonctionnement de ce salon est :
- entrée payante de 5 €
- un verre de 15 cl offert
- dégustation à volonté gratuite
- possibilité d'achats sur place et de restauration
Est ce que c'est comme ceci que cela fonctionne ?
N'habitant pas très loin, je me dit que ça voudrait peut-être le coût d'y aller.
Quels sont vos avis sur le sujet ?
Tout dépend de ton attente, si tu es un "con" comme moi, tu n'y vas pas...
En revanche, je crois me rappeler d'un système payant au verre, ça fonctionne comme ça sur la plupart des salons bière.
En revanche, je crois me rappeler d'un système payant au verre, ça fonctionne comme ça sur la plupart des salons bière.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je ne me souviens pas de ça lorsque j'y suis allé il y a 3 ou 4 ans. ça a peut-être changé. Je sais que le Salon du brasseur à Saint Nicolas de Port fonctionnait comme ça en effet. D'ailleurs je n'y suis plus allé depuisEn revanche, je crois me rappeler d'un système payant au verre, ça fonctionne comme ça sur la plupart des salons bière.
Pierrot: Un truc à pas louper la-dedans ? : http://www.richement-biere.com/RB/site/ ... xposant14/
Pour moi c'est Fleurac et brasserie du chateau fort. La Rouget de Lisle je laisse tomber direct, comme les brasseurs de Lorraine d'ailleurs
Je confirme pour Fleurac. La Triple brune IPA qui était si bonne me semble tellement plate désormais... Et j'ai trouvé ses dernières productions fades.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Ben disons que je pense qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre. Il a commencé à vouloir produire plus et d'autres choses, mais ses capacités de production sont restées les mêmes. Et puis bon, c'est en mode Greg quoi, "freestyle style". Donc forcément... Et entre temps, il s'est fait voler la vedette par d'autres, Mont Salève par exemple.
Je comptais passer un de ces 4 en alsace! Je peut toujours en prendre une ou 2!pompix a écrit : Des Cantillons de 10/15ans !!! Attends moi !!!
(j'espère qu'elles sont toujours bonne, cela dit)
Charleroi, Belgique
A priori le problème vient de là.pompix a écrit :Il a bien monté en capacité y a quelques années.
Monter en capacité ou rester plus petit ne change rien à la qualité si on soigne son process comme il faut.