Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
pat gva a écrit :Mais cela se déguste très bien d'ailleurs, j'ai eu l'occasion de goûter une de ces petites merveilles, c'était très bon, d'où mon enthousiasme.
Je me suis aussi procuré des productions antérieurs, je pense qu'il y a moyen de ce faire un petit face to face.
Ayant dit cela je n'ai rien dit
Je n'ai pas vu le post d'Owidram ma remarque s'adresse aux bourbon pas au Laphroaig, voilà pour éviter toute confusion
Flute alors, pas de laphroaig de la prohibition!
(plus sérieusement, cela existe encore?(j'ose pas imaginer le prix si c'est le cas))
cyriltoulousain a écrit :Oui. C'est trouvable des Laph du début du 20éme. Faut non seulement y mettre le prix mais surtout que le vendeur veuille bien la lâcher...
Bon ben, il y a une centaine de millions à gagner mardi à la loterie.
Je croise les doigts (et si je gagne, tu viendras avec moi pour discuter du prix! )
Pour ma part, j'ai considérablement calmé le jeu !
Après mon gros craquage en 2009 ou 2010 à 3000€ en un an soit 1/6 de mes revenus puis de 1500€ en 3 mois le premier trimestre de l'année suivante soit le 1/3 de mes revenus, j'ai fait chuter mon budget whisky pour 2013 à 74€ soit environ 20 centimes par jour !
Merci les enfants d'avoir aidé papa !
Juste un peu déçu de ne plus trop être dans le coup et de ne quasi plus participer à la partie whisky du forum.
cyriltoulousain a écrit :Oui. C'est trouvable des Laph du début du 20éme. Faut non seulement y mettre le prix mais surtout que le vendeur veuille bien la lâcher...
Je connais un sympathique bonhomme à Bologne qui se fera un plaisir de t'en lâcher une, certes le prix pourrait te rebuter mais c'est quand même exceptionnel.
Plus sérieusement j'en avais goûté à un Lindores c'était bon sans plus, tu sentais que le w était un peu mort quand même, de mémoire belles notes camphrées, léger cotè maritime et pas grand chose d'autres (je parle des Laphroaig BB&R).
Je connais un sympathique bonhomme à Bologne qui se fera un plaisir de t'en lâcher une, certes le prix pourrait te rebuter mais c'est quand même exceptionnel.
Plus sérieusement j'en avais goûté à un Lindores c'était bon sans plus, tu sentais que le w était un peu mort quand même, de mémoire belles notes camphrées, léger cotè maritime et pas grand chose d'autres (je parle des Laphroaig BB&R).
Si c'est juste bon, autant faire l'impasse! (et prendre une bouteille de laphroaig samaroli 1970 pour le witch, ce laph là il est extraordinaire!)
Sinon, si j'avais pu en rester à 3000 euros/an ces 5 dernières années, cela aurait été bien!(j'ai parfois dépensé plus certains mois ) (et je gagne moins que toi, pierrot)
Dernière modification par mars le 06 janv. 2014, 10:58, modifié 1 fois.
pompix a écrit :...
Juste un peu déçu de ne plus trop être dans le coup et de ne quasi plus participer à la partie whisky du forum.
J'espère bien que tu seras à nouveau dans le coup d'ici une petite quinzaine. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle occasion. Rappelle-toi du Mortlach Samaroli 1957 - je n'en ai plus - et tu ne seras pas déçu
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge Site CoMAW
Quand je dis que je ne suis plus dans le coup c'est que je ne suis plus l'actualité whiskiesque, je ne lis presque plus la partie concernant le whisky ici bas et je ne me connecte plus quotidiennement à whiskyfun, c'est tout dire...
Mais pour ce qui est d'apprécier un bon malt, ne t'en fais pas. J'en ai déjà pris plein la tronche chez toi la dernière fois.
PS : en plus ça a l'avantage de me faire redescendre les pieds sur terre, je ne suis plus en quête de l'absolue tuerie sinon c'est à chier ! Je prends du plaisir plus facilement...