Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
elskling a écrit :Et le Kavalan solist sherry a fait des ravages: des notes incroyables, du coup il termine deuxième au classement général.
Goûté qu'une seule fois, évidemment pas en blind comme les MM, et je l'avais trouvé bluffant… mais un peu lisse, un peu japonais dans le sens "trop parfait", voire un peu lisse. A regoûter en tout cas (pas sûr que mon sample soit du même batch, faudra que je vérifie).
Complètement d'accord avec toi ...... c'est bluffant mais ça manque quand même de la profondeur qu'un vieillissement "normal" apporte ....
Quant au prix, c'est juste indécent .....
Dernière modification par piazzolla le 04 déc. 2013, 13:55, modifié 1 fois.
Carpe Diem
"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing
le gagnant est la maison du whisky, ce n'est pas qu'une remarque critico sarcastique.
c'est un fait : énormement de leur embouteillage sont bien positionnés : le fruit de leur travail, le fait de leur proposition plus abondante ... je ne juge pas , je constate.
merci à Serge de confirmer l'indépendance et de préciser les conditions du concours.
pour ma part il y a des bouteilles qui donnent envie mais toujours le même problème, elles restent chères ....
zorro a écrit :le gagnant est la maison du whisky, ce n'est pas qu'une remarque critico sarcastique.
c'est un fait : énormement de leur embouteillage sont bien positionnés : le fruit de leur travail, le fait de leur proposition plus abondante ... je ne juge pas , je constate.
C'est tout à fait vrai mais c'est dommage qu'ils fassent payer cette expertise aussi cher par rapport aux autres bouteilles des même embouteilleurs
Les Clynelish 90's BBR sont généralement à moins de 100€ et celui pour LMDW passe directement à 130...
Idem pour leurs embouteillages Signatory.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
zorro a écrit :le gagnant est la maison du whisky, ce n'est pas qu'une remarque critico sarcastique.
C'est tout à fait vrai mais c'est dommage qu'ils fassent payer cette expertise aussi cher par rapport aux autres bouteilles des même embouteilleurs
Les Clynelish 90's BBR sont généralement à moins de 100€ et celui pour LMDW passe directement à 130...
Il ne faut pas oublier que les vraies bombes parmi ces sélections sont des exclusivités pour lesquelles il n'y a quasiment pas de concurrence possible : nombre de Glendronach 1972, la plupart des Karuizawa, le Yamazaki 1993... Et quand parfois il y a concurrence sur ces pépites, les prix sont partout les mêmes - voire au-dessus de LMDW (je pense aux Karuizawa par exemple, ceux de TWE sont toujours plus chers que LMDW).
Et pour les autres embouteillages moins exclusifs, oui, c'est là que le choix peut se poser en fonction du prix selon les critères de chacun. Dans ces cas-là, cette expertise vaut-elle le surcoût ? A chacun d'y apporter sa réponse.
Il ne faut pas oublier que les vraies bombes parmi ces sélections sont des exclusivités pour lesquelles il n'y a quasiment pas de concurrence possible : nombre de Glendronach 1972, la plupart des Karuizawa, le Yamazaki 1993... Et quand parfois il y a concurrence sur ces pépites, les prix sont partout les mêmes - voire au-dessus de LMDW (je pense aux Karuizawa par exemple, ceux de TWE sont toujours plus chers que LMDW).
Et pour les autres embouteillages moins exclusifs, oui, c'est là que le choix peut se poser en fonction du prix selon les critères de chacun. Dans ces cas-là, cette expertise vaut-elle le surcoût ? A chacun d'y apporter sa réponse.
Oui c'est ça, ce que je peux comprendre sur les exclusivités me laisse plus perplexe sur des choses plus "communes"
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
Quand je regarde le details des notes par degustateur sur certaines quilles, ca me conforte dans le fait qu'il vaut mieux gouter avant d'acheter au lieu d'acheter par rapport aux notes des autres.
Piksi a écrit :le details des notes par degustateur sur certaines quilles (...) me conforte dans le fait qu'il vaut mieux gouter avant d'acheter au lieu d'acheter par rapport aux notes des autres.
Le Benriach Curiositas, pourrait me tenter, mais je ne trouve sur le net que des versions a 40%, alors que celle des MM est a 46%.
Si quelqu'un en sait un peu plus?
Fixou a écrit :Le Benriach Curiositas, pourrait me tenter, mais je ne trouve sur le net que des versions a 40%, alors que celle des MM est a 46%.
Si quelqu'un en sait un peu plus?
Visiblement le Curiositas oscille entre 40 et 46% suivant les années.
Visiblement la qualité des Springbank 12 CS c'est améliorée cette année. J'avais déjà entendu de chouettes retours sur le batch 6 et le batch 7 a l'air intéressant également.
On aura des détails sur les dégustations en plus des notes comme les autres années ?
The Big Lebowski
bottler a écrit : En effet, nous manquons de whisky et ne pouvons pas nous permettre d'avoir des distinctions qui accéléreraient les ventes ! C'est un effet pervers de la crise de disponibilité en ce moment sur le marché "libre" en Ecosse.
C'est des bonnes nouvelles, si tes produits se vendent bien, mais pour trouver des nouveaux fûts, cela doit être plutôt galère?