Le vieux champagne, c'est quand même très différent de 99.9% de la production, donc idéalement vaut mieux gouter une fois avant de se lancer
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Pour de la garde en champagne, et comme c'est assez délicat comme vin, il faut cibler les magnums. (notons que ceci est valable pour tous les vins dont on attend un bénéfice du vieillissement, si c'est pour boire dans l'année, peu importe)
Le vieux champagne, c'est quand même très différent de 99.9% de la production, donc idéalement vaut mieux gouter une fois avant de se lancer
Certes mais les vieux champagnes offrent une palette aromatique souvent extraordinaire, plus riche et plus complexe. Souvent il y a des notes oxydatives aussi, cela ne veut pas dire que c'est mauvais.Zerkis a écrit :Pour de la garde en champagne, et comme c'est assez délicat comme vin, il faut cibler les magnums. (notons que ceci est valable pour tous les vins dont on attend un bénéfice du vieillissement, si c'est pour boire dans l'année, peu importe)
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Salut,
On m'a offert aujourd'hui un Glenrothes OB 1995/2013.
Quelqu'un à deja gouté ?
Spout
On m'a offert aujourd'hui un Glenrothes OB 1995/2013.
Quelqu'un à deja gouté ?
Spout
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

D'accord avec toi !pat gva a écrit :Certes mais les vieux champagnes offrent une palette aromatique souvent extraordinaire, plus riche et plus complexe. Souvent il y a des notes oxydatives aussi, cela ne veut pas dire que c'est mauvais.Zerkis a écrit :Pour de la garde en champagne, et comme c'est assez délicat comme vin, il faut cibler les magnums. (notons que ceci est valable pour tous les vins dont on attend un bénéfice du vieillissement, si c'est pour boire dans l'année, peu importe)
C'est comme les vieux vins blanc ça peut être magique
Très surpris en bien par un sample de 20 cl que j ai acheté ( sans conviction au départ) à aix la chapelle ( en visite scolaire ) !
En effet ,je suis tombé sur un magasin, qui vendait tout un tas de choses et qui avait aussi 5 ou 6 tonneaux de whisky ...je me suis donc pris du bunnahabhain 21 ans à 41 degré et surprise ce whisky est divin ...du fruit,une longueur en bouche extraordinaire,des épices ... Incroyable ! J'aurai du en demander l'origine ..
Est ce du au fait entre autre que ce sample était tiré en direct du fut ? En tout cas,si j'avais su j'en aurai pris davantage .
En effet ,je suis tombé sur un magasin, qui vendait tout un tas de choses et qui avait aussi 5 ou 6 tonneaux de whisky ...je me suis donc pris du bunnahabhain 21 ans à 41 degré et surprise ce whisky est divin ...du fruit,une longueur en bouche extraordinaire,des épices ... Incroyable ! J'aurai du en demander l'origine ..
Est ce du au fait entre autre que ce sample était tiré en direct du fut ? En tout cas,si j'avais su j'en aurai pris davantage .
Un magasin genre Vom Fass?
Je ne sais plus ....j ai aussi acheté un tas de flacons vides en verre...
Laphroaig 10 ans CS Green stripe 
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Joli !Owidram a écrit :Laphroaig 10 ans CS Green stripe
Merci Cyril 
C'est une bouteille d'un litre en plus, reçue aujourd'hui, je suis comme un fou!
C'est une bouteille d'un litre en plus, reçue aujourd'hui, je suis comme un fou!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Tu m'etonnes ! :-)
1L de green stripe! Belle prise!Owidram a écrit :Merci Cyril
J'ai eu l'occasion de le goûter au Witch et j'avais trouvé ça extraordinaire.
Jolie prise, tu vas te régalerOwidram a écrit :Merci Cyril
Master Experimental Blender
Genève
Genève
C'est celle qui était à 250€?ptitdadou a écrit :1L de green stripe! Belle prise!Owidram a écrit :Merci Cyril
J'ai eu l'occasion de le goûter au Witch et j'avais trouvé ça extraordinaire.
Si oui, c'est malheureusement un bon rapport qualité/prix je trouve. Bref, cela vaut son prix.
Charleroi, Belgique
Re: Vos achats de la semaine
Exact Mars, elle était dans ces eaux-là c'est bien celle pour laquelle j'ai reçu vos infos rassurantes sur le site qui la proposait, confirmées par mon expérience ici. merci à vous qui aviez répondu à mes interrogations rapidement !
clap:
clap: