Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Kell a écrit :Un Jim Beam Signature Craft 12 ans (43%) en passant chez Leclerc. C'est que c'est bon ce pti bourbon, très orangé il évite les écueils du trop sucré/vanillé, joli équilibre avec les épices. Ca vaut un bon 80 pour moi.
Pour 20 euros c'est une super bouteille pour découvrir le bourbon ou, comme moi, qu'on est pas super fan mais que c'est sympa d'en avoir un dans son bar sans se ruiner ;-)
as tu déjà goûté le Devils cut?
Marseille

Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Jbrice a écrit :
Kell a écrit :Un Jim Beam Signature Craft 12 ans (43%) en passant chez Leclerc. C'est que c'est bon ce pti bourbon, très orangé il évite les écueils du trop sucré/vanillé, joli équilibre avec les épices. Ca vaut un bon 80 pour moi.
Pour 20 euros c'est une super bouteille pour découvrir le bourbon ou, comme moi, qu'on est pas super fan mais que c'est sympa d'en avoir un dans son bar sans se ruiner ;-)
as tu déjà goûté le Devils cut?
Nope, j'ai hésité entre les 2 mais le 12 ans m'inspirait plus ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

ouvert ce 12 ans Signature cette semaine, je l'ai trouvé bon mais très léger... beaucoup moins riche/puissant que le Devil que je préfère pour le coup pour la dégustation pure.
Le 12 ans m'a servi pour me faire un excellent cocktail le soir même (bourbon, triple sec, jus de citron, Angostura bitter et ginger beer).
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Bon et pas cher : le fighting cock de chez heaven Hill. Gourmand sans être écœurant . 50 ° abv. Super sympa et il a tout d'un grand. En blind, il en dérouterait quelques uns... ;-)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

J'ai craqué ce matin sur quelques samples sur Whiskybase shop (avec leurs frais de port de 10€ pour 6 samples aussi...) :
- Bunna 87 Archives
- Ledaig Archives
- Deanston Archives
- Glentauchers Archives
- Miltonduff Maltbarn
- Glenglassaugh 72 C&S Dram
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'ai fini par craquer et acheter le glen grant maltbarn(j'ai hésité a acheter le caol ila qui a l'air vraiment bien mais ce n'était pas raisonnable)
Charleroi, Belgique
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Brora 35 ans Special Release 2013 et Caol Ila Stitchell Reserve :-)
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

Recu le Laga 12 CS 2013, ainsi que des samples, vu que je ne peux me permettre les bouteilles entières. Caol Ila Stitchell Reserve, Laga 12 CS 2013, Brora 35 2013, Talisker 27 2013, Oban 21 2013 (j'aurais pris la bouteille, hélas, sold out).
JCB
Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour l'oban, je suis toujours à la recherche d'1-2 bouteilles, mais sans succès
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :ouvert ce 12 ans Signature cette semaine, je l'ai trouvé bon mais très léger... beaucoup moins riche/puissant que le Devil que je préfère pour le coup pour la dégustation pure.
Le 12 ans m'a servi pour me faire un excellent cocktail le soir même (bourbon, triple sec, jus de citron, Angostura bitter et ginger beer).
J'ai justement hésité à prendre le Devil parce que je ne suis pas extrêmement fan de bourbon, c'est la plupart du temps trop sucré vanillé orangé pour moi. J'ai repris un fond du Signature hier soir et c'est vrai que c'est un peu léger mais j'aime bien le fait qu'il soit assez sec pour un bourbon avec une pointe de vrai bois que je trouve rarement chez les autres ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Noldi
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Noldi »

Je viens d'acheter un Bunnahabhain heavily peated 15 ans 1997 51,3° signatory vintage, j'ai eu une bonne surprise car il est très tourbé et très peu fumé avec des gout fruité orange, sherry, un peu amer mais très délicat en bouche. Je le trouve très bon, personnellement je le trouve beaucoup moins tourbé que les versions plus jeunes.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas un achat mais une question avant cadeaux de Noyel. Quelqu'un a gouté le Clynelish 1996 Masterpieces Speciality Drinks Ltd (56.1%) ?
The Big Lebowski

My Book
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Le Clynelish est sur ma table. Pas encore dégusté. Peut-être ce soir?
Dans la série Masterpiece, j'avais trouvé le Dailuaine délicieux, proche des vieux Clynelish ou Brora
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Malt-esers »

corbuso a écrit :Pour l'oban, je suis toujours à la recherche d'1-2 bouteilles, mais sans succès
Pareil (sauf qu'une me suffit)
Depuis le temps que je cherche un oban un peu vieux. Suis passé pas bien loin du 32ans à qq reprises mas jamais réussi à en trouver une (le mythique désolé la bouteiile es partie il y a 2 jours et le site n'a pas été mis à jour :f; )
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

corbuso a écrit :Le Clynelish est sur ma table. Pas encore dégusté. Peut-être ce soir?
Dans la série Masterpiece, j'avais trouvé le Dailuaine délicieux, proche des vieux Clynelish ou Brora
Cool j'attends ton avis avec impatience :mrgreen:
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »